Pages:
Author

Topic: Comment sécurisez-vous vos plus-values en échappant à l'imposition sauvage? - page 2. (Read 401 times)

member
Activity: 266
Merit: 22
Hello !

Cette dégringolade généralisée fait mal à tous ceux qui n'ont pas pris leurs bénéfices à temps... Voir son portefeuille fondre de plusieurs milliers d'euros parce qu'on n'a pas pu sortir les gains, ça fait chier...

Le problème, c'est qu'une fois qu'on a ressorti les capitaux initiaux investis, on ne peut plus rien sortir sans risquer l'imposition sur les plus-values (je noterai PV pour la suite), qui comme elle n'a pas encore été éclaircie au niveau du gouvernement, reste hors flat taxe, à un taux de 45 à 60 % suivant le niveau d'imposition sur le revenu de chacun...
Perso, si la flat taxe pour les cryptos était validée, je sortirais des PV de temps en temps. Ca fait mal au c** mais c'est un niveau courant chez nous, et ca éviterait tout risque de redressement fiscal... Bon, après, c'est chacun son choix, et de toute façon, pour l'instant, ce n'est pas le cas...

Ne rien sortir, c'est conserver le risque de se taper des violentes corrections comme celle-ci... (et au final, les 30%, on se les prend dans les dents, sauf que ce n'est même pas forcément que sur les PV...)

Comment faites-vous ?

Il y a les cartes de paiement BTC qui existent... mais s'il y a vérification d'identité, ca reste sous le coup des PV traçables par le fisc. Y'en a t'il qui soient anonymes ?

Il y a les sites de vente de BTC en peer to peer... C'est vraiment sécurisé? Et là aussi, niveau anonymat...? Mais à part si c'est payé en cash, je ne vois pas comment les mouvements € ne seraient pas traçables... Et si c'est en cash, c'est dangereux, encore plus si c'est anonyme...

Il y a quelques mois, j'avais lu quelques messages sur la possibilité de créer une entreprise individuelle, et de déclarer les PV comme des bénéfices, et c'est une "simple" imposition sur le revenu du coup... Mais je pense qu'il y a une faille dans l'idée, non?

J'avais pensé aussi à l'achat d'or ou autre métal précieux en BTC, mais j'imagine que les sites qui donnent cette possibilité tracent toutes les transactions, et donc là encore, problème de PV ? A moins que sous forme d'or, platine et autre, on reste dans le même "statut" que l'échange crypto-crypto ? Tant qu'on ne repasse pas en FIAT, pas de PV ?

Investir ses PV dans le cloud-mining, le temps que la situation fiscale soit éclaircie ? Sauf que ca bloque les fonds sur 1 ou 2 ans, que ca ne protège que partiellement d'une chute des cours et que ca reste risqué d'y investir une trop grosse somme (sans compter que pour bcp d'entre vous, le cloud mining est à fuir lol Perso, j'ai 2 contrats qui me satisfont, 1 troisième pas vraiment)

Acheter des biens directement en cryptos (en théorie, ca tombe sous le coup des PV, mais c'est trop compliqué pour le traçabilité pour être embêtés avec ça), mais soyons honnête, actuellement en France, on ne peut pas acheter grand chose...

Investir à tour de bras dans les ICO, qui ne subissent pas les dégringolades de marché puisque les tokens ne sont pas encore côtés... encore que comme en général, le prix du token est indexé sur le bitcoin ou l'ethereum...

Il y a aussi la possibilité de partir à l'étranger, mais ce n'est pas une solution envisageable pour moi... les PV ne sont pas assez importantes pour me passer de mon boulot...  Wink



Alors, c'est quoi votre méthode ?

Merci
Pages:
Jump to: