Pages:
Author

Topic: Besoin de conseils - page 2. (Read 360 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
April 02, 2018, 07:21:07 PM
#12

Chacun a sa façon de voir la chose, Becassine semble être ouverte à donner du merit à un post drôle, moi ça ne me viendrait même pas à l'esprit car sur un forum crypto je considère que si je dois récompenser quelqu'un, c'est celui qui poste des infos utiles plutôt que celui qui poste des trucs marrants.

Si on considère que j'ai un humour un peu particulier alors en effet j'ai surtout donné du merit à des trucs intéressants, il ne faut jamais rien exclure cependant.
member
Activity: 238
Merit: 24
April 02, 2018, 04:48:28 PM
#11
J'aimerais nuancer un peu la réponse de Becassine (qui pourtant résume très bien la situation).

D'abord, je confirme qu'en section anglaise, tu devrais avoir un peu moins de mal à en obtenir, bien que cela reste assez difficile.

Je confirme également ce qu'a dit Becassine par rapport à la longueur des posts, mais au fil du temps ils ont l'air de plus en plus construits, c'est plutôt bon signe pour toi.

Il ne faut pas oublier que chacun a ses propres critères.
La majorité aime donner aux posts "d'utilité publique". Perso j'ai décidé, par conséquent, de ne pas en donner à ce type de post (sauf quelques exceptions). J'aime bien lorsque l'on trouve un point de vue bien argumenté, que l'on a des infos pertinentes et bien sourcées... Après, il y a quand même une certaine part de feeling et d'impulsivité : quand un post me plait particulièrement, je donne un merit.
Un autre critère, vu la difficulté d'en avoir en section FR, je n'en donne qu'à des posts en français (sauf exception, encore une fois).
J'ai le même avis que toi et Arman323.
De ce que j'ai observé, la plupart des merits sont donnés à des gens qui créent des topics, et même si ce sont parfois d'excellents topics "d'information publique", je trouve ça trop limité comme façon de raisonner dans la distribution de merit. On se retrouve avec l'équation merits = threads "d'utilité publique" alors qu'énormément de posts de discussion regorgent d'informations utiles/pertinentes/nouvelles/etc.

D'ailleurs, si tout le monde s'accorde à dire que les topics "d'utilité publique" ont surement été longs à rédiger, on oublie un peu vite que certains posts particulièrement étayés ou argumentés peuvent aussi prendre un temps de rédaction conséquent.

Chacun a sa façon de voir la chose, Becassine semble être ouverte à donner du merit à un post drôle, moi ça ne me viendrait même pas à l'esprit car sur un forum crypto je considère que si je dois récompenser quelqu'un, c'est celui qui poste des infos utiles plutôt que celui qui poste des trucs marrants.
full member
Activity: 364
Merit: 101
March 31, 2018, 02:50:37 PM
#10
J'aimerais nuancer un peu la réponse de Becassine (qui pourtant résume très bien la situation).

D'abord, je confirme qu'en section anglaise, tu devrais avoir un peu moins de mal à en obtenir, bien que cela reste assez difficile.

Je confirme également ce qu'a dit Becassine par rapport à la longueur des posts, mais au fil du temps ils ont l'air de plus en plus construits, c'est plutôt bon signe pour toi.

Il ne faut pas oublier que chacun a ses propres critères.
La majorité aime donner aux posts "d'utilité publique". Perso j'ai décidé, par conséquent, de ne pas en donner à ce type de post (sauf quelques exceptions). J'aime bien lorsque l'on trouve un point de vue bien argumenté, que l'on a des infos pertinentes et bien sourcées... Après, il y a quand même une certaine part de feeling et d'impulsivité : quand un post me plait particulièrement, je donne un merit.
Un autre critère, vu la difficulté d'en avoir en section FR, je n'en donne qu'à des posts en français (sauf exception, encore une fois).

Exactement du même avis que toi, c'est plus au feeling qu'autre chose. Quand tu sais qu'un mec fait un post hyper pertinent en ayant comme but ultime d'obtenir des merits ça te freine un peu alors qu'un mec qui déballe son point de vue sur un sujet que tu trouves pertinent, là comme par magie t'as cette envie de lui accorder un merit pour montrer que tu partages son point de vue.
Après je dis pas que faire des posts hyper constructifs c'est inutile, certains seront du même avis que moi et d'autres attribueront leur merit essentiellement à ceux qui passent leur temps à rédiger des pavés.
Encore une fois, tout est relatif.
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
March 31, 2018, 02:29:21 PM
#9
J'aimerais nuancer un peu la réponse de Becassine (qui pourtant résume très bien la situation).

D'abord, je confirme qu'en section anglaise, tu devrais avoir un peu moins de mal à en obtenir, bien que cela reste assez difficile.

Je confirme également ce qu'a dit Becassine par rapport à la longueur des posts, mais au fil du temps ils ont l'air de plus en plus construits, c'est plutôt bon signe pour toi.

Il ne faut pas oublier que chacun a ses propres critères.
La majorité aime donner aux posts "d'utilité publique". Perso j'ai décidé, par conséquent, de ne pas en donner à ce type de post (sauf quelques exceptions). J'aime bien lorsque l'on trouve un point de vue bien argumenté, que l'on a des infos pertinentes et bien sourcées... Après, il y a quand même une certaine part de feeling et d'impulsivité : quand un post me plait particulièrement, je donne un merit.
Un autre critère, vu la difficulté d'en avoir en section FR, je n'en donne qu'à des posts en français (sauf exception, encore une fois).

Un post hyper marrant peut avoir des mérits aussi .
F2b
hero member
Activity: 2079
Merit: 863
March 31, 2018, 12:42:20 PM
#8
J'aimerais nuancer un peu la réponse de Becassine (qui pourtant résume très bien la situation).

D'abord, je confirme qu'en section anglaise, tu devrais avoir un peu moins de mal à en obtenir, bien que cela reste assez difficile.

Je confirme également ce qu'a dit Becassine par rapport à la longueur des posts, mais au fil du temps ils ont l'air de plus en plus construits, c'est plutôt bon signe pour toi.

Il ne faut pas oublier que chacun a ses propres critères.
La majorité aime donner aux posts "d'utilité publique". Perso j'ai décidé, par conséquent, de ne pas en donner à ce type de post (sauf quelques exceptions). J'aime bien lorsque l'on trouve un point de vue bien argumenté, que l'on a des infos pertinentes et bien sourcées... Après, il y a quand même une certaine part de feeling et d'impulsivité : quand un post me plait particulièrement, je donne un merit.
Un autre critère, vu la difficulté d'en avoir en section FR, je n'en donne qu'à des posts en français (sauf exception, encore une fois).
hero member
Activity: 1820
Merit: 775
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
March 25, 2018, 03:25:17 PM
#7
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider concernant mon problème avec le nouveau système des merits:
En effet, je ne suis pas une experte du Bitcoin, mais j'essaye de me documenter, et lire un maximum de posts dans les divers catégories du forum pour développer mes connaissances afin de faire des posts de "plutôt" bonne qualité.
Depuis que le système des merits a été introduit, je n'en ai toujours pas gagné (je sais qu'il faut simplement rédiger des posts de bonne qualité). C'est pourquoi j'aurais apprécié que certains d'entre vous prenne 2-3 minutes pour regarder mes anciens posts et me dire leurs qualités et SURTOUT leurs défauts, afin que je puisse m'améliorer.
Merci à tous de votre aide, et bonne journée! Smiley

Salut Bous,

En effet tous tes posts sont en anglais alors il est bien évident que ce n'est pas en partie française que tu vas obtenir des smerits et c'est d'ailleurs donc en partie british que tu aurais dû poser ta question. Ensuite tes posts font en général une ligne, tu donnes ton avis principalement mais d'après ce que j'ai lu (je n'ai pas lu tous tes posts non plus) tu ne postes pas des informations ou conseils qui pourraient aider les autres internautes par exemple ou les informer (nouvel article de presse, nouvelle réglementation etc .... Je ne crois pas que donner son avis sur un sujet va motiver spécialement quelqu'un à te donner des merits, merits qui deviennent plutôt rares et qui reviennent naturellement aux gens (du moins dans la partie française) qui font des threads d'utilité publique comme ceux de Jeremy ou de Scutzi. Leurs threads sont assez longs, détaillés et essentiels.

Bonne soirée
full member
Activity: 238
Merit: 102
March 25, 2018, 01:00:28 PM
#6
Et oui je pense aussi qu'il faudrait repenser cette histoire de "merit" @Fofilet car on ne sait vraiment pas comment certain arrive à en gagner alors que d'autres non. Je ne sais pas si les gens l’achètent comme tu sembles le dire mais si tel est le cas, je trouve ça assez grave car serait de la malhonnêteté pure et simple. Est-ce que ceux qui ont la possibilité d'en donner prennent le temps de lire tous les posts??? c'est là la grande question.
member
Activity: 266
Merit: 22
March 25, 2018, 12:13:18 PM
#5
Je me demande combien de personnes ont réussi à changer de rang depuis l'instauration des mérits, sans les acheter ou les obtenir par copinage...

Perso, je pense faire des réponses de qualité régulièrement, et je n'en ai obtenu que 4... Le problème, c'est que ceux qui ont le plus besoin de réponses sont justement ceux qui n'ont pas de mérit à donner en récompense de l'aide qu'on leur fournit... Il m'en manque 86 avant de pouvoir passer au rang suivant, c'est juste impossible...
newbie
Activity: 78
Merit: 0
March 25, 2018, 12:10:08 PM
#4
Alors en fait tout tes posts sont en anglais, dans la branche principale du forum.

Je ne pense pas qu'un français va se hasarder à décrypter tout ça pour te donner un avis.

Donc il faudrait que tu reposes cette question en british dans la section adéquate.

D'accord merci, je vais faire ça!
sr. member
Activity: 1288
Merit: 283
Your Data Belongs To You
March 25, 2018, 09:52:58 AM
#3

C'est sur que pour obtenir des merits, il faut plutot que tu ailles poster sur la partie "english" du forum.
Les distributeurs de cette petites choses devenue si précieuse pour evoluer s'y trouvent.
member
Activity: 228
Merit: 71
March 25, 2018, 09:48:57 AM
#2
Alors en fait tout tes posts sont en anglais, dans la branche principale du forum.

Je ne pense pas qu'un français va se hasarder à décrypter tout ça pour te donner un avis.

Donc il faudrait que tu reposes cette question en british dans la section adéquate.
newbie
Activity: 78
Merit: 0
March 25, 2018, 09:30:52 AM
#1
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider concernant mon problème avec le nouveau système des merits:
En effet, je ne suis pas une experte du Bitcoin, mais j'essaye de me documenter, et lire un maximum de posts dans les divers catégories du forum pour développer mes connaissances afin de faire des posts de "plutôt" bonne qualité.
Depuis que le système des merits a été introduit, je n'en ai toujours pas gagné (je sais qu'il faut simplement rédiger des posts de bonne qualité). C'est pourquoi j'aurais apprécié que certains d'entre vous prenne 2-3 minutes pour regarder mes anciens posts et me dire leurs qualités et SURTOUT leurs défauts, afin que je puisse m'améliorer.
Merci à tous de votre aide, et bonne journée! Smiley
Pages:
Jump to: