Pages:
Author

Topic: Combien de Go à téléchargé... - page 2. (Read 2944 times)

sr. member
Activity: 281
Merit: 250
Developer of Ultracopier and Supercopier
April 12, 2013, 07:39:06 AM
#6
Avec du -h --max-depth=100 /home/plip/.bitcoin
J'obtiens çà:
32M     /home/plip/.bitcoin/blocks/index
7,7G    /home/plip/.bitcoin/blocks
11M     /home/plip/.bitcoin/database
184M    /home/plip/.bitcoin/chainstate
7,9G    /home/plip/.bitcoin
Et dans ton explorateur de fichier? Quel FS? car btrfs + compression c'est normal que ça prenne moins de place.
Et avec du -ksh /home/plip/.bitcoin?
hero member
Activity: 800
Merit: 500
April 12, 2013, 07:30:23 AM
#5
Quote
Comment fais-tu ? le miens fait 11,8 GO

J'enlève les blocks qui ne me plaisent pas!  Tongue  (Je blague bien sûr!)

Avec du -h --max-depth=100 /home/plip/.bitcoin

J'obtiens çà:
32M     /home/plip/.bitcoin/blocks/index
7,7G    /home/plip/.bitcoin/blocks
11M     /home/plip/.bitcoin/database
184M    /home/plip/.bitcoin/chainstate
7,9G    /home/plip/.bitcoin

Peut - être as tu utilisé testnet ultérieurement et du coup, tu as gonflé ton répertoire avec?
newbie
Activity: 6
Merit: 0
April 12, 2013, 05:01:52 AM
#4
Merci pour ta réponse j'ai une idée de la taille du truc. et ton lien a l'air interessant.

J'ai installer un client bitcoin-qt sur mon pc portable sous windows mais faute de temps, je n'ai pas finis le téléchargement (c'est aussi pour ça que je pense le mettre sur mon raspeberry).

Est-ce que je peux exporter mon porte-monnaie et l'installer sur mon raspberry avant d'avoir finis de tous télécharger?
ou il vaut mieux que j'attende la fin du téléchargement pour ensuite passer exporter mon porte-monnaie pour mettre mon client sur mon raspberry?

Si je laisse le téléchargement sous windows ce faire jusqu'a bout. Quand je l'installerai sous linux est-ce que je devrai tous retelécharger?

hero member
Activity: 800
Merit: 500
April 12, 2013, 04:28:45 AM
#3
Mon dossier ./bitcoin me prend actuellement 7.8Go

Si tu n'as pas encore installé ton client Bitcoin sur ta machine, tu peux tester son téléchargement avec le bootstrap:
http://eu2.bitcoincharts.com/blockchain/

A priori, cela devrait accélérer la phase synchronisation. (Je n'ai pas testé, ayant mon client à jour)
newbie
Activity: 6
Merit: 0
April 12, 2013, 04:22:09 AM
#2
Bonjour,

Je profite de ce post plutôt que d'en ouvrir un autre.
J'aimerai connaitre la taille approximative en Go de l'arbre des transactions à télécharger.
Je voudrai installer le client sur mon rasperry pi mais étant limité en place (il me reste environ 15Go je voudrai savoir si ca passe).

Edit: je précise que j'ai cherché la réponse avant de poser ma question, je m'y suis peu être mal pris mais je n'ai pas trouvé.

Merci pour vos réponses.
sr. member
Activity: 281
Merit: 250
Developer of Ultracopier and Supercopier
April 10, 2013, 08:08:01 PM
#1
Bonjour,

Pour moi le gros point noir c'est le téléchargement de Go pour pouvoir utilisé le client (les fournisseurs prenne des com).
Et que aprés 3ans de fonctionnement.
Il m'aura donc falu 1mois pour ouvrir le client avec ma connexion de merde. Je trouve pas sa normal.

Cordialement,
Pages:
Jump to: