Bon voilà, j'ai mis le sujet dans la bonne catégorie, le bitcoin et la loi.
Alors ... concernant ce compte à l'étranger, pq j'ai envie de le déclarer comme me demande scutzi128.
Effectivement pour l'instant je n'ai mis que 150 euros dans les bitcoins pour ce mois. Mais maintenant je compte réinvestir tous les mois 150 euros dans les cryptos pour faire des petits placements. J'augmenterai mes investissements mensuels au fur et à mesure de mes gains. La barre fatidique des 10 000 euros n'est pas loin, dans 2 ans elle sera dépassée par les retours sur investissements. Enfin j'espère ...
Mais surtout, la vrai raison, c'est qu'en 2014 j'étais déjà dans les cryptos, avec le meme compte kraken. Sur lequel j'ai eu des BTC. J'ai déjà eu 2 btc (wouaaaouuhhhh ahah), ce qui actuellement fait 20 000 euros. Cet argent je ne l'ai plus. A cause de mauvais placements (sans recherches, suivant les pump et les dumps ...) sur cette année 2014 j'ai perdu toute ma thune, un investissement de base de 350 euros, et oui avec 350 euros, si j'avais hold, j'aurais 20 000 euros aujourd'hui. Ce qui s'est passé, c'est qu'avec mes 0.5 btc de départ j'ai acheté du dogecoin. J'ai fait x4 ... Je suis arrivé à 2 btc. Tout excité comme une puce, avec ces 2 btc j'ai acheté du mintcoin. Scam. Mon capital a fondu, divisé par 10. Avec ces restes et le mal au ventre j'ai acheté du asiacoin (tout ça, ça se passe en 2014). Scam encore. Coins perdu, hack, plus rien... Dégouté je quitte la crypto. En 2018, je décide de revenir, en agissant différemment, après avoir retrouvé mon wallet.dat d'asiacoin sur un disque dur (entre temps, l'asiacoin a été remis sur pied par des internautes qui ont été scammé). Malheureusement, je n'ai plus le code de sécurité du wallet ahaha. Donc je ne peux rien retirer.
Le problème c'est que mon compte kraken prouve que j'ai eu cette somme, de 2 BTC, mais il ne prouve pas que je l'ai perdue puisque j'ai retiré les sous de kraken pour les envoyer chez cryptsy et diverses autres plateformes qui n'existent plus de nos jours. Impossible de télécharger les preuves de mes pertes, impossible de télécharger les preuves de mes mauvaises transactions. La seul preuve que le fisc peut retourner contre moi, c'est le fait que j'ai à un moment sorti 2 BTC, et que maintenant je n'ai aucun moyen de prouver que je ne les ai plus. Que je n'ai pas fait de l'évasion fiscale, que je n'ai pas fait des financements occultes etc etc.
C'est pour cette raison que je désire déclarer mon compte kraken et binance. Pour leur montrer une sorte de bonne fois, et puis ça me permettra de dormir plus tranquillement sur mes deux oreilles. Non ?
Avez vous d'ailleurs une méthode pour retrouver dans le blockchain des transactions effectuées en 2014 à partir du numero de la transaction effectuée pour envoyer mes asiacoin sur un wallet ? Depuis mon wallet asiacoin, et le numero de la transaction inscrite dessus, je peux peut etre remonter à la source ?
Merci,
HC
bon en tout cas t'as remarqué que t'as fait 2 fois all-in, et tu t'es fait niquer à chaque fois malheureusement.... surtout diversifie ton portefeuille! il commence à y avoir pas mal de cryptos assez safe maintenant...