Ben moi je ne paie pas l'élec pour mon RIG ou presque, donc je me suis lancé, mais avec 4 RX570 (non flashées pour l'instant parce que je n'y arrive pas...), j'ai un ROI prévu sur presque 2 ans !
Je fais le pari que l'éthéreum à terme va revenir à un niveau au double du cours actuel, donc ROI en 1 an, mais ça reste quand même long et incertain...
Moi j'ai acheté mes cartes sur un site français qui fait des promos tous les jours, je n'ai pas trouvé moins cher sur des sites de confiance, donc pas besoin de chercher des sites exotiques, comparez simplement les gros sites français de vente en ligne, et si y'en a un qui est nettement moins cher que les autres sur plusieurs modèles avec ses promos, suffit d'attendre que la carte qu'on veut soit en promo
Je fais le meme pari pour Ethereum, je pense que ça va aller assez haut cette année, si le BTC va bien.
N'oublions pas qu'il y a 1 an, bcp donné l'ETH au dessus du BTC en terme de capitalisation.
Tu es un religieux (ne me réponds pas, c'est une boutade destinée à ce que tu t'interroges toi-même) ?
Car croire en Ethereum, c'est vraiment du domaine de la croyance, de la religion.
Refait l'historique de Ethereum depuis 2015 et compte toutes les promesses non tenues, tous les échecs, toutes les erreurs...
Le projet à 4 ans et toujours à la traîne, toujours aucune réalisation, rien que des promesses qui n'engagent que ceux qui veulent encore y croire (ah, le mythe du PoS sur ETH).
Ethereum à une émission infinie alors que l'émission de BTC est finie : il faut en tenir compte si tu veux comparer les marketcaps.
Ethereum ne fait pas plus de promesse que Bitcoin qui se voulait rapide, anonyme, avec peu de frais... Sans parler de la scalabilité du truc qui est médiocre malgrés les forks. J'ai acquis mes premiers ETH à 1.15$ et quand je disais ici que ça allait monter à 50$ les mecs me trollaient... Pour moi la promesse est avant tout une histoire de longévité et de ROI.
Bitcoin, contrairement à Ethereum, ne fait aucune promesse.
Qui pourrait faire des promesses au nom de Bitcoin ? Personne, pas même S. Nakamoto : il est décentralisé. Bitcoin est ce que les gens pensent qu'il doit être.
A l'inverse, Ethereum fait des promesses via son président fondateur, V. Buterin et, comme cela ne suffit pas, via le panier de crabes qui leur sert de team.
Content pour toi que tu ai gagné de l'argent avec Ethereum, mais ce n'est pas mon sujet : il y a même des gens qui amassent des fortunes avec des Ponzi, cela ne fait pas de ces Ponzi de beaux projets.
Je vais encore le répéter :
Ethereum est un beau projet en théorie.
En pratique, le fait qu'il ne soit pas décentralisé, que la team et son président ne soient pas à la hauteur et que son émission soit illimitée, en fait un projet toxique.
Le projet Ethereum sera un succès d'usage (et pas uniquement sur le plan spéculatif, quoique la médaille à son revers sur le plan spéculatifs, de nombreuses pertes) quand il sera décentralisé et avec des gens compétents pour le soutenir, bref quand les smarts contracts seront intégrés à Bitcoin (ce qui est déjà partiellement le cas, peu usité dans la pratique car à priori, pas encore utile).
Désolé pour le HS.