Pages:
Author

Topic: Comment débloquer un wallet.dat (transaction sans frais erronée bloquée) - page 4. (Read 8587 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
La commande génère une clé privée.
Copiez-la dans un presse-papier ou un bloc-note pour la procédure (ne faite pas d'erreur !)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Ouvrez la fenêtre de débogage (dans Aide).
Tapez comme indiqué en rajoutant l'adresse de réception (publique) qui contient encore vos bitcoins.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Commençons : votre transaction bloquée qui n'est pas sortie de Bitcoin Core (pas de diffusion à des noeuds indiqué).

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Voici une méthode qui, s'il est connu des habituels, permet de retrouver un wallet.dat (donc dans Bitcoin Core) à cause d'une faute que l'on a faite (sciemment ou pas) quand on a essayé de jouer avec les frais minimum que le réseau Bitcoin souhaite pour accepter votre transaction.

Avant toute chose, sachez que Bitcoin Core a donc 2 niveaux :
- niveau 0 : les frais sont absents ou trop bas = la transaction n'est accepté par personne (pas de diffusion aux noeuds)

- niveau 1 : diffusion faite aux noeuds = pas de chance, passez votre chemin ... cette méthode qui suit ne fonctionne pas quand tout le monde sait que vous avez émis une transaction valable mais avec pas ou peu de frais ... mais tout de même accepté par le réseau Bitcoin.

Cependant, si vous avez utilisé une très vieille version de Bitcoin (QT à l'époque), vous pouvez suivre le sujet aussi ! (en mettant d'abord à jour vers Bitcoin Core = https://bitcoin.org/bin/ )

Voici une photo du niveau 1 : on remarque que des noeuds ont bien acquis la transaction et elle est donc "partie" correctement de votre logiciel Bitcoin Core.




Ici, c'est le niveau 0 qui est visé.

Quelques rêgles de frais minimum régissent le logiciel Bitcoin Core ... il suffit de faire un getinfo dans la console de débuggage pour les voir apparaître (minimal transaction fee et minimal relay fee).

---

La méthode consiste juste à ressortir la clé privé du wallet.dat ... et à la redonner à manger à un nouveau wallet.dat

C'est aussi simple que cela lorsqu'on est au niveau 0 : personne ne connaît votre transaction invalide (pas même le réceptionnaire) et elle n'apparaît pas dans les explorer de blockchain ( https://tradeblock.com/bitcoin par exemple).

C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas trop faire confiance aux explorer de blockchain qui utilisent des services de wallet en ligne (sur internet) ... car ils ont la fâcheuse manie d'indiquer des choses qui ne sont pas valables dans la réalité du réseau Bitcoin.

Par exemple, ils peuvent indiquer une transaction entre 2 wallets blockchain.info alors que c'est une balance interne à ce site et que le réseau Bitcoin sera utilisé en interne avec d'autres transactions (principe d'une sidechain).

Pour être sûr d'une transaction émise (par un client), vous devez à minima :
- avoir un wallet relié au bitcoin (pas un wallet virtuel).
- utiliser un explorer de blockchain qui ne propose pas de service de wallet virtuel (celui cité ou d'autres comme celui du modérateur du forum ici).

ça n'est pas compliqué, c'est juste du bon sens.
Pages:
Jump to: