Pages:
Author

Topic: Choisir un Laptop pour Masternodes et Staking - page 2. (Read 343 times)

full member
Activity: 270
Merit: 105
Franchement pour le stacking tu n'as pas besoin de puissance donc un truc de base suffit, limite même un raspy avec une debian suffira largement pour héberger ton wallet et ne consommera presque rien. Faudra quand même prévoir une carte SD avec suffisamment de volume pour stocker la blockchain. Ensuite tu le place dans un coin de bureau et tu n'y touche plus...

C'est quoi ça je connais pas? Pareil pour les masternodes? ça consommera quedalle?
De toute façon faut que je change de laptop mais je suis intéressé par ce que tu proposes

Bonjour Hhohl,

Je ne sais pas si tu as un autre PC ou si ce laptop sera ton ordinateur principal. Dans ce cas je te conseille plutôt un Raspberry Pi ou un miniPC pour le staking.
Par contre pour un Masternode il te faut une très grande bande passante 24/7, du coup passer par un VPS est la meilleure solution à ma connaissance.
newbie
Activity: 54
Merit: 0
Franchement pour le stacking tu n'as pas besoin de puissance donc un truc de base suffit, limite même un raspy avec une debian suffira largement pour héberger ton wallet et ne consommera presque rien. Faudra quand même prévoir une carte SD avec suffisamment de volume pour stocker la blockchain. Ensuite tu le place dans un coin de bureau et tu n'y touche plus...

C'est quoi ça je connais pas? Pareil pour les masternodes? ça consommera quedalle?
De toute façon faut que je change de laptop mais je suis intéressé par ce que tu proposes
newbie
Activity: 54
Merit: 0
Salut, tu peux nous en dire plus quand tu dis que loupe des opportunites sur le staking à cause de ton pc qui chauffe trop?

J'achète des coins à fort potentiel mais n'en profite pas pleinement car je ne les stake pas car laisser mon laptop allumé en permanence me coûterait plus en électricité que le staking ou mes masternodes me rapporterait
member
Activity: 266
Merit: 12
Franchement pour le stacking tu n'as pas besoin de puissance donc un truc de base suffit, limite même un raspy avec une debian suffira largement pour héberger ton wallet et ne consommera presque rien. Faudra quand même prévoir une carte SD avec suffisamment de volume pour stocker la blockchain. Ensuite tu le place dans un coin de bureau et tu n'y touche plus...
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Salut, tu peux nous en dire plus quand tu dis que loupe des opportunites sur le staking à cause de ton pc qui chauffe trop?
newbie
Activity: 54
Merit: 0
Bonsoir tout le monde. Mon laptop se fait vieux et chauffe bcp.

Je compte le remplacer car je perds bcp d'opportunités sur le staking PCN (par example) et les Masternodes (je compte me lancer dès que j'aurais changé mon laptop)

Que conseillez-vous? J'ai vu qu'il y a de nouveaux laptop avec des disques dur électroniques SSD et qu'apparement ça chauffe pas.
J'hésite à en prendre un avec SSD mais souvent la capacité de stockage est moindre. Sinon j'ai vu qu'il y en a avec SSD + HDD (disque dur normal) mais du coup je me demande si ça risque de chauffer.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils Smiley
Pages:
Jump to: