- Un portefeuille permettant de pouvoir contrôler les frais de réseau et de mettre ceux que l'on souhaite précisément, au lieu d'utiliser les frais par
défaut, pas forcément optimisés en fonction de l'état de la mempool
- Également la possibilité de pouvoir modifier une transaction avec RBF, pour remplacer une transaction par une autre en modifiant les frais.
- Ou même CPFP pour faire l'inverse, c'est à dire de permettre au bénéficiaire d'augmenter les frais.
- Supporter le format Bech32
- l'option full node
- l'option 2FA pour les fans de 2FA
Ca fait beaucoup de critères supplémentaires.
Le contrôle et les modification des frais sont interessants, en effet.
Le 2FA pour la sécurité, pourquoi pas.
Bech32 = Je ne connaissais pas... C'est un formalisme d'adresse, si j'ai bien compris. Why not.
Full node = On parle de
cela ? Dans le principe, c'est très interessant, car ça se rapproche de la philosophie de base de Bitcoin. Mais je pense que pour un noob comme moi, ça irait déjà trop loin.
Sauf erreur, dans les soft-wallet de bureau proposés dans ce topic, il n'y a que des wallets pour bitcoins...
Je rajouterais à la liste exhaustive de LeGaulois, le coin control que j'avais évoqué sur ton autre
thread.
IMO, il est tres important pour ne pas dire vital de pouvoir gérer ses adresses et UTXOs.
Par défaut les wallets traitent généralement les utxos comme une file d'attente (queue ou FIFO si tu préfères), on peut donc voir sur la blockchain qu'une adresse appartient au même wallet qu'une (ou plusieurs) autre.
Si tu t'es servi d'une adresse pour une transaction sur le darknet ou pour un but politique par exemple, l'anonymat de ta transaction peut être compromis si une utxo émanant de cette même adresse est utilisé dans une autre transaction. C'est notamment le cas, si cette utxo est utilisée en conjonction avec des utxos appartenant à d'autres adresses de ton wallet (ce qui est le cas la plupart du temps). Le dusting attack utilise d'ailleurs ce principe.
Avec le coin control, tu peux geler une adresse, pour être sûr qu'elle ne sera pas utiliser dans une transaction. Tu peux aussi sélectionner les utxos de ton choix pour constituer ta transaction (et donc quelles adresses précises seront utilisées).
C'est également très utile pour les fees, en sélectionnant tes utxos, tu peux réduire leur nombre dans ta transaction et obtenir une transaction moins lourde.
(Ou au contraire faire le ménage en consolidant tes petites utxos lorsque le fee rate est bas sur le réseau)