Pourtant, quand je faisais des tests de trading, j'envoyais de multiples fois de l'adresse Bitcoin Core vers l'exchange puis je récupérais en fin de journée pour sécuriser.
Marqueur non-HD aussi en place (en bas à droite, HD est barré) car je veux une adresse de réception unique par wallet.dat sur laquelle je suis sûr de pouvoir faire un dumpprivkey s'il y a un problème quelconque avec une nouvelle version de Bitcoin Core ... en utilisant une vieille version de Bitcoin Core.
usehd=0
De plus, à chaque révision de Bitcoin Core (8,9,10,11,12,13,14, ...), je ressors un wallet.dat au hasard et je vérifie que ça tourne normalement pour la récupération des fonds (1h30 d'attente en moyenne).
https://bitcointalksearch.org/topic/comment-est-utilise-le-fichier-walletdat-quand-on-le-remet-dans-bitcoin-core-1074377
---
Attention, un wallet n'est pas réversible ... il est HD ou il ne l'est pas.
Si tu pense l'avoir créé en HD sans faire attention, il faut le migrer sur un bitaddress (ou android bitcoin wallet schildbach) ... puis le récupérer dans un wallet non-HD.
C'est aussi pour ça que je ne fais confiance qu'au fichier bitcoin.conf pour "forcer" le démarrage Bitcoin Core comme je le veux vraiment.
Je n'ai pas activé le HD wallet, mais c'est vrai que le wallet se comporte comme un HD wallet avec la création spontanée des 100 adresses.
Je vais donc faire des essais avec le HD wallet bloqué dans le fichier de configuration.
Mais comme tu le précises, je ne peux pas convertir un de mes wallets actuels en HDWallet, donc mes essais doivent en tenir compte pour ne pas faire d'erreurs.