Pages:
Author

Topic: Cette entreprise achète pour $250 millions de bitcoins - page 2. (Read 580 times)

legendary
Activity: 2184
Merit: 1395

Pour info' j'ai eu ma période maximaliste BTC, ce fut d'ailleurs ma plus grosse erreur sachant que j'ai loupé toute la hype sur les ALT.

Refais pas pareil en ce moment  Wink
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]
T'inquiet pas, toi aussi tu seras converti à la religion Bitcoin Cheesy

Pour info' j'ai eu ma période maximaliste BTC, ce fut d'ailleurs ma plus grosse erreur sachant que j'ai loupé toute la hype sur les ALT.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065


Tu vois @Yaplatu, il y a quelque années ce monsieur pensait comme toi. En 2013 il avait le même syndrome que toi et disait que les jours de BTC sont comptés, entre temps le BTC a quand même fait x10.
Si il avait décidé d'injecter $250 millions à ce moment, l'entreprise aurait pu acquérir +200 000 BTC. Ca en fait du pognon à l'heure actuelle.

2020, c'est maintenant devenu un investissement attractif.

T'inquiet pas, toi aussi tu seras converti à la religion Bitcoin Cheesy
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.

[...] Il faut bien lire 'réserve de valeur' et pas 'YOLO on veut faire x1000'. [...]

Franchement si leur objectif n'était pas de faire " YOLO ", mais un investissement safe pour de la réserve de valeur, alors pourquoi ne pas choisir l'or... Ça serait comme si un particulier met 50% de toutes ses économies dans le Bitcoin, je ne trouve pas ça vraiment sérieux.

Bah parce que investir 250m dans de l'or physique c'est pas vraiment pratique. Et sur un etf en cas de crise financière/monétaire on sait très bien qu'il y a pas de quoi payer ces contrats.

Et enfin l'or n'est pas bitcoin.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

[...] Il faut bien lire 'réserve de valeur' et pas 'YOLO on veut faire x1000'. [...]

Franchement si leur objectif n'était pas de faire " YOLO ", mais un investissement safe pour de la réserve de valeur, alors pourquoi ne pas choisir l'or... Ça serait comme si un particulier met 50% de toutes ses économies dans le Bitcoin, je ne trouve pas ça vraiment sérieux.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Étrange comme annonce, surtout le fait qu'il n'y a aucune diversification au sein même de leur achat de crypto'.

Bof. Déjà annoncer à des actionnaires qu'ils achètent du bitcoin c'est chaud, mais alors la dernière crypto pourrie qui vient de sortir ?

Il faut bien lire 'réserve de valeur' et pas 'YOLO on veut faire x1000'.

Que cela te plaise ou non, c'est Bitcoin qui a le meilleur potentiel de stabilité.



Pas mal presque 7% de rentabilite nette.

7% de renta nette pour un éditeur de software c'est pas mauvais, mais c'est très loin de casser des briques.

SAP AG par exemple c'est 16,3% donc largement plus que le double.



Une boite qui ne sait pas quoi faire de son cash est une boite en train de mourir. Quand t'en es rendu à faire du rachat d'action ET de BTC c'est le moment de quitter le navire.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Résultat net de Microstrategy en 2018 : 22 Millions $.
C'est pour ça que je trouve cette annonce étrange, mais bon tant mieux si ce n'est pas du fake.


Revenues 2019 : 486 millions
Profit (apres taxes)  : 34 millions

Pas mal presque 7% de rentabilite nette.

Wikipedia dit en effet qu'ils avaient 500 millions d'equity dispo

Et cette article dit qu 'ils ont fait 50/50

250millions en BTC
250 millions en rachat d'action de leur propre boite



Quote
On top of the tender offer, MicroStrategy announced that it has already purchased 21,454 bitcoins for approximately $250 million, inclusive of fees and expenses. "This investment reflects our belief that Bitcoin, as the world's most widely adopted cryptocurrency, is a dependable store of value and an attractive investment asset with more long-term appreciation potential than holding cash," said MicroStrategy CEO Michael Saylor in a statement.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]
Tu t'attendais quand même pas à ce qu'ils achètent du XRP? Grin Cheesy

Pas forcément, mais tu vois une répartition du genre 85% dans Bitcoin et 15% dans les ALT (avec du XRP bien-entendu Grin ), surtout que 250 Millions $ d'un seul coup c'est énorme :

Résultat net de Microstrategy en 2018 : 22 Millions $.

C'est pour ça que je trouve cette annonce étrange, mais bon tant mieux si ce n'est pas du fake.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Bonne question. Peut être tout simplement qu'ils ne considèrent pas des autres coins comme des réserves de valeurs, assez swag à leur gout. Et point de vue ecosystème, y'a rien qui égal Bitcoin.
Toujours est il qu'ils possèdent maintenant 0.10% de la totalité des bitcoins


Et puis bien que l'une des règles d'or dans les investissements soit la diversification, si Bitcoin crash c'est tout le marché qui s'effondre également de toute facon, étant donné que les altcoins suivent la danse.
C'est Bitcoin le dominant, le reste c'est des dominées. C'est BTC qui tient le fouet

Tu t'attendais quand même pas à ce qu'ils achètent du XRP? Grin Cheesy
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Étrange comme annonce, surtout le fait qu'il n'y a aucune diversification au sein même de leur achat de crypto'.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Vous avez lu la nouvelle au sujet de l'entreprise Microstrategy qui a annoncé avoir acheter ~21 000 bitcoins? Ils avaient 500 millions USD en reserve, ils ont envoyé la moitié pour l'achat de BTC. Ils auraient fait cet achat en Mars ils auraient pu en avoir le double pour le même prix Roll Eyes
J'espere que ca va se répercuter sur le prix, même si c'est juste sur le court terme. En tout cas chez aux après l'annonce...


Elle considere que Bitcoin a un potentiel d'appréciation plus important que la détention de fiat, et est une bonne réserve de valeur fiable.
C'est une opinion pas courant de la part d'une entreprise, les discours commencent à changer.

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&tab=rT&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.businesswire.com%2Fnews%2Fhome%2F20200811005331%2Fen%2FMicroStrategy-Adopts-Bitcoin-Primary-Treasury-Reserve-Asset
Pages:
Jump to: