Je n'ai pas le message ... je prune pas comme ça pour le sport vu le temps (qu'il me faut) pour recréer la blockchain locale.
Je prune quand y'a une nouvelle version du Bitcoin Core qui parle d'un changement à ce niveau là uniquement (en lisant les modif. github entre le master et les RC).
2) Pareil, la dernière fois que j'ai fait le tutoriel de récupération d'une clé privée, j'étais entrain de re-tester le pruning à 50Go ... et quand j'ai fourni la clé à Bitcoin Core dans la console, il m'a dit qu'il ne peut pas faire cela en mode pruning-élagage (il doit scanner toute la blockchain locale à la recherche des fonds quand on amène une clé privée).
Inversement, je ne vois pas de capture de tes essais.
Car je reste surpris que tu ais réussi à mettre en place un serveur P2Pool aussi vite (mais je ne disais rien, admettons ... vu le temps que tu mets à re-créer la blockchain local justement) et réussi à récupérer les travaux de la sidechain P2Pool aussi vite qui ne dépend pas de la vitesse ni de la puissance (admettons aussi, peut-être que tu en as un derrière qui tourne).
Je comprends tes doutes.
Faut essayer (réellement sur sa machine).
Mais pour une fois tu as visiblement raison (par contre à part avoir demander d'autres source je ne pense avoir dit que j'avais essayé pas moi même si ?), j'ai essayé depuis et effectivement P2Pool a l'air d'avoir besoin de toute la blockchain (va savoir pourquoi...), pour info voici l'erreur : "p2pool.util.jsonrpc.NarrowError: -32603 Block not available (pruned data)"
Sinon l'import d'adresse fonctionne très bien au passage avec une node prunée, il suffit de désactiver le rescan derrière dans la commande importprivkey, ça peut être dérangeant si le but est de récupérer des transactions mais ça suffit pour signer une transaction avec signrawtransaction et la broadcaster. Bref 1-1