Pages:
Author

Topic: «Ce n'est pas cher, c'est l'État qui paye» - page 3. (Read 4264 times)

hero member
Activity: 840
Merit: 1000
"Une collectivité est un groupe d'individus habitant le même pays, la même agglomération, (...)."
Une collectivité ça peut être n importe quoi, il faut savoir de quoi il parle, ici on parle plutot donc de

"Une collectivité territoriale est une partie du territoire d'un État jouissant d'une autonomie de gestion au moins partielle (État fédéré, région, département, commune)."

même en admettant que la collectivité dont il est question répond a une définition aussi simpliste (si on sort tout de son contexte on peut dire que tout est vrai et faux), c est

VRAI

c est l état qui paye, pas la collectivité
legendary
Activity: 2142
Merit: 1125
simplement que hollande n a pas dit que c était gratuit pour les français il a dit que ça l était pour les collectivités
maintenant, c est vrai ou faux ? une question, 2 réponses possibles : vrai, ou faux

FAUX

Une collectivité est un groupe d'individus habitant le même pays, la même agglomération, (...).
Une collectivité territoriale est une partie du territoire d'un État jouissant d'une autonomie de gestion au moins partielle (État fédéré, région, département, commune).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Collectivit%C3%A9

collectivité = citoyens = assujettis a l’impôt

En plus il n'a pas dit que c'était pas cher, il a dit :

Ça ne coûte RIEN, c'est l'État qui paie



Mais tout est gratuit pour Monsieur Hollande.
L'argent tombe du ciel.

hero member
Activity: 840
Merit: 1000
November 08, 2014, 11:48:54 AM
#9
simplement que hollande n a pas dit que c était gratuit pour les français il a dit que ça l était pour les collectivités
maintenant, c est vrai ou faux ? une question, 2 réponses possibles : vrai, ou faux


si tu n as pas lu le livre de treiweller pourquoi reprends tu une expression (sr si tu passes par là...) qu elle a surement inventé de toute pièce pour surfer d une façon méprisable sur la colère des gens ?
car c est bien ça que je vous reproche, le déversement de haine systématique et irréfléchis sur hollande

Quitte a lui reprocher des choses, autant se concentrer sur les points où on peut effectivement lui faire des reproches légitimes non ? (même moi j en trouve ^^) Comme ça peut être qu on pourra faire avancer les choses je ne sais pas moi
newbie
Activity: 51
Merit: 0
November 08, 2014, 11:43:42 AM
#8
Je comprend pas où tu veux en venir
Je dis juste que hollande a raison sur ce sujet, et j ai raison. Et que ce topic de linelec est une fois de plus un hommage à la non réflexion

Non mais je le pense : tu as raison. C'est simplement que nous ne vivons pas dans le même monde. Mais il faut de tout pour faire un monde (et un gouvernement).
Peux-tu simplement m'expliquer le raisonnement qui te mène à cette réponse ce qui nous permettra effectivement de plus de se recentrer sur le sujet de départ  :

certaines collectivités refusent de mettre en place des services payés par l'état et non la collectivité. Donc effectivement pour la collectivité ça ne coûte rien et c'était bien ça le sujet, il a raison

Quote
Quote
Laisse les 'sans dents' commercer en paix.
Et le livre de treiweller tu en as pensé quoi ? Celui de duflot ? C etait enrichissant ?

Je ne sais pas lire. Mais je regarde des documentaires sur Keynes en ce moment.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
November 08, 2014, 11:28:38 AM
#7
Je comprend pas où tu veux en venir
Je dis juste que hollande a raison sur ce sujet, et j ai raison. Et que ce topic de linelec est une fois de plus un hommage à la non réflexion

Quote
Laisse les 'sans dents' commercer en paix.
Et le livre de treiweller tu en as pensé quoi ? Celui de duflot ? C etait enrichissant ?
newbie
Activity: 51
Merit: 0
November 08, 2014, 11:17:50 AM
#6
lolbtc tu as raison.
En france il faut avoir fait l'ENA pour diriger un pays et on voit ce que ça donne.
Ta vision de l'état va très bien, tu peux surement rentrer dans un ministère mais s'il te plait n'y vas pas. Laisse les 'sans dents' commercer en paix.
Tu peux tourner les discours à ton avantage comme tu veux, sur 120 pages et 36 forum. L' Etat c'est ça :



Avec des couleurs et des chiffres :




La dette je te la laisse avec toutes les réflexions et solutions à trouver pour t'en sortir. Moi je n'y arrive pas.
Sur ce je retourne discuter au PMU et laisse l'élite finir ses discours et son déjeuner.
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
November 08, 2014, 10:44:17 AM
#5
L . O . L

je vais pas m attarder ici on va encore dire que je suis méprisant ^^ Wink

juste, c est pas car tu es visiblement ignorant d un tas de chose, que c est le cas pour tout le monde, donc ma vision de l état merci elle va très bien, je paye des impots moi aussi hein Wink Donc tes petites réflexions niveau collège, garde les pour toi. Tu es hors sujet
newbie
Activity: 51
Merit: 0
November 08, 2014, 10:16:11 AM
#4
certaines collectivités refusent de mettre en place des services payés par l'état et non la collectivité. Donc effectivement pour la collectivité ça ne coûte rien et c'était bien ça le sujet, il a raison

LOL
Elles viennent d'où les recettes de l'état ?
Je crois que l'année ou tu auras : impôt sur le revenu, taxe foncière, taxe d'habitation à payer en moins d'un trimestre auxquelles s'ajoutent les cotisations diverses sur ton salaire, charges, et prélèvements obligatoires t'a vision de l'ETAT va changer...

hero member
Activity: 840
Merit: 1000
November 08, 2014, 08:54:41 AM
#3
n importe quoi

certaines collectivités refusent de mettre en place des services payés par l'état et non la collectivité. Donc effectivement pour la collectivité ça ne coûte rien et c'était bien ça le sujet, il a raison


tiens tu veux rire ?







vive sarko hein

http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_d'inertie

newbie
Activity: 51
Merit: 0
November 08, 2014, 08:28:42 AM
#2
Je ne trouve même pas les mots pour décrire ce que je ressent quand j'entends ça.
Un chef d'état qui ose dire et penser ça mérite la prison. C'est un crime contre les citoyens de mener un pays à la faillite.
Ce n'est pas drôle pour moi. Cette personne est nuisible pour le pays merde !
full member
Activity: 210
Merit: 100
November 07, 2014, 10:32:04 AM
#1


François Hollande : «Ce n'est pas cher, c'est l'État qui paye»

-Mais ça coute très cher , objecte le journaliste.
-Non c'est l'état qui paye, répond le président.


http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/11/06/31001-20141106ARTFIG00484-francois-hollande-ce-n-est-pas-cher-c-est-l-etat-qui-paye.php


Pages:
Jump to: