Pages:
Author

Topic: Compilation du portefeuille Windows sous Ubuntu - page 2. (Read 3564 times)

member
Activity: 72
Merit: 10
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA après 1 mois de recherche j'ai enfin réussit  faire ce que je voulais, il me reste plus que le QT

Code:
g++ -mthreads -O2 -w -Wall -Wextra -Wformat -Wformat-security -Wno-unused-parameter -g -D_MT -DWIN32 -D_WINDOWS -DBOOST_THREAD_USE_LIB -DBOOST_SPIRIT_THREADSAFE -DUSE_IPV6=1 -Ic:/deps/litecoin-master-0.8/src/leveldb/include -Ic:/deps/litecoin-master-0.8/src/leveldb/helpers -I"c:/deps/litecoin-master
-0.8/src" -I"/usr/local/include" -I"c:/deps/boost_1_57_0" -I"c:/deps/db-4.8.30.NC/build_unix" -I"c:/deps/openssl-1.0.1j/include" -Wl,--dynamicbase -Wl,--nxcompat -Wl,--large-address-aware -o litecoind.exe -L"c:/deps/litecoin-master-0.8/src/leveldb" -L"/usr/local/lib" -L"c:/deps/boost_1_57_0/stage/li
b" -L"c:/deps/db-4.8.30.NC/build_unix" -L"c:/deps/openssl-1.0.1j" leveldb/libleveldb.a obj/alert.o obj/version.o obj/checkpoints.o obj/netbase.o obj/addrman.o obj/crypter.o obj/key.o obj/db.o obj/init.o obj/keystore.o obj/main.o obj/net.o obj/protocol.o obj/bitcoinrpc.o obj/rpcdump.o obj/rpcnet.o ob
j/rpcmining.o obj/rpcwallet.o obj/rpcblockchain.o obj/rpcrawtransaction.o obj/script.o obj/scrypt.o obj/sync.o obj/util.o obj/wallet.o obj/walletdb.o obj/hash.o obj/bloom.o obj/noui.o obj/leveldb.o obj/txdb.o -l leveldb -l memenv -l boost_system-mgw49-mt-sd-1_57 -l boost_filesystem-mgw49-mt-sd-1_57
-l boost_program_options-mgw49-mt-sd-1_57 -l boost_thread-mgw49-mt-sd-1_57 -l boost_chrono-mgw49-mt-sd-1_57 -l db_cxx -l ssl -l crypto -l mingwthrd -l kernel32 -l user32 -l gdi32 -l comdlg32 -l winspool -l winmm -l shell32 -l comctl32 -l ole32 -l oleaut32 -l uuid -l rpcrt4 -l advapi32 -l ws2_32 -l m
swsock -l shlwapi

c:\deps\litecoin-master-0.8\src>strip litecoind.exe

c:\deps\litecoin-master-0.8\src>

member
Activity: 72
Merit: 10
Pour ton problème de compile, tu donnes la réponse toi-même "Il me semble qu'il va te dire qu'il manque des libs"

Pour ma part les libs je les ai toute installé, je viens de mettre le doigt sur le problème, il faut modifier les variables dans le fichier Makefile


Et si tu veux juste apprendre a compiler sans toucher au code, Je te conseillerait de t'attaquer par un programme plus simple que le bitcoin-QT.

Je fais les 2 litecoin et Bitcoin pour voir la différence de message d'erreur, se sont les mêmes.
sr. member
Activity: 500
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
Ha bon tu peux apporter quoi comme aide si ont te fait signe ?

Non, fait moi signe si vous retrouver zozor.  Smiley
Pour ton problème de compile, tu donnes la réponse toi-même "Il me semble qu'il va te dire qu'il manque des libs"

Quote
je pense que personne ici et surtout les intervenants qui parlent beaucoup  pour rien dire n'ont jamais réussit non plus.
Ce n'est pas qu'on n'a pas réussi, c'est qu'on n'a jamais eux besoin.

Et si tu veux juste apprendre a compiler sans toucher au code, Je te conseillerait de t'attaquer par un programme plus simple que le bitcoin-QT.
member
Activity: 72
Merit: 10
C'est du charabia
Je peux même pas réinstaller Windows par dessus car j'ai du du effacer des partitions


Si tu veux te lancer dans linux, utilise Virtualbox et install une VM ca sera plus facile
member
Activity: 72
Merit: 10

J'ai jamais réussi a compiler BitcoinQt perso...


Franchement merci pour ton honnêteté, je pense que personne ici et surtout les intervenants qui parlent beaucoup  pour rien dire n'ont jamais réussit non plus.
member
Activity: 72
Merit: 10
SVP. avant de vous lancer dans linux, rendez-vous sur le site du zero, et apprenez.
Et si vous retrouvez zozor, faite moi signe  Grin

Ha bon tu peux apporter quoi comme aide si ont te fait signe ?
member
Activity: 72
Merit: 10
Merci les  
sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential libtool autotools-dev autoconf pkg-config libssl-dev
ont fonctionné
mais toujours rien au moment de lancer ./zetacoind
Je crois c'est pas fait pour moi Linux  Roll Eyes

Effectivement, pour linux il vaut mieux connaitre avant de se lancer, c'est un peux difficile de pouvoir t'aider si tu n'as pas les bases.
member
Activity: 72
Merit: 10
C'est pas une question d'aide, on lance pas un daemon avec sudo lui donnant de fait tous les droits.

Justement ne sachant pas comment il a installer sont OS et ou il a mis sont fichier, sudo permet de crée les fichiers générer par le daemon "wallet peers ...."  au cas ou il serais dans un répertoire restreint.

 
sr. member
Activity: 500
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
SVP. avant de vous lancer dans linux, rendez-vous sur le site du zero, et apprenez.
Et si vous retrouvez zozor, faite moi signe  Grin
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Ohhh stop les gars pourquoi lancer le daemon avec sudo ?

Par ce que personne n'a l'aire d'aider personne ici, alors moi je répond avec les moyens du bord, Si tu connaissais la réponse pourquoi tu ne l'a pas aider ?


C'est pas une question d'aide, on lance pas un daemon avec sudo lui donnant de fait tous les droits.

C'est du charabia
Je peux même pas réinstaller Windows par dessus car j'ai du du effacer des partitions
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Ohhh stop les gars pourquoi lancer le daemon avec sudo ?

Par ce que personne n'a l'aire d'aider personne ici, alors moi je répond avec les moyens du bord, Si tu connaissais la réponse pourquoi tu ne l'a pas aider ?


C'est pas une question d'aide, on lance pas un daemon avec sudo lui donnant de fait tous les droits.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
 
J'ai jamais réussi a compiler BitcoinQt perso...
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000

chmod 777 zetacoind il se passe rien
Après le sudo ./zetacoind ça me marque Syntax error : Unterminated quoted string
Après le sudo apt-get install Lecture des listes de paquets ... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état ... Fait
Après le sudo yum install Command not found


bon si apt-get marche c'est que tu es sur une base Debian

essai

sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential libtool autotools-dev autoconf pkg-config libssl-dev

quand tu fais "apt-get install" tu dois mettre ce que tu veux installé si non il install rien

après tu essais de relancer  ./zetacoind

Merci les  
sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential libtool autotools-dev autoconf pkg-config libssl-dev
ont fonctionné
mais toujours rien au moment de lancer ./zetacoind
Je crois c'est pas fait pour moi Linux  Roll Eyes
member
Activity: 72
Merit: 10

chmod 777 zetacoind il se passe rien
Après le sudo ./zetacoind ça me marque Syntax error : Unterminated quoted string
Après le sudo apt-get install Lecture des listes de paquets ... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état ... Fait
Après le sudo yum install Command not found


bon si apt-get marche c'est que tu es sur une base Debian

essai

sudo apt-get update
sudo apt-get install build-essential libtool autotools-dev autoconf pkg-config libssl-dev

quand tu fais "apt-get install" tu dois mettre ce que tu veux installé si non il install rien

après tu essais de relancer  ./zetacoind
member
Activity: 72
Merit: 10
Ohhh stop les gars pourquoi lancer le daemon avec sudo ?

Par ce que personne n'a l'aire d'aider personne ici, alors moi je répond avec les moyens du bord, Si tu connaissais la réponse pourquoi tu ne l'a pas aider ?
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Ohhh stop les gars pourquoi lancer le daemon avec sudo ?
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000

Hum je clique et double clic sur QT et Zetacoind mais il se passe rien
Du coup j'ai essayé par ligne de commande et ça me marque Permission denied

Essai :
chmod 777 Zetacoind
sudo ./Zetacoind

Il me semble qu'il va te dire qu'il manque des libs, moi vu que je compile j'ai déja dû les installer d'où je n'ai pas le problème. Si non si tu es sur une base debian tu devra faire

sudo apt-get install "nom de librairie demandé"
si non sur une redhat
sudo yum install "nom de librairie demandé"

chmod 777 zetacoind il se passe rien
Après le sudo ./zetacoind ça me marque Syntax error : Unterminated quoted string
Après le sudo apt-get install Lecture des listes de paquets ... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état ... Fait
Après le sudo yum install Command not found
member
Activity: 72
Merit: 10

Hum je clique et double clic sur QT et Zetacoind mais il se passe rien
Du coup j'ai essayé par ligne de commande et ça me marque Permission denied

Essai :
chmod 777 Zetacoind
sudo ./Zetacoind

Il me semble qu'il va te dire qu'il manque des libs, moi vu que je compile j'ai déja dû les installer d'où je n'ai pas le problème. Si non si tu es sur une base debian tu devra faire

sudo apt-get install "nom de librairie demandé"
si non sur une redhat
sudo yum install "nom de librairie demandé"
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Bonjour
J'ai une autre question
Voila j'aimerai installer le wallet du Zeta sur Linux Elementary OS
Il est téléchargeable en version Linux sur le site http://zetacoin.cc/
Donc je le télécharge, puis dézippe le fichier et c'est la que je bloque il y a pas l'îcone Zeta QT pour lancer le wallet comme sur windows
Comment faire pour l'ouvrir svp  Huh

Soit tu utilise le qt si tu a une interface graphique en double clic sur le fichier soit le "zetacoind" en CLI,

y a rien a installé

en ligne de commande tu lance ./zetacoind et pour toute les actions tu devrai avoir de l'aide en faisant zetacoind help


Hum je clique et double clic sur QT et Zetacoind mais il se passe rien
Du coup j'ai essayé par ligne de commande et ça me marque Permission denied
member
Activity: 72
Merit: 10
Bonjour
J'ai une autre question
Voila j'aimerai installer le wallet du Zeta sur Linux Elementary OS
Il est téléchargeable en version Linux sur le site http://zetacoin.cc/
Donc je le télécharge, puis dézippe le fichier et c'est la que je bloque il y a pas l'îcone Zeta QT pour lancer le wallet comme sur windows
Comment faire pour l'ouvrir svp  Huh

Soit tu utilise le qt si tu a une interface graphique en double clic sur le fichier soit le "zetacoind" en CLI,

y a rien a installé

en ligne de commande tu lance ./zetacoind et pour toute les actions tu devrai avoir de l'aide en faisant zetacoind help
Pages:
Jump to: