Pages:
Author

Topic: Bitcoin, mode d'emploi - page 2. (Read 5576 times)

hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 04, 2015, 11:56:29 AM
#8
Salut,

Bon aller, comme j'ai apprécier ton premier livre, je vais sans doute te prendre celui-là.
Par contre, je n'ai pas trop envie du format papier. 
Est-il possible de payer en bitcoin la version epub ? ;-)
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
February 04, 2015, 11:37:40 AM
#7
J'ai acheté la première version du libre "bitcoin, monnaie libre" que j'ai trouvé très bien, quoique un peu court.
Je me doute que cette nouvelle version ne va pas apporter beaucoup plus d'information par rapport au premier.

Puisque Andreas Antonopoulos fournit les sources de son livre "298 pages" afin de pouvoir générer un format epub du moment que c'est pour un usage personnel, et cela malgré que son livre soit en vente.
Où est le problème de faire pareil dans le cas du vôtre.

Que ce soit 1, 3, 5 euros ne change rien.


Merci pour ton commentaire sur Bitcoin, monnaie libre.
Bitcoin, mode d'emploi traite du même sujet mais toutes les explications sont reformulées; je partage des réflexions sur la transition numérique qui n'étaient pas dans le premier livre.

Le livre publié par Antonopoulos est très différent car il est en anglais, destiné aux développeurs et c'est un ouvrage collectif.
Si j'insiste pour que le livre soit acheté (au moins par certains Bitcoiners) plutôt que distribué en pdf, c'est simplement pour qu'il soit plus visible dans les recherches sur Amazon, lulu.com et google.
Je n'espère pas dégager le moindre bénéfice des ventes compte tenu du temps passé à l'écrire et le publier.

J'en profite pour signaler qu'une clé privée est cachée sur la couverture (la clé de l'adresse 1GK2qZXVWSUwqaNepoe6Xpj6YzgWachSzn)..
hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 02, 2015, 08:12:45 AM
#6
J'ai acheté la première version du libre "bitcoin, monnaie libre" que j'ai trouvé très bien, quoique un peu court.
Je me doute que cette nouvelle version ne va pas apporter beaucoup plus d'information par rapport au premier.

Puisque Andreas Antonopoulos fournit les sources de son livre "298 pages" afin de pouvoir générer un format epub du moment que c'est pour un usage personnel, et cela malgré que son livre soit en vente.
Où est le problème de faire pareil dans le cas du vôtre.

Que ce soit 1, 3, 5 euros ne change rien.
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
February 02, 2015, 08:05:34 AM
#5
Je voulais dire sans devoir payer, comme pour celui de Andreas Antonopoulos ;-)
Avec les sources du livre et la commande a2x il est possible de générer un fichier au format epub.

Vu que votre livre est sous creative common, je pensais qu'un utilisateur pourrait utiliser les sources pour générer un format epub pour son utilisation personnelle et sans but lucratif. 
Tu veux dire que tu ne veux même pas payer 5 € (çàd un tip de 3 € pour l'auteur) pour récupérer le fichier ?
Non je t'assure, le livre n'est pas si mauvais que ça ;0)
hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 02, 2015, 06:59:34 AM
#4
Je voulais dire sans devoir payer, comme pour celui de Andreas Antonopoulos ;-)
Avec les sources du livre et la commande a2x il est possible de générer un fichier au format epub.

Vu que votre livre est sous creative common, je pensais qu'un utilisateur pourrait utiliser les sources pour générer un format epub pour son utilisation personnelle et sans but lucratif. 
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
February 02, 2015, 06:56:54 AM
#3
Bonjour,

Est-il possible de l'avoir d'avoir les sources comme pour le livre d'Andreas Antonopoulos ?

https://github.com/aantonop/bitcoinbook

Ceci afin de pouvoir générer un format epub ou pdf.

Bien sûr, il est disponible au format epub sur lulu.com:
http://www.lulu.com/shop/pierre-noizat/bitcoin-mode-demploi/ebook/product-22023352.html
hero member
Activity: 616
Merit: 501
February 02, 2015, 06:48:14 AM
#2
Bonjour,

Est-il possible de l'avoir d'avoir les sources comme pour le livre d'Andreas Antonopoulos ?

https://github.com/aantonop/bitcoinbook

Ceci afin de pouvoir générer un format epub ou pdf.
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
February 02, 2015, 06:45:12 AM
#1
Chers Bitcoiners,

Après "Bitcoin Book" et "Bitcoin, monnaie libre", publiés début 2012, je viens de publier "Bitcoin, mode d'emploi", en versions papier et Kindle.

J'ai reformulé les explications et les réflexions sur la base de tous les échanges que j'ai pu avoir depuis avec les acteurs de l'écosystème Bitcoin.

Comme il se doit, "Bitcoin, mode d'emploi" est publié sous licence Creative Commons.
Vous pouvez aussi l'acheter en bitcoins sur mon blog (avantage pour les bitcoiners: livraison gratuite).

J'ai besoin de vos commentaires, notes et avis sur sur lulu.com et amazon.fr pour améliorer la visibilité du titre: merci !
Pages:
Jump to: