Pages:
Author

Topic: Comment rappatrier 50BTC en fiat proprement ? - page 2. (Read 509 times)

hero member
Activity: 922
Merit: 534
Sérieusement le fonctionnaire du fisc va faire des recherches sur blockchain.info ?   Grin
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
- Déclarer le tout en BNC et payer la flat tax avec le sourire.

on est bon ?

Pas exactement en BNC.

Il faut bien remplir le formulaire dédié aux cryptomonnaies, et pas simplement reporter le montant dans la case BNC Smiley
newbie
Activity: 7
Merit: 1
On les déclare dans quelle catégorie pour la flat taxt du coup ?

Le dernier mouvement date de cette année, j'ai pas qu'un seul wallet, y a souvent eu du mouvement, mais jamais issu de profit de trading.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Donc pour résumer ce topic :
- Si on a perdu la preuve d'achat des BTC (exchange aillant cloturé depuis des années), il est possible de les déclarer comme acquis à titre gratuit et de s'acquitter de la flat tax sur l'ensemble du portefeuille revendu.
Oui

- Pour faire le virement d'un montant à 6/7 chiffre en sepa, s'entretenir au préalable : avec l'exchange qui initie le virement, avec la banque qui détient le compte fiat
Oui

- Déclarer le tout en BNC et payer la flat tax avec le sourire.
Non pas BNC sauf si tu veux payer presque 60%

on est bon ?
A peu prêt. Mais tu n'as toujours pas dit de quand date le dernier mouvement.
newbie
Activity: 7
Merit: 1
Donc pour résumer ce topic :

- Si on a perdu la preuve d'achat des BTC (exchange aillant cloturé depuis des années), il est possible de les déclarer comme acquis à titre gratuit et de s'acquitter de la flat tax sur l'ensemble du portefeuille revendu.

- Pour faire le virement d'un montant à 6/7 chiffre en sepa, s'entretenir au préalable : avec l'exchange qui initie le virement, avec la banque qui détient le compte fiat

- Déclarer le tout en BNC et payer la flat tax avec le sourire.

on est bon ?
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Sauf si tu considéré avoir acquis les bitcoin a titre gratuit ne pouvant justifié le prix d'achat.

Ca ne change rien au fait que tu dois déclarer en cas de cession la valeur totale de ton portefeuille.

Que l'acquisition se soit faite à titre gratuit ou non, n'y change absolument rien.

Pas grave, j'avais pas des BTC mais des ETH Smiley
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Sauf si tu considéré avoir acquis les bitcoin a titre gratuit ne pouvant justifié le prix d'achat.

Ca ne change rien au fait que tu dois déclarer en cas de cession la valeur totale de ton portefeuille.

Que l'acquisition se soit faite à titre gratuit ou non, n'y change absolument rien.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est vrai qu'un Wallet est lié a vie à une personne et le Fisc le savent très bien d'ailleurs. Heureusement...
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Les bitcoins n'avait pas être declaré si non custodial ( coldwallet par exemple) meme l'année dernière.

La question la plus importante est quand date la dernière transaction du wallet.

Si tu déclares la moindre PV ou MV tu avais un champ où tu devais déclarer la somme totale de tes avoirs. Custodial ou non.

Effectivement en l'absence de toute transaction, pas de problème en l'absence de cette déclaration.

Sauf si tu considéré avoir acquis les bitcoin a titre gratuit ne pouvant justifié le prix d'achat.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Les bitcoins n'avait pas être declaré si non custodial ( coldwallet par exemple) meme l'année dernière.

La question la plus importante est quand date la dernière transaction du wallet.

Si tu déclares la moindre PV ou MV tu avais un champ où tu devais déclarer la somme totale de tes avoirs. Custodial ou non.

Effectivement en l'absence de toute transaction, pas de problème en l'absence de cette déclaration.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Les bitcoins n'avait pas être declaré si non custodial ( coldwallet par exemple) meme l'année dernière.

La question la plus importante est de quand date la dernière transaction du wallet. Sans cette information on pourra pas voir dans qu'elle situation on se trouve.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Ah oui merci pour tes lumières, Asche a raison, pas d'inquiétude.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
La fin est juste epic... Sous-entendre que le Fisc français est soudoyable, t'es un comique toi...

Sinon inutile de sortir les dents dès que je dis un truc, c'est puérile et stupide. C'est simplement faire preuve de bon sens, le fait de ne pas pouvoir justifier d'où vient l'argent cela s'appelle : du blanchiment d'argent, point.

Même si notre ami est probablement honnête, je doute fortement que le fisc le voit du même œil.

Non ça c'est juste ton interprétation.

Ce que je dis, c'est que si quelqu'un veut frauder, il va surement pas déclarer au fisc qu'il cash out 1.5M et payer 500k.

T'es complètement débile ma foi.

Et non, ça ne s'appelle pas du blanchiment d'argent. C'est du blanchiment si c'est de l'argent auparavant dissimulé au fisc.

or si le Bitcoin n'avait pas besoin d'être déclaré jusqu'à l'an passé, l'argument ne tient pas. Arrête de faire flipper des gens avec tes pseudos connaissances. En plus quel serait le motif de planquer 50 BTC du fisc pour ensuite payer les 30 % de flat tax dessus ?
newbie
Activity: 7
Merit: 1
snip

Si tu n'as pas de preuve d'achat, tu peux toujours déclaré les avoir obtenu gratuitement.

Ca ne changera pas grand chose aux taxes que tu devras payer de toutes façons.

Si tu es OK de payer 30 % de flat tax pour rapatrier cela, un avocat fiscaliste ne te servira à rien. Par contre j'espère que tu as déclaré la valeur de ton portefeuille lors de ta déclaration de revenus 2020.

Oui, j'ai clairement fais une croix sur le fait de calculer la plus value, de toute facon, vu que je les avait acheté de mémoire autour de 600€ unité, ca fera quasiment aucune différence...
J'ai déclaré le formulaire qui indique que j'ai des comptes ouverts sur diverses plateformes d'échanges, mais j'ai jamais déclaré le montant exact détenu sur mon cold wallet, je ne vois pas où ca peut être indiqué.

Pour les démarches, je t'invite à te rapprocher de ta banque, ainsi que de l'échange de ton choix pour t'assurer qu'ils te donnent toutes les infos en AMONT. Ca t'évitera de te retrouver coincé avec des fonds dans les limbes et des démarches sans fin.

Oui, parce que j'ai lu tellement d'histoire de banque qui gèles les comptes dès que ca touche un peu à la crypto, ca me rassure pas trop
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
[...]
Je ne vois pas quel problème le fisc aurait avec ça. Mais comme d'habitude tu lances des trucs sans savoir de quoi tu parles.

Si il peut prouver que ces bitcoins n'ont pas bougé des masses depuis leur achat je doute qu'il soit emmerdé un jour. Surtout s'il lâche 500k d'impôts.

La fin est juste epic... Sous-entendre que le Fisc français est soudoyable, t'es un comique toi...

Sinon inutile de sortir les dents dès que je dis un truc, c'est puérile et stupide. C'est simplement faire preuve de bon sens, le fait de ne pas pouvoir justifier d'où vient l'argent cela s'appelle : du blanchiment d'argent, point.

Même si notre ami est probablement honnête, je doute fortement que le fisc le voit du même œil.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Si ton wallet a pas bougé depuis 2013 .
La solution est facile. tu valorise les BTC avec la valeur au moment de l'entrée dans ton portefeuille.
Et tu pourras fournir toutes les preuves nécessaire avec la blockchain donc aucun soucis pour les impots et les banques.
Et pour 1.000.000€ le banquier va faire effort de comprendre et être parfaitement rassuré .

Dans tous les cas, Vu les montants un avocat n'est pas superflu.  

Si ton wallet a bougé ou autre, c'est un autre soucis qui peut poser deux problème.
1.) Les impots considère que tu as eu plus
2.) Prouver la provenance .




 



newbie
Activity: 7
Merit: 1
Le fisc va avoir du mal à avaler ton histoire même si celle-ci est véridique, bon courage.

En tout cas évite de laisser 1,5M€ sur un exchange.

Tout ca est sur un cold wallet depuis des années.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
snip

Si tu n'as pas de preuve d'achat, tu peux toujours déclaré les avoir obtenu gratuitement.

Ca ne changera pas grand chose aux taxes que tu devras payer de toutes façons.

Si tu es OK de payer 30 % de flat tax pour rapatrier cela, un avocat fiscaliste ne te servira à rien. Par contre j'espère que tu as déclaré la valeur de ton portefeuille lors de ta déclaration de revenus 2020.

Pour les démarches, je t'invite à te rapprocher de ta banque, ainsi que de l'échange de ton choix pour t'assurer qu'ils te donnent toutes les infos en AMONT. Ca t'évitera de te retrouver coincé avec des fonds dans les limbes et des démarches sans fin.



Le fisc va avoir du mal à avaler ton histoire même si celle-ci est véridique, bon courage.

En tout cas évite de laisser 1,5M€ sur un exchange.

Je ne vois pas quel problème le fisc aurait avec ça. Mais comme d'habitude tu lances des trucs sans savoir de quoi tu parles.

Si il peut prouver que ces bitcoins n'ont pas bougé des masses depuis leur achat je doute qu'il soit emmerdé un jour. Surtout s'il lâche 500k d'impôts.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Le fisc va avoir du mal à avaler ton histoire même si celle-ci est véridique, bon courage.

En tout cas évite de laisser 1,5M€ sur un exchange.
newbie
Activity: 7
Merit: 1
Bonjour,

j'ai dans mon cold wallet une cinquantaine de bitcoins achetés courant 2013 à bas prix. Autant dire qu'aujourd'hui, avec la hausse qu'on se tape, je commence sérieusement à réfléchir à tout cash-out et partir à la retraite peinard.

Mais j'ai quand même deux questions qui se pose à moi :

- Fiscalité
Je n'ai plus les preuves d'achats de ces btc, ca date d'il y a trop longtemps et la plateforme que j'avais utilisé n'existe plus. Si j'ai bien compris, j'ai la possibilité de vendre l'intégralité de mes BTC contre des Euros, rapatrier ca sur mon compte bancaire, déclarer l’ensemble de la vente et payer la flat-tax de 30% c'est bien ca ?
Si je vends tout ajourd'hui, à 30K le btc, ca fait donc 1.5M$, converti en euros, et je lâche 30% au fisc en les déclarant lors de ma déclaration d'impôts d'avril 2021.

Ca fait mal mais c'est comme ca, ca me convient. Mais... est ce que c'est bien comme ca que ca doit se passer ou j'ai raté quelque chose ?

- Banque
Actuellement, mon compte perso et mon compte joint (je suis marié) sont chez HelloBank.
Comme se passe le cash-out ? Je converti mes BTC en euro chez Binance et je fais un retrait d'1.5M en fiat via virement IBAN ?
J'imagine que ca risque de faire tilter quelques voyants rouge chez HelloBank.... Faut il les prévenir ? Vaut il mieux ouvrir un compte chez une agence physique (style société générale, bnp ou autre) et voir ca avec le directeur d'agence ?? J'ai cru comprendre que meme chez les banques traditionnelles, la crypto c'est aussi un gros voyant rouge... Comment ca se passe un "gros" cash-out ?

Est il nécessaire de faire appel à un avocat fiscaliste pour ces 2 questions, et si oui, avez vous des références qui connaissent le monde de la crypto ?

Merci par avance pour les pistes que vous pourrez m'apporter.
Pages:
Jump to: