Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 109. (Read 6514422 times)

legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
pour ma femme et mon fils....

ton fils ?
c'est clairement pas assez, il te faut d'autres enfants.
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
toujours la même histoire.
Des gens en entendent parler à la télé, achètent au plus haut-> le cours chute (ou pas)--> ils vendent à perte-> reportage à la télé "je suis ruiné"

il faut être fou pour acheter a 26 k euros. (Aller et retour de 7k euros en 24heure Oo)


Il y a t'il des gens derrière cette poussée exceptionnelle ou c'est juste la masse ? si les initiés peuvent partager leurs analyses.

Je ne vois pas pourquoi, il faudrait etre fou pour acheter en ce moment....

J'achete chaque mois, sans me poser la question sur le cours....et cela depuis des années (mine de rien le temps passe cela fait 8ans).......

et je ne compte pas revendre avant l'an 2035........ donc le cours n'a aucune importance à ce stade.


C'est bien de garder (ou mieux de faire travailler) un fond de BTC pour le très long terme mais si le cours du BTC s'écroule tu auras fait tout ça pour rien ?
Tu n'es pas tenté d'assurer une plue-value pour être serein ? De profiter avant 2035 ? Tu dois avoir un bon paquet aujourd'hui déjà.


Je ne vais rentrer dans les details de ma vie.... mais en gros cet argent que je mets dans le BTC ne me sert à rien....
SI je ne le mets pas la, je le claquerais encore plus que ce que je le fais pour ma femme et mon fils....donc autant en mettre la...

Je suis un joueur (de part mon metier, j'y suis habitué) donc je mise sur le BTC. et je paris que dans les années à venir il sera autour des 500k

Je suis totalement serein de mettre 700 euros/mois dedans....

et dans l'hypothese ou je perds, (c'est biensur une eventualité, et bien on passera à autre chose..., c'est pas bien grave....) ceci dit pour le moment le chemin va dans le bon sens...

Franchement, quand tu relis le papier de SATOSHI (loll oui oui , j'aime bien) il n'y a pas de doute.....  Grin


ps : traduction du papier :

https://www.docdroid.net/CxGWF08/bitcoin-by-satoshi-n-traduction-fr-pdf#page=8
member
Activity: 718
Merit: 91
toujours la même histoire.
Des gens en entendent parler à la télé, achètent au plus haut-> le cours chute (ou pas)--> ils vendent à perte-> reportage à la télé "je suis ruiné"

il faut être fou pour acheter a 26 k euros. (Aller et retour de 7k euros en 24heure Oo)


Il y a t'il des gens derrière cette poussée exceptionnelle ou c'est juste la masse ? si les initiés peuvent partager leurs analyses.

Je ne vois pas pourquoi, il faudrait etre fou pour acheter en ce moment....

J'achete chaque mois, sans me poser la question sur le cours....et cela depuis des années (mine de rien le temps passe cela fait 8ans).......

et je ne compte pas revendre avant l'an 2035........ donc le cours n'a aucune importance à ce stade.


C'est bien de garder (ou mieux de faire travailler) un fond de BTC pour le très long terme mais si le cours du BTC s'écroule tu auras fait tout ça pour rien ?
Tu n'es pas tenté d'assurer une plue-value pour être serein ? De profiter avant 2035 ? Tu dois avoir un bon paquet aujourd'hui déjà.





legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
toujours la même histoire.
Des gens en entendent parler à la télé, achètent au plus haut-> le cours chute (ou pas)--> ils vendent à perte-> reportage à la télé "je suis ruiné"

il faut être fou pour acheter a 26 k euros. (Aller et retour de 7k euros en 24heure Oo)


Il y a t'il des gens derrière cette poussée exceptionnelle ou c'est juste la masse ? si les initiés peuvent partager leurs analyses.

Je ne vois pas pourquoi, il faudrait etre fou pour acheter en ce moment....

J'achete chaque mois, sans me poser la question sur le cours....et cela depuis des années (mine de rien le temps passe cela fait 8ans).......

et je ne compte pas revendre avant l'an 2035........ donc le cours n'a aucune importance à ce stade.

Ceux qui perdent de l'argent, sont ceux qui pensent faire de l'argent à court terme, sans experience.

Donc une personne, qui n'est pas pressé, qui a du sang froid, et qui voit en BTC la solution pour éviter bien des desagrements avec son livret, son assurance vie.... peu acheter en ce moment... dans tous les cas dans une paire d'année il sera bien comptant de l'avoir fait.

hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Je viens de solder la moitié de mes btc pour des stable en attendant une correction
des tethers ?

(y a-t-il des alternatives au tether ?)

tether / busd pour moi.
PAX c'est à mon avis l'un des plus sûrs, c'est eux qui gèrent les cryptos de la banque Revolut et de Paypal donc je pense que leurs finances doivent être checkées et suivies de près...
interessant mais il semble que ni busd ni PAX ne soient supportés par Kraken. En revanche, ils ont PAX Gold...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je viens de solder la moitié de mes btc pour des stable en attendant une correction
des tethers ?

(y a-t-il des alternatives au tether ?)

tether / busd pour moi.
PAX c'est à mon avis l'un des plus sûrs, c'est eux qui gèrent les cryptos de la banque Revolut et de Paypal donc je pense que leurs finances doivent être checkées et suivies de près...
member
Activity: 210
Merit: 95
Je viens de solder la moitié de mes btc pour des stable en attendant une correction
des tethers ?

(y a-t-il des alternatives au tether ?)

tether / busd pour moi.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
toujours la même histoire.
Des gens en entendent parler à la télé, achètent au plus haut-> le cours chute (ou pas)--> ils vendent à perte-> reportage à la télé "je suis ruiné"

il faut être fou pour acheter a 26 k euros. (Aller et retour de 7k euros en 24heure Oo)


Il y a t'il des gens derrière cette poussée exceptionnelle ou c'est juste la masse ? si les initiés peuvent partager leurs analyses.

D'une certaine manière oui et non. C'est la vie normale d'un actif et cela depuis toujours, visiblement les Hommes ne changent pas.

Par contre cela me semble présomptueux d'affirmer que c'est tout à fait normal de voir un actif comme BTC passer de 3K à 30K en même pas 1 an et cela sans aucune manipulation derrière... Disons qu'il y a probablement des acteurs qui forcent le greed-fear.
member
Activity: 718
Merit: 91

...
Je viens de solder la moitié de mes btc pour des stable en attendant une correction
Oh le gros warning...
Pareil, j'ai vendu mes BTC achetés en août avec environ 100% de PV. Juste avant le 1er, ça m'arrange pour les impôts.
Après, ça peut encore faire x2 ou x4 avant de corriger, je vais suivre avec attention.

Quote from: Oscar2000
Elle est sur quelle chaine cette miss météo ? je la trouve très sexy.

Ouais. Elle est sur M6.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
elle est sur quelle chaine cette miss météo ? je la trouve très sexy.
oscar tu sors ! Cheesy
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
toujours la même histoire.
Des gens en entendent parler à la télé, achètent au plus haut-> le cours chute (ou pas)--> ils vendent à perte-> reportage à la télé "je suis ruiné"

il faut être fou pour acheter a 26 k euros. (Aller et retour de 7k euros en 24heure Oo)


Il y a t'il des gens derrière cette poussée exceptionnelle ou c'est juste la masse ? si les initiés peuvent partager leurs analyses.
C'est en bull market depuis près de 2 ans, le prix était contenu sous son record historique. Ca c'est libéré depuis et on est à peine au surlendemain de cette cassure.

En sus, tous les fondamentaux de BTC se sont améliorés en 3 ans (minage, adoption, régulation, utilisation, institutionnalisation...)

Tous les acteurs du marché sont responsables, greed & fear...
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל


elle est sur quelle chaine cette miss météo ? je la trouve très sexy.
hero member
Activity: 922
Merit: 534
toujours la même histoire.
Des gens en entendent parler à la télé, achètent au plus haut-> le cours chute (ou pas)--> ils vendent à perte-> reportage à la télé "je suis ruiné"

il faut être fou pour acheter a 26 k euros. (Aller et retour de 7k euros en 24heure Oo)


Il y a t'il des gens derrière cette poussée exceptionnelle ou c'est juste la masse ? si les initiés peuvent partager leurs analyses.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]des tethers ?

(y a-t-il des alternatives au tether ?)

Oui, moi j'utilise de l'USDC quand c'est possible. Tether je n'ai pas confiance du tout là-dedans.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Je viens de solder la moitié de mes btc pour des stable en attendant une correction
des tethers ?

(y a-t-il des alternatives au tether ?)
member
Activity: 210
Merit: 95


Devinez à quoi correspond ce chiffre. Un indice :



En general sa sonne la fin de la récrée quand on en parle a la Tv.

Je viens de solder la moitié de mes btc pour des stable en attendant une correction
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC


Devinez à quoi correspond ce chiffre. Un indice :

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Plus je vois le cours monter, plus je me dis que peut-être c'était une mauvaise idée de vendre mes BTCshitcoin.
Ben oui pour se faire rekt il faut s'être chié dessus à un moment donné par definition  Undecided
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Plus je vois le cours monter, plus je me dis que peut-être c'était une mauvaise idée de vendre mes BTCshitcoin.
hero member
Activity: 2716
Merit: 883
Est ce juste une consolidation ou bien "the big one" (une correction) ?

Si une correction se produisait maintenant, du genre de celle qui a eu lieu il ya 4 ans (vers le 5 janvier 2017), alors ça pourrait être annonciateur d'une année 2021 fabuleuse. Wink
Jump to: