Pages:
Author

Topic: Bitcoin Halving 2020 - page 2. (Read 684 times)

member
Activity: 225
Merit: 17
January 17, 2020, 04:21:55 AM
#15
Oui on est d'accord sur les petits/gros mineurs BTC donc revenons à ce que tu disais... les mineurs ne gagneront pas forcément moins ! Wink

Bonne journée.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
January 16, 2020, 09:58:42 PM
#14
On risque plutôt de voir disparaître les petits sur le BTC, mais pas les gros, bien au contraire.
y à pas de petits sur le BTC, les petits sont sur des pools

Ouais mais ce sont eux qui vont disparaître justement.
Les petits des pools.

Enfin, disparaitre. Il est pas impossible qu'ils se rabattent sur un autre coin à miner avec leur matos.
Les alts, ce n'est pas ce qui manque.
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
January 16, 2020, 05:46:51 PM
#13
On risque plutôt de voir disparaître les petits sur le BTC, mais pas les gros, bien au contraire.
y à pas de petits sur le BTC, les petits sont sur des pools
member
Activity: 225
Merit: 17
January 16, 2020, 05:29:18 PM
#12
Le cours BTC sera probablement plus important après le halv, donc dire que le mineur gagnera moins qu'aujourd'hui...

Pourquoi les fermes se multiplient ?

On risque plutôt de voir disparaître les petits sur le BTC, mais pas les gros, bien au contraire.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
January 16, 2020, 12:32:10 PM
#11
A ce sujet, j'avais vu quelque part que un grand nombre de mineurs pourrait abandonner la partie après le halving, vu que ça ne sera plus aussi rentable
pour que le hashrate soit moindre au final ??!

Tout à fait.
Hmmm le hashrate sera moindre, mais ça sera un effet secondaire du halving.
Un exemple arbitraire :

Imaginons qu'aujourd'hui un mineur investit $100 d'electricité dans du minage et récupère $120.
Après le halving, il ne va récupérer plus que $60, alors qu'il aura mis pour $100 de courant en jeu.

Donc oui, les mineurs désuets risquent d'être mis sur le côté. Et puis même, vu que la récompense baisse, ça risque de ne plus être aussi intéressant qu'avant, de miner.

Espérons encore que ce halving ne fera pas encore de répercussions sur les frais de transactions, comme pour il y-à ~3 ans, quand le réseau exigeait plus de $3-4 de frais.

Ca risque.  Lips sealed
Si le hashrate baisse, moins de blocks, donc moins de confirmations, donc transactions rapides + chères.
Heureusement qu'on voit que le lightning network fonctionne bien et est même plus utilisé que ce qu'on aurait pensé !
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
January 16, 2020, 11:33:09 AM
#10
Le truc qui va le plus trembler à mon avis ça va être le hashrate dans un premier temps après le halving.
Une (grosse) partie des ASICs qui tournent encore aujourd'hui deviendra complètement obsolète sur BTC après le halving.
A ce sujet, j'avais vu quelque part que un grand nombre de mineurs pourrait abandonner la partie après le halving, vu que ça ne sera plus aussi rentable
pour que le hashrate soit moindre au final ??!

Espérons encore que ce halving ne fera pas encore de répercussions sur les frais de transactions, comme pour il y-à ~3 ans, quand le réseau exigeait plus de $3-4 de frais.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
January 16, 2020, 09:59:00 AM
#9
Bon, la quantité de bitcoins à miner restante n'est pas très conséquente par apport à la quantité deja disponible, donc je ne pense pas que ce halving ait d'incidence directe et significative sur les prix.
C'est peut-être un peu sommaire mais c'est ce que je vois

Vu comme ça, oui.

Je pense que les mineurs sont un "robinet à nouveaux bitcoins" qui se ferme petit à petit.
Si ils les vendent pour payer leur courant, ça fait une certaine pression sur le prix.

Là, il y aura moins de pression et on se rapproche de plus en plus du "système fini".

Le truc qui va le plus trembler à mon avis ça va être le hashrate dans un premier temps après le halving.
Une (grosse) partie des ASICs qui tournent encore aujourd'hui deviendra complètement obsolète sur BTC après le halving.
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
January 16, 2020, 09:25:24 AM
#8
Bon, la quantité de bitcoins à miner restante n'est pas très conséquente par apport à la quantité deja disponible, donc je ne pense pas que ce halving ait d'incidence directe et significative sur les prix.
C'est peut-être un peu sommaire mais c'est ce que je vois
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
January 10, 2020, 01:10:19 PM
#7

Source : @ChartsBTC
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 18, 2019, 06:21:21 AM
#6
non parce que les gens qui vont voter sans lire tout le thread ne sauront pas ce que c'est. Il faut trouver une formulation explicite.

Ok, bah je vais changer cela en : " Partir sur une hausse de plus en plus intense " .

Enfin si vous voulez changer l'intitulé d'une réponse ou en ajouter une nouvelle faites-le moi savoir  Smiley



En tout cas nous pouvons voir que depuis le Halving du Litecoin en 2019 son prix ne fait que baisser Lips sealed .
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
December 17, 2019, 08:09:39 AM
#5
Ok, bah alors je vais rajouter une nouvelle réponse : " La boule de cristal de Yogg "  Grin
non parce que les gens qui vont voter sans lire tout le thread ne sauront pas ce que c'est. Il faut trouver une formulation explicite.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 17, 2019, 07:59:49 AM
#4
Ok, bah alors je vais rajouter une nouvelle réponse : " La boule de cristal de Yogg "  Grin
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
December 17, 2019, 07:55:39 AM
#3
Je pense que c'est aucun des scénarios décrit dans le sondage qui va se passer. Grin

A mon avis Dans ma boule de cristal, au halving, BTC va commencer à pump doucement puis au fur et à mesure que l'excès de liquidité BTC disparaitra des marchés, là ça sera "to the moon".
Pour moi on ne sera dans un nouveau bull run qu'après avoir dépassé le précédent ATH, et on en est loin pour le moment.
je suis assez proche de cette boule de cristal.
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
December 17, 2019, 07:51:35 AM
#2
Je pense que c'est aucun des scénarios décrit dans le sondage qui va se passer. Grin

A mon avis Dans ma boule de cristal, au halving, BTC va commencer à pump doucement puis au fur et à mesure que l'excès de liquidité BTC disparaitra des marchés, là ça sera "to the moon".
Pour moi on ne sera dans un nouveau bull run qu'après avoir dépassé le précédent ATH, et on en est loin pour le moment.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 17, 2019, 07:39:24 AM
#1
Petit Topic (et sondage) pour parler du Halving qui approche à grands pas Smiley

Recherche sur google de " Bitcoin halving " aux USA :

Pages:
Jump to: