Pages:
Author

Topic: coinhouse.io : achetez des bitcoins par carte de crédit ou code Neosurf - page 2. (Read 10001 times)

sr. member
Activity: 384
Merit: 258
Quote from: laurentmt
En détournant (un peu) ta pensée, je dirais que tu viens de trouver un super use case pour coinhouse : les couples infidèles.
Bitcoin est l'alibi parfait. Il n'y a juste qu'à attendre le prochain mtgox pour expliquer à sa moitié pourquoi l'argent placé a disparu.
Coinhouse devrait définitivement monter un partenariat avec Gleeden ! Wink

Je savais bien que cette idée avait du potentielRoll Eyes
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
ça coûte extrêmement cher que d'aller démarcher des centaines de marchands
D'un autre coté, avec 2 ou 3 modules pour les cms de commerce genre Magento, Prestashop & cie sans aucun démarchage des milliers de marchands pourraient aller à vous ^^

Exactement. (sans oublier woocommerce, merci  Wink )

Quant au 99,99% de commerçants qui ne veulent pas de bitcoin, juste des clients qui paient, semble être un chiffre tiré d'un chapeau.
Evidemment, en tant que marchand, ce qui m'importe ce sont les commandes; plus il y en a, mieux c'est. Cependant, j'ai des préférences dans les moyens de paiements. Bitcoin est -largement- mon préféré.
member
Activity: 84
Merit: 10
ça coûte extrêmement cher que d'aller démarcher des centaines de marchands
D'un autre coté, avec 2 ou 3 modules pour les cms de commerce genre Magento, Prestashop & cie sans aucun démarchage des milliers de marchands pourraient aller à vous ^^
sr. member
Activity: 360
Merit: 250
CEO, Ledger
La solution vu que 99.999% des ventes sont par CB serait ce que tu proposes : le client paye tout à fait normalement avec sa carte, mais le marchand reçoit des BTC.

Cela implique que nous ayons une relation commerciale avec le marchand, et ce n'est clairement pas le cas (ça coûte extrêmement cher que d'aller démarcher des centaines de marchands).
De toute manière, 99.99% des marchands ne veulent pas de bitcoins, ils veulent juste permettre à leurs clients de payer par le plus de moyens possibles.

Si un marchand est vraiment motivé, il suffit de mettre Bitpay et son problème est résolu.

Notre produit se situe entre les deux, permettant de lier bitcoiners et marchands sans solution Bitcoin.
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
La solution vu que 99.999% des ventes sont par CB serait ce que tu proposes : le client paye tout à fait normalement avec sa carte, mais le marchand reçoit des BTC.

Voilà! ça serait génial. Bien sûr il faudrait qu'un système soit moins cher que paypal, sinon, c'est voué à l'échec.
member
Activity: 84
Merit: 10
Ce qu'il faudrait c'est une solution globale permettant de payer en euros tout en choisissant l'option bitcoin chez le marchand.
En effet, j'ai connu pas mal de marchands intéressés par les bitcoins, qui ont mis des modules de paiement BTC ... et n'ont jamais eu de vente en BTC malgré le fait d'être publicités par divers annuaires des boutiques BTC.

La solution vu que 99.999% des ventes sont par CB serait ce que tu proposes : le client paye tout à fait normalement avec sa carte, mais le marchand reçoit des BTC.
sr. member
Activity: 360
Merit: 250
CEO, Ledger
La gestion du recrédit est désormais automatique. Si vous prenez une carte à 30 euros et vous n'êtes débité que de 20 euros, vous avez la possibilité de recréer immédiatement une carte à 10 euros (ou une carte à 20 euros en ne payant que 10 euros supplémentaires).
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
sr. member
Activity: 384
Merit: 258
parfait, je viens de m’offrir Minecraft (ça fait un max de temps que j'y joue alors j'ai franchi le pas pour mojang)
Apparemment Microsoft vient de faire pareil que toi mais ça leur a couté un peu plus cher  Wink
hero member
Activity: 854
Merit: 539
Eric

Super initiative

je te MP pour te faire de la promo
sr. member
Activity: 360
Merit: 250
CEO, Ledger
- pas moyen d'annuler une carte en "Attente du paiement" (bitcoin)
- est-ce le prix bitcoin à payer change avec le temps ?  genre une mise à jours du cours toutes les 15 minutes ?

L'annulation sera automatique au bout de 15 minutes si aucun paiement n'est reçu.
Pour le moment (bêta) le délai est de 2 heures.
sr. member
Activity: 384
Merit: 258
Je trouve que c'est pas mal comme système, ça permet aussi de faire des achats "pseudo annonymes".... genre tu veux offrir un weekend en amoureux pour dans 2 mois... sur ton relevé de banque il n'y a pas écrit "Relais chateau"... il n'y a rien car tu a payé via une carte virtuelle avec tes bitcoins.
En détournant (un peu) ta pensée, je dirais que tu viens de trouver un super use case pour coinhouse : les couples infidèles.
Bitcoin est l'alibi parfait. Il n'y a juste qu'à attendre le prochain mtgox pour expliquer à sa moitié pourquoi l'argent placé a disparu.
Coinhouse devrait définitivement monter un partenariat avec Gleeden ! Wink
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
parfait, je viens de m’offrir Minecraft (ça fait un max de temps que j'y joue alors j'ai franchi le pas pour mojang)
0.0579BTC pour une carte de 19.95€ ça reste correcte.


beta:
- pas moyen d'annuler une carte en "Attente du paiement" (bitcoin)
- est-ce le prix bitcoin à payer change avec le temps ?  genre une mise à jours du cours toutes les 15 minutes ?
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Je vois aussi que si un américain (marche avec n'importe quelle nationalité ) veut payer un site web européen (en € donc), il n'a que 6% de fees alors que si il avait utilisé sa carte bancaire il aurait eu  peut être 2% de frais de conversion  voire impossibilité de payer en ligne.

Je trouve que c'est pas mal comme système, ça permet aussi de faire des achats "pseudo annonymes".... genre tu veux offrir un weekend en amoureux pour dans 2 mois... sur ton relevé de banque il n'y a pas écrit "Relais chateau"... il n'y a rien car tu a payé via une carte virtuelle avec tes bitcoins.

Bref : super principe mais un poil cher comme service.
sr. member
Activity: 384
Merit: 258
Sur une transaction coinhouse il y a deux types de coûts :
- les frais prélevés par l'établissement de paiement pour traiter la transaction VISA ou Mastercard, qui sont à la charge du marchand (de l'ordre de 1.5%)
- les frais coinhouse pour convertir les bitcoins en euros et émettre une carte de paiement, qui sont à la charge de l'utilisateur (de l'ordre de 6%)

Je ne prends pas en compte les coûts liés à l'acquisition de bitcoins, car il faut partir du principe que l'utilisateur en a déjà et que son problème est de savoir comment les dépenser, pas comment les acheter.
Ces coûts ne se recoupent pas.
Ce salaud de Satoshi avait raison, les intermédiaires de confiance coutent chers en fees Wink

Pour être honnête, je crains que l'idée de devoir payer plus cher pour avoir le droit de régler en bitcoins ne remporte pas un franc succès auprès des bitcoiners, surtout si ce surcout doit majoritairement profiter à une banque... C'est vraiment dommage car il y a un vrai besoin à remplir en attendant que le paiement direct en bitcoin se démocratise.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment bien de voir des solutions apparaître pour addresser ce genre de problématique et j'ai envie de croire que c'est un service qui trouvera son créneau (produits "rares" non payables en bitcoins, produits peu couteux, ...). Et merci pour la transparence sur le détail des fees !
sr. member
Activity: 360
Merit: 250
CEO, Ledger
Sur une transaction coinhouse il y a deux types de coûts :
- les frais prélevés par l'établissement de paiement pour traiter la transaction VISA ou Mastercard, qui sont à la charge du marchand (de l'ordre de 1.5%)
- les frais coinhouse pour convertir les bitcoins en euros et émettre une carte de paiement, qui sont à la charge de l'utilisateur (de l'ordre de 6%)

Je ne prends pas en compte les coûts liés à l'acquisition de bitcoins, car il faut partir du principe que l'utilisateur en a déjà et que son problème est de savoir comment les dépenser, pas comment les acheter.
Ces coûts ne se recoupent pas.
sr. member
Activity: 384
Merit: 258
Au risque d'être celui qui pose la question qui "fache", une autre question concernant les fees.
Les fees pour un paiement via coinhouse se décomposent ils comme suit:
- les fees payés par le commerçant pour le paiement par carte bleu,
- les fees coinhouse,
- les fees de transfert bitcoin
 ou y a t'il une fusion de certains fees ?
legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
C'est pas mal mais j'ai été déçu.
Ce que j'attends, pour ma part, c'est de pouvoir payer en euros et que le marchand reçoive des bitcoins.

Le service que nous proposons s'adresse au particulier qui a des bitcoins et qui veut effectuer un achat chez un marchand ne les acceptant pas.

J'avais bien compris. Je proposais une évolution  Wink

Je ne comprends pas de quoi ou de qui tu parles ? Coinhouse n'est pas une solution pour les marchands.

Si tu es un marchand et que tu veux être payé en BTC, il suffit par exemple de mettre en place un script PHP et utiliser l'API de blockchain.
Il n'y a rien de plus simple.


Ce qu'il faudrait c'est une solution globale permettant de payer en euros tout en choisissant l'option bitcoin chez le marchand.
Et en étudiant votre plateforme, je me suis dit que vous aviez la clef pour réaliser cela.

Pour le client, coinhouse est très bien

Concernant les marchands:
développer des solutions pour payer en btc, c'est bien mais il faut que tu prennes conscience qu'il faudrait aussi développer des solutions pour recevoir des bitcoins. Sinon c'est perdu d'avance.
Les marchands vendent. Ils ne sont pas informaticiens.
Par conséquent, il faudrait:
- une solution pour un vendeur qui accepte les bitcoins, permettant de recevoir des bitcoins alors que les clients ont payé en Fiat (le rêve absolu!)
- Des outils permettant d'afficher des prix en btc sur un page produit. (CoinPayment fournit une API pour cela mais elle ne fonctionne pas ce qui laisse à penser que ce n'est pas aussi simple que cela).


Cela dit, je trouve que coinhouse est une excellente idée.


Personnellement en tant que client et promoteur du bitcoin, je n'aime pas l'idée que mes bitcoins soient automatiquement convertis en fiat quand je paie en btc chez un marchand.
Par ailleurs, et c'est le point le plus important, je rêverais de pouvoir payer en fiat un produit dont le prix est affiché en btc. Actuellement se servir du bitcoin comme monnaie, c'est absurde et pénible puisqu'il faut au préalable, les acheter.
En tant que marchand, je rêverai d'avoir une solution me convertissant automatiquement le paiement en fiat de mes client en bitcoins! Aujourd'hui, il n'existe que la solution inverse.


Depuis le début, tous les développements négligent les marchands. Cela freine considérablement l'adoption du bitcoin et ce qui frappe quand on est vendeur, c'est de prendre conscience de la totale inutilité du bitcoin. C'est un intermédiaire inutile puisqu'il est converti en fiat par tous les acteurs à chaque transaction. Si de plus en plus de marchands "acceptent" le bitcoin, c'est pour le buzz qu'il suscite. c'est de la communication, rien d'autre. C'est bien dommage.
sr. member
Activity: 360
Merit: 250
CEO, Ledger
C'est pas mal mais j'ai été déçu.
Ce que j'attends, pour ma part, c'est de pouvoir payer en euros et que le marchand reçoive des bitcoins.

Le service que nous proposons s'adresse au particulier qui a des bitcoins et qui veut effectuer un achat chez un marchand ne les acceptant pas.

Car pour le moment, le processus c'est:

- Acheter des bitcoins
- payer en bitcoins
- conversion des bitcoins en euros par le marchand (parce qu'il n'existe pas de solution de paiement -simple- pour recevoir directement des bitcoins)

C'est très pénible. Je voudrais pouvoir me débarrasser de mes euros sans devoir passer par une plateforme fliquée, risquée et lente.
Et en tant que marchand en ligne, j'aimerais pouvoir afficher des prix en btc et les recevoir directement, sans conversion.

Je ne comprends pas de quoi ou de qui tu parles ? Coinhouse n'est pas une solution pour les marchands.

Si tu es un marchand et que tu veux être payé en BTC, il suffit par exemple de mettre en place un script PHP et utiliser l'API de blockchain.
Il n'y a rien de plus simple.

Eric

legendary
Activity: 3193
Merit: 1181
C'est pas mal mais j'ai été déçu.

Ce que j'attends, pour ma part, c'est de pouvoir payer en euros et que le marchand reçoive des bitcoins.
Car pour le moment, le processus c'est:

- Acheter des bitcoins
- payer en bitcoins
- conversion des bitcoins en euros par le marchand (parce qu'il n'existe pas de solution de paiement -simple- pour recevoir directement des bitcoins)

C'est très pénible. Je voudrais pouvoir me débarrasser de mes euros sans devoir passer par une plateforme fliquée, risquée et lente.
Et en tant que marchand en ligne, j'aimerais pouvoir afficher des prix en btc et les recevoir directement, sans conversion.
Pages:
Jump to: