Pages:
Author

Topic: Bitcoin-France : L'information francophone du Bitcoin ! - page 2. (Read 4555 times)

legendary
Activity: 1176
Merit: 1280
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
Je serai pas super présent dans les jours à venir mais a priori pourquoi pas ça me paraît une bonne idée
Le problème c'est le manque de bitcoiners(?) francophones
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Oui c'est sûr, et ça éviterais la création d'un nouveau compte sur un autre forum. Mais à voir si les sous forum permettent une assez bonne visibilité pour tous, en sujets bien distincts ( Car Bitcoin à formé une assez grosse bulle autour de lui, que ce soit en programmation d'appli web, en mining, en économie, cryptage données etc ).

J'attends l'avis des autres gens avant de voir si je delete ou non le forum.
sr. member
Activity: 288
Merit: 263
Firstbits.com/1davux
Juste un truc :

Tout simplement car la communauté française à trop peu de place ici, un simple forum foure-tout ou c'est un b*rdel pas possible. Les nouveaux Bitcoiniens risquent vite d'être repoussé !

On peut très bien faire des sous-forums. Par exemple c'est ce qu'on a fait sur le forum en espagnol. D'ailleurs ça serait une excellente idée de le faire ici, et que quelqu'un demande à être modérateur/modératrice de la section en français.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Bonjour à tous !

J'ai récemment ouvert un blog, Bitcoin-France. Celui-ci à pour but d'expliquer au nouveaux (ou anciens) usagers francophone le fonctionnement du Bitcoin, afin de le démocratiser, de le rendre plus facile d'accès.
En plus des tutoriels que je rédigerais, des articles présentant les services francophones, ainsi que des news sur le Bitcoins seront présent.
Le but est vraiment de centraliser toute l'information francophone du Bitcoin sur un seul et même endroit.

Pourquoi ? Le forum est déjà là, non ?
Certes, mais pour des passionnés d'informatique et utilisateur de la langue de Shakespeare, c'est simple pour s'en sortir, mais forte heureusement, le bitcoin n'est pas dédié à l'élite ! Et comme vous pouvez vous en douter, les nouveaux venus peuvent facilement se perdre par ici, au final être dégoûté et ensuite délaisser le Bitcoin.

De même, pour marquer quelque peu la différence avec les autres, je proposerais de temps à autres des mini concours, vous permettant de gagner des Bitcoins, gardez l'oeil ouvert Wink

Je pense que cette description est assez claire, maintenant je laisse place aux commentaires, et je vous laisse le lien ci-dessous :

http://bitcoin-france.fr

A bientôt !
Pages:
Jump to: