Je pense que Localbitcoin est perfectible, plus d'options de sélections, meilleur tri, par-contre je n'aimerais pas être géolocalisé.
Et si ton lieu de transaction le plus proche de toi est géolocalisé, ça t'irait ? (Ex : Bar, McDo, Bureau, Subway, starbucks, parking sombre au 7ème sous-sol la nuit...)
Autre ex :
Imaginons tu es taxi, et que tu es géolocalisé (sous Uber, taxibleus, taxibeat etc..) et que tu vends des btc.. ça te ferait peur ?
La géolocalisation pour vendre ou acheter des Bitcoins n'a pas de sens dans la mesure ou tu ne fais pas la chasse au Bitcoin dans la rue. Tu prends RDV avec le vendeur. Il faut vous mettre d'accord sur le lieu et le moment de la rencontre. Vous n'allez pas vous sauter dessus à l'improviste.
Après, quand le RDV est fixé, pourquoi pas. Ça aiderait à se retrouver plus facilement.
L'idée n'est pas de 'chasser le bitcoin' mais de permettre à des millions de gens (je n'exagère pas) qui n'ont pas de bitcoins de trouver facilement à 500 mètres de là où ils se trouvent, un Revendeur sympa (et pas un DAB !) et de le contacter directement par tel ou email (Sans forcément s'inscrire sur un site, ni passer par un 'escrow', etc..)
Enfin, bon. Je ne suis pas assez convaincant visiblement, donc tant pis pour mon idée d'appli !!! Je remballe mon idée !!!
Merci en tout cas pour vos commentaires et participation les filles !