Pages:
Author

Topic: Ca commence à sentir la fin de BitcoinTalk.... - page 2. (Read 635 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quand je vois que nous avons ~300 millions de francophones dans le monde, alors qu'ici il n'y a qu'une ~centaine d'utilisateurs francophones actifs ...

Donc je pense qu'une progression très importante est envisageable dans l'avenir, ou alors cela veut dire que l'univers des crypto' n’intéresse pas vraiment les francophones  Cry
newbie
Activity: 1
Merit: 0
En même temps avec la démocratisation des cryptos, d'autres plateformes émergent, mais je pense que ce forum a encore beaucoup d'avenir  Smiley
soy
legendary
Activity: 1428
Merit: 1013
Le nombre de posts, de membres... et tout ca, c'est juste qu'avec les nouvelles regles, on voit enfin la realite des choses. On realise que le forum est bourre de spammers, de  double-comptes et qu'il n'est pas aussi populaire qu'il en a l'air. La vitrine est moins belle pour les ICOs mais elle est aussi plus realiste et ca ne change pas grand chose en terme de promotion.

Pour le reste, c'est la conjoncture actuelle qui fait que... les bounties rapportent moins (quand elles rapportent) c'est clair. Est-ce que ca va revenir ? Pas sur, les projets trouveront peut-etre d'autres moyens de faire leur promo... plus efficaces, plus rentables. J'ai toujours pense que les primes etaient d'un montant demesure et que les belles heures ne dureraient pas.

Apres, le cote vieillot du forum, c'est pas nouveau et perso, je m'en fous un peu.

Plus rentables que les bountys actuelles ? J'en suis pas convaincu... Exit la morosité ambiante du forum, j'ai du mal à concevoir un système de promotion aussi rentable que les bounties. Pas un centime d'investi pour l'équipe, que des lignes de codes distribuées (ou non) gratuitement sans aucune valeur (JPDC) en échanges de bons et loyaux services. "Soit le projet est une réussite et suffit de s’asseoir sur un % infime de l'ICO (et encore, c'est pas tjrs le cas), soit il ne l'est pas et tant pis, on retentera notre chance d'une autre manière" ! Hors crypto, certaines boites sont contraintes de lever des sommes monstrueuses pour faire la promotion d'un produit qui n'a aucunement l'assurance de se vendre... Non je pense que définitivement les bounties sont un moyen royal pour une crypto de faire sa pub et que quand le marché repartira, les affaires reprendront Wink
hero member
Activity: 729
Merit: 545
Mort ? Non, pas du tout.
Les cryptos sont dans un gros bear market, donc oui, il n'y a plus l'effervescence qu'on a vu en novembre-décembre-janvier.
Attends le prochain bull market et tu verras une horde de nouvelles tête apparaître et d'ancienne tête revenir  Cheesy (moi le premier).
Si les campagnes de signature ne paye plus, c'est tout simplement parce que les ICO n'arrivent plus à lever des fonds non plus. Rien avoir avec le forum  Tongue
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Et le design, vous le voyez tout de même, on est en 2018, pas en 1995 ....

Ouais, ça c'est vrai.
Ils pourraient au moins intégrer l'authentification à 2 facteurs..

La nouvelle version du forum est en développement depuis déjà .. 3 ans ? Si ce n'est 4 ans ...
Je crois qu'ils ont investi plus d'un million de dollars dans le nouveau software, mais jusque là, on a un bon vieux SMF des familles.

Malgré tout, cela ne changera pas le statut du forum vis à vis de la communauté : le plus gros, le plus actif, avec les discussions et évènements les plus intéressants.
Mais ceux qui ont la chance de parler anglais sont ceux qui en bénéficient le plus, malheureusement.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Ce forum ne risque pas de mourir demain. ^^
Il sert de base à tellement de projets ...

Je pense que la réalité de la section locale ne reflète en aucun cas l'état du forum.
Si les français n'étaient pas super conservateurs et plus ouvert aux expérimentations diverses, ça se saurait ...

Je ne pense plus que les gens présent ici soient les investisseurs des nouvelles ICO, je pense que c'est anecdotique ...
La plupart des ICO , n'arrivent même plus à réaliser leur softcap.
Et le design, vous le voyez tout de même, on est en 2018, pas en 1995 ....
legendary
Activity: 2464
Merit: 3158
Ce forum ne risque pas de mourir demain. ^^
Il sert de base à tellement de projets ...

Je pense que la réalité de la section locale ne reflète en aucun cas l'état du forum.
Si les français n'étaient pas super conservateurs et plus ouvert aux expérimentations diverses, ça se saurait ...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
D'après moi c'est tout simplement lié au cours des crypto'. Vous allez voir quand le cours sera de nouveau bullish, il y aura alors une multitude de revenant et de nouveaux membres qui alimenteront le forum  Tongue
hero member
Activity: 658
Merit: 851
Le nombre de posts, de membres... et tout ca, c'est juste qu'avec les nouvelles regles, on voit enfin la realite des choses. On realise que le forum est bourre de spammers, de  double-comptes et qu'il n'est pas aussi populaire qu'il en a l'air. La vitrine est moins belle pour les ICOs mais elle est aussi plus realiste et ca ne change pas grand chose en terme de promotion.

Pour le reste, c'est la conjoncture actuelle qui fait que... les bounties rapportent moins (quand elles rapportent) c'est clair. Est-ce que ca va revenir ? Pas sur, les projets trouveront peut-etre d'autres moyens de faire leur promo... plus efficaces, plus rentables. J'ai toujours pense que les primes etaient d'un montant demesure et que les belles heures ne dureraient pas.

Apres, le cote vieillot du forum, c'est pas nouveau et perso, je m'en fous un peu.
full member
Activity: 392
Merit: 127
De moins en moins de posts...
Des campagnes de signatures qui sont devenues ridiculement payantes...
Des ICO en bois de castor...
Un look pas vraiment 3.0 ...

Et vous qu'en pensez vous ?

j'ai envie de dire pourquoi pas? mais tu la voie ou la concurrence???

google c'est de la merde, google nous fliques et.... google est quand même utilisé par 99% des gens

ben pr les coins c'est un peu pareil
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
De toute façon c'est le forum le plus actif dans le monde des crypto', non ?

Puis c'est sur qu'avec 1 seul administrateur pour gérer tout le fofo ça va être compliqué de le rendre "3.0" Tongue
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
De moins en moins de posts...
Des campagnes de signatures qui sont devenues ridiculement payantes...
Des ICO en bois de castor...
Un look pas vraiment 3.0 ...

Et vous qu'en pensez vous ?
Pages:
Jump to: