Pages:
Author

Topic: Besoin d'un coup de main pour récupérer mes BTC - page 2. (Read 351 times)

newbie
Activity: 6
Merit: 4
Après vérification de mon historique, qui est plus fiable que ma mémoire, j'ai trouvé comment j'avais eu cette adresse.
C'est dans le support de Kraken :
https://support.kraken.com/hc/fr/articles/360001093023-Générer-de-nouvelles-adresses-de-dépôt

J'ai fait cette opération et j'ai donc récupéré une clé qui est :
bc1qcyxpq9mux0ur6lmnf00l9xgqszzeah38yhs4cq

Est-il possible que je me sois embrouillé sur la monnaie que j'allais envoyer et que donc je n'aie pas généré une clé adéquate ?

En tout cas quand je regarde l'adresse de destination sur Blockchain.com, il n'y a plus rien :
https://www.blockchain.com/btc/address/bc1qcyxpq9mux0ur6lmnf00l9xgqszzeah38yhs4cq

Et je ne comprends pas toutes les indications qu'il y a pour expliquer les mouvements de fonds.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment une clé qui est fournie par Kraken peut-elle me conduire à perdre mon argent ?
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
Je t'avoue que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à choisir des frais de transaction. Mais j'ai peut-être mal compris quand ça m'a été proposé.

9 personnes sur 10 qui viennent ici pour un problème de transaction c'est souvent à cause d'un pb de frais. Mais ce n'est pas le cas ici Smiley.

Quote
Et la clé de destination :
bc1qcyxpq9mux0ur6lmnf00l9xgqszzeah38yhs4cq
Même constat que ci-dessus. Les adresses générées par Kraken commencent par un 3 et pas bc1, mais j'ai peut être loupé un truc.
Tu peux nous dire comment tu as obtenu cette adresse de destination ? Car, a priori, il y a quelque chose de pas net.
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
Je ne sais pas, mais pour moi Kraken ne génère pas d'adresses bech32 pour le dépôt ....

Tu peux vérifier dans ton historique l'URL du domaine Kraken ?? (pour le jour où tu as été pour faire ton dépôt)

newbie
Activity: 6
Merit: 4
Bonjour Halab,
Merci de ta réponse.
Je t'avoue que je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à choisir des frais de transaction. Mais j'ai peut-être mal compris quand ça m'a été proposé.

Mon ID de transaction est le suivant :
1c26989c7489f3afa19675b239627f7b57d14357ed1a70b842fa189b9ee8f768

Ma clé publique :
1H5K4FvowPHRU8XtCTa1nsw4EY1iAK5rfj

Et la clé de destination :
bc1qcyxpq9mux0ur6lmnf00l9xgqszzeah38yhs4cq


Je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir pris uniquement une partie de la somme disponible. Je pensais avoir tout transféré.
Je nage totalement, surtout en vérifiant sur Blockchain.com :
https://www.blockchain.com/btc/address/1H5K4FvowPHRU8XtCTa1nsw4EY1iAK5rfj
Ça ne me parle pas vraiment.

Y a-t-il un moyen de savoir ou est cette somme censée être sur Kraken ?
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
J'ai des éléments que je peux fournir si ça peut aider, mais je ne sais pas lesquels parmi l'ID de transaction, l'ID du destinataire, ma clé publique, ...

Oui, tu peux donner l'ID de la TX ou ton adresse publique, ça pourra aider.
Mais quand tu regardes dans un explorateur de blockchain, ta transaction est bien confirmée ? Tu n'as pas été trop radin sur les frais ?
newbie
Activity: 6
Merit: 4
Bonjour la communauté,

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre où sont passés mes BTC.
J'avais un paper wallet depuis quelque temps et j'ai voulu récupérer mes BTC.
Le transfert depuis le paper wallet vers Electrum semble s'être bien passé.

Mais ensuite j'ai voulu envoyer cette somme vers Kraken et là c'est parti en sucette.
Il n'y a semble-t-il qu'une partie qui a été transférée. Et qui n'est jamais arrivée sur mon compte Kraken.

J'ai des éléments que je peux fournir si ça peut aider, mais je ne sais pas lesquels parmi l'ID de transaction, l'ID du destinataire, ma clé publique, ...

Si vous avez le moindre petit indice pour me faire avancer sur cette recherche ce serait vraiment super sympa.

Merci d'avance,

Mats6
Pages:
Jump to: