Pages:
Author

Topic: BTC et blanchiment - page 2. (Read 2784 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 24, 2017, 04:51:03 AM
#12
Je rappel que exerce une activité en France avec une société à étranger sans payer impôts en France et illégal .

Et endroit où exerce activités et bien la France si vous y êtes présent.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
March 23, 2017, 02:07:51 PM
#11
je peux pas me permettre de demander la carte d'identité de mes clients, je fermerais l'activité avant même de l'avoir lancé!! ^^

Demande toi surtout pourquoi ils passent par toi sachant qu'ils paient une plus value importante.
hero member
Activity: 840
Merit: 529
March 09, 2017, 06:39:43 PM
#10
La chambre des métiers plutôt ... car quand tu auras le code APE correspondant à ton activité (de change d'après la citation ...), tu pourras aux impôts pour demander le régime fiscal associé à l'activité en question.

C'est pour ça que les "autres" de se font pas immatriculer en France pour une activité de change.
Ils sont pas fous.

Merci! Je vais contacter la chambre des métiers alors!

Effectivement on va voir si on peut pas déclarer cette activité ailleurs qu'en France... Payer mes impôts pas de souci mais je peux pas me permettre de demander la carte d'identité de mes clients, je fermerais l'activité avant même de l'avoir lancé!! ^^
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
March 09, 2017, 06:33:05 PM
#9
La chambre des métiers plutôt ... car quand tu auras le code APE correspondant à ton activité (de change d'après la citation ...), tu pourras aux impôts pour demander le régime fiscal associé à l'activité en question.

C'est pour ça que les "autres" de se font pas immatriculer en France pour une activité de change.
Ils sont pas fous.
hero member
Activity: 840
Merit: 529
March 09, 2017, 06:27:59 PM
#8
https://lamaisondubitcoin.fr/acheter-vendre-des-bitcoins/

Quote
Pourquoi demandez-vous une pièce d’identité ?

Notre activité de change a été visée par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et nous appliquons ainsi les procédures LCB-FT (Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme) au premier euro.

Merci pour le lien!
C'est la preuve qu'il me faut être prudent, je voudrais pas me retrouver devant les tribunaux.

J'aurais vraiment besoin d'un point de vue officiel sur la question... Mais j'avoue n'avoir aucune idée de qui contacter...
Le fisc peut-être?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
March 09, 2017, 06:18:57 PM
#7
https://lamaisondubitcoin.fr/acheter-vendre-des-bitcoins/

Quote
Pourquoi demandez-vous une pièce d’identité ?

Notre activité de change a été visée par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et nous appliquons ainsi les procédures LCB-FT (Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme) au premier euro.
hero member
Activity: 840
Merit: 529
March 09, 2017, 05:41:14 PM
#6
Alors j'ai déjà vu ce lien sur ce forum, mais je le remets parce que c'est clairement ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment:
https://bitcoin.fr/comment-vendre-legalement-des-bitcoins-en-france/

Apparemment la partie "know your customer" n'est pas de ma responsabilité tant que je ne stock pas l'argent du client...
Le problème c'est qu'un article sur le net c'est pas franchement la garantie de la légalité!
Je voudrais bien pouvoir m'addresser à une quelconque autorité pour valider la chose...

Parce qu'en plus je n'ai pas à passer pro vu que je stock tous mes bénéfices sous la forme de bitcoin. Je prends 10% sur chaque transaction mais je les laisse en btc, du coup c'est les mêmes 1000€ qui font l'aller-retour entre mon paypal et la plateforme d'échange ^^
Par contre ils font plus d'un aller-retour par mois on va pas se mentir...
hero member
Activity: 840
Merit: 529
March 09, 2017, 05:15:46 PM
#5
la question est surtout de savoir ce qu'est un bitcoin.
de mon point de vue, c'est un objet donc traité comme un stock (valuable/s'appréciant dans le temps, on l'aura compris).

j'ai le droit de vendre un objet à n'importe qui contre de l'argent.
et la personne peut le revendre pour de la drogue.

je te conseille "Banking on Bitcoin" ... cas d'école de ce qu'on a fait à un vendeur de bitcoins fasse à ce que l'on a pas fait aux banquiers en 2008 (et on leur a même fait un chêque en blanc après ... au lieu de les guillotiner).

dans la réalité, tu te feras prendre comme un conducteur de taxi qui arpente les aéroports ... sans licence.

car d'après la loi, si tu brasse de l'argent ... t'as besoin d'une licence.

D'une license?
Je vais regarder ce dont tu me parles! Mais pour moi n'importe qui peut s'improviser vendeur à condition de se déclarer autoentrepreneur.
Il me faudrait ou bien un moyen de faire tout ça en secret ou bien un moyen d'être sûr d'être dans les clous :p
M'addresser directement aux impôts c'est une bonne idée?

Pas envie de me retrouver à devoir rembourser tout ce qui est passé sur mon compte ou de me retrouver en prison pour blanchiment moi... Surtout pour si peu!
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
March 09, 2017, 05:06:59 PM
#4
la question est surtout de savoir ce qu'est un bitcoin.
de mon point de vue, c'est un objet donc traité comme un stock (valuable/s'appréciant dans le temps, on l'aura compris).

j'ai le droit de vendre un objet à n'importe qui contre de l'argent.
et la personne peut le revendre pour de la drogue.

je te conseille "Banking on Bitcoin" ... cas d'école de ce qu'on a fait à un vendeur de bitcoins fasse à ce que l'on a pas fait aux banquiers en 2008 (et on leur a même fait un chêque en blanc après ... au lieu de les guillotiner).

dans la réalité, tu te feras prendre comme un conducteur de taxi qui arpente les aéroports ... sans licence.

car d'après la loi, si tu brasse de l'argent ... t'as besoin d'une licence.
hero member
Activity: 840
Merit: 529
March 09, 2017, 04:57:31 PM
#3
tu fais bien une activité soumise à impôts puisque tu veux un service avec marge (contre rémunération en fait).

néanmoins, 1000 euros qui transite, c'est rien du tout.
au-dessus du plafond mensuel de carte bleue (qui est souvent le profil du client), là ... le banquier va voir un message sur son outil clientèle et ... t'appeller pour t'entendre un peu te justifier.

mais pour revenir à ta question : oui, tu blanchies puisque tu ne gardes pas une photocopie de la carte d'identité de l'acheteur.

Merde... J'avais aucune idée de ce que je faisais :/
(ce qui n'est pas une excuse ceci dit)

D'accord donc j'ai pas le droit de vendre des devises à n'importe qui? Je dois conserver une trace de l'identité de l'acheteur?
C'est fou parce que quand on va acheter un bien ou un service y a pas besoin de fournir son identité...

Donc j'ai bien le droit de continuer mon activité... A condition d'exiger une preuve d'identité? C'est pas le boulot de Paypal d'identifier la personne qui m'envoie des fonds?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
March 09, 2017, 12:34:05 PM
#2
tu fais bien une activité soumise à impôts puisque tu veux un service avec marge (contre rémunération en fait).

néanmoins, 1000 euros qui transite, c'est rien du tout.
au-dessus du plafond mensuel de carte bleue (qui est souvent le profil du client), là ... le banquier va voir un message sur son outil clientèle et ... t'appeller pour t'entendre un peu te justifier.

mais pour revenir à ta question : oui, tu blanchies puisque tu ne gardes pas une photocopie de la carte d'identité de l'acheteur.
hero member
Activity: 840
Merit: 529
March 09, 2017, 10:06:10 AM
#1
Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que l'activité que je mène tombe peut-être sous le coup du blanchiment d'argent...
Je n'ai aucun problème à déclarer mes revenus au Fisc mais j'ai peur que l'activité en elle-même soit illégale, ce qui m'embêterait beaucoup.

Pour faire simple: j'achète des btc sur les plateformes d'échange à partir de mon compte en banque, et je les revend au détails avec une plus-value (Paypal, Localbitcoin etc...)
Du point de vue de mon banquier y a en gros 1000€ qui circulent régulièrement entre mon compte et la plateforme, avant de revenir sur le compte sous formes de dépôts successifs.
Les plus values je les garde en btc parce que j'y crois Grin

Est-ce que je suis en fait en train de faire du blanchiment d'argent sans m'en rendre compte?
Pages:
Jump to: