Pages:
Author

Topic: [Concours] Remise en jeu de BTC - page 3. (Read 598 times)

copper member
Activity: 350
Merit: 28
December 13, 2018, 09:41:41 AM
#10
Bon, il en faut bien un pour ouvrir le bal, au risque d'ouvrir la porte  Grin

Mes réponses:

1: l'enclume de la réalité
2: Reduila
3: 1P9dsT4zrFDSYbqvttF4ebu4dwVYNq8mMB
4: 4.1: collectionner des bouteilles de bière
   4.2: 59
5: https://www.artmajeur.com/cino
member
Activity: 228
Merit: 71
December 13, 2018, 08:52:51 AM
#9
ça y est les questions sont en ligne

et n'oubliez pas : on peut rejouer jusqu'à obtenir 5 réponses justes d'un coup
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
December 12, 2018, 02:42:39 PM
#8
Ca risque d'être sacrément dur, voir impossible à trouver amha
Parce que par exemple au sujet de son âge, je me souviens qu'un jour il avait posté sa date de naissance, de mariage et de son enfant. Or ça ne correspondait pas du tout à ce qu'on pouvait penser à partir de son blog. Je m'etais même demandé si il n'avait pas finalement converti une de ses filles aux cryptos et qu'il lui avait donné son compte btctalk.... mais c'est peut-être réellement le cas finalement... et elle dit qu'elle a 60ans pour brouiller les pistes et faire croire que c'est toujours son père derrière le clavier... (un peu comme asche LOL  Wink )
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
December 12, 2018, 01:03:21 PM
#7
Héhé ca va me faire rire ce genre de petit concours!
Y a plus qu'a attendre les questions et c'est parti.
Le coup de téléphone à Theymos pour qu'il divulge tes PM est autorisé? ;p

Pareil, je tente. Edit : bon, tout compte fait...
T'as son numéro à Theymos au moins ? Tongue
full member
Activity: 715
Merit: 220
December 12, 2018, 12:09:53 PM
#6
Héhé ca va me faire rire ce genre de petit concours!
Y a plus qu'a attendre les questions et c'est parti.
Le coup de téléphone à Theymos pour qu'il divulge tes PM est autorisé? ;p
member
Activity: 228
Merit: 71
December 12, 2018, 01:48:38 AM
#5
Ce n'est pas a moi de te dire quoi faire avec ton argent mais t'es sur que c'est une bonne idee ? Ca fait une sacree somme quand meme.
J'espere que ce n'est pas la petite polemique de l'autre jour qui t'incite (meme un petit peu) a faire ca. Tu ne dois rien a personne.

les 0,115 BTC obtenus de façon inattendue je ne les ai ni acheté, ni gagné à la sueur de mon front. Si je n'avais pas gagné ce concours , alors je n'aurai rien proposé. Là c'est spontané et ça n'a rien à voir avec les discussions antérieures que j' ai déjà oublié. Disons que c'est comme de payer sa tournée quand on a gagné le gros lot à la tombola. Quand au montant tant mieux que tu penses que c'est une sacrée somme, au moins c'est motivant. Et comme on dit, j’investis une somme que je suis capable de perdre sans dommage collatéral.


Sinon quand tu dis " Le gagnant est celui qui aura répondu à cinq questions / énigmes me concernant " c'est à dire ? Tu es une personne connue en dehors de BTCTalk ou quoi Cheesy ?
Je suis absolument un inconnu des médias, de la presse, des peoples, de la politique, ou d'autres courants mainstream ! Le truc c'est de trouver des questions dont les réponses ne se trouvent pas dans wikipédia. Je laisse des traces sur le web depuis plusieurs années, donc je vais poser des questions du genre "Quel est mon âge ?". La recherche Google devrait être suffisante, pas besoin d'outils sophistiqués comme ceux de la NSA.

Avec ce petit challenge récompensé, et par son aspect ludique, le but c'est de détourner le regard des néophytes et des indécis vers la crypto. Je vais poster un lien vers ce jeu sur Linkedin et Twitter. C'est, j'espère, une réponse à la question de F2b Faire connaître Bitcoin : qu'est-ce qu'on peut faire ?.

Là évidement sans les questions les réactions sont bien sûr mitigées. Je fignole pour être certains que les réponses soient accessibles sans trop de difficultés et je posterai demain les questions.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 11, 2018, 05:07:49 PM
#4
J'espere que ce n'est pas la petite polemique de l'autre jour qui t'incite (meme un petit peu) a faire ca. Tu ne dois rien a personne.

C'est exactement ce que je me suis dit ^^ Franchement etc.etc. cela part d'une très bonne intention, mais tu as gagné cette récompense "légalement", alors tu peux garder toute ta récompense personne ne t'en voudra  Wink

Sinon quand tu dis " Le gagnant est celui qui aura répondu à cinq questions / énigmes me concernant " c'est à dire ? Tu es une personne connue en dehors de BTCTalk ou quoi Cheesy ?
hero member
Activity: 658
Merit: 851
December 11, 2018, 01:02:08 PM
#3
Ce n'est pas a moi de te dire quoi faire avec ton argent mais t'es sur que c'est une bonne idee ? Ca fait une sacree somme quand meme.

J'espere que ce n'est pas la petite polemique de l'autre jour qui t'incite (meme un petit peu) a faire ca. Tu ne dois rien a personne.
member
Activity: 228
Merit: 71
December 11, 2018, 12:15:11 PM
#2
VOILÀ LES QUESTIONS :

1/ Première question : Quel est l'objet qui tombe sur la tartelette aux framboises ?

2/ En 2006 j'ai fait un petit programme utilitaire PC qui permet de réduire le poids des images. Question : quel est son nom ?

3/ Dans mon tutoriel il y a une photo un peu loufoque, qui sert d'exemple, concernant un mot de passe. Là il faut récupérer le texte intégral qui est écrit dessus. Et pile poil le texte en respectant majuscules / minuscules, caractères accentués, ponctuation, espace. Avec ce texte il faut générer un porte-monnaie cerveau. Question : quelle est l'adresse publique de ce porte-monnaie.

4/ J'ai au moins un autre hobby dans ma vie. Il y a 2 sous-questions :
4.1 Quel est ce hobby ?
4.2 Combien au 27 avril 2018 ?
Quand on a trouvé la réponse à la question 4.1, on comprends le sens de la 4.2.

5/ J'ai cinq enfants. La petite dernière a un site internet personnel où elle présente ses oeuvres. Question : quel est l'URL de ce site ?

member
Activity: 228
Merit: 71
December 11, 2018, 12:14:43 PM
#1
Certains d'entre vous sont au courant : j'ai participé et gagné à un concours de prédiction sur le cours du BTC, cela dans la partie yankee du forum. J'ai gagné 0,115 BTC offerts par un bon samaritain : micgoossens, un vieux de la vieille. Ça fait quand même un peu plus de 300 € au cours actuel. Il y avait environ 80 participants, essentiellement étasuniens.

Pour remercier les deux principaux  intervenants, j'ai distribué 1 merit à micgoossens. Et 2 merits à kenzawak, : 1 parce que c'est lui qui a relayé l'avis du concours dans la section francophone, et 1 de + pour m'avoir remis dans le droit chemin, ce qui m'a permis ensuite de gagner.

Mais venons en au vif du sujet : par les temps qui courent nous ne sommes plus qu'un petit groupe à se trémousser dans ce crypto-désert, en ce moment on voit la vie en jaune, c'est bientôt la teuf de fin d'année, y'a d'la joie (j'espère), toussa toussa....

À cause de cette petite victoire, j'ai décidé de faire profiter les participants volontaires en offrant une partie des mes gains : un montant de 0,04 BTC

Le gagnant est celui qui aura répondu à cinq questions / énigmes me concernant. Il y a un peu de recherche à faire sur le web, et je pense que ce n'est pas trop compliqué. Les participants peuvent répondre plusieurs fois jusqu'à que les 5 réponses soient exactes, à ce moment là je dirais STOP, et j'annoncerai le nom du gagnant.

Là où ça se corse c'est que je réclame un post, donc en réponse à ce topic, qui contient les 5 bonnes réponses. Pas une, pas 2, pas 3, pas 4, mais les 5 d'un coup. Donc le 1er qui tire et qui se plante parce qu'il a mal répondu au moins à une question risque de révéler une partie de bonne réponse aux autres participants qui cherchent encore. Et / ou qui attendent que les anglais tirent les premiers, en quelque sorte.

En principe je reçois et je vérifie les réponses quotidiennement. Si je ne réponds pas aux propositions, c'est que ce n'est pas trouvé. Il se peut que je réponde STOP un peu tard parce que il fait nuit ! Bref vous avez compris, c'est la 1ère bonne réponse qui compte.

Je n'ai aucune idée du délais dans lequel la réponse va arriver, je devine que parmi vous il y a des rapides. Mais je mets quand même une date limite : 31 décembre. Si il n'y a rien à cette date je verrais ce que je peux faire. Probablement donner un indice.

C'est la 1ère fois que je lance ce genre de concours, il se peut que j'ai oublié quelque chose. Je suis ouvert à toute remarques et suggestions.

Je réserve le 1er reply ci-dessous pour les questions dans 2 ou 3 jours. En attendant je prends en compte toutes vos remarques au cas où il y aurait un os. N'oubliez pas d'activer le notify qui vous préviendra lorsque les questions seront postées.

J'annule ce challenge au cas où cela poserait un gros problème, mais je ne vois pas lequel.

Pour les nouveaux qui arrivent ici par hasard et qui ne savent pas : le versement du flouze au gagnant se fera en Bitcoin. Il faudra me fournir une adresse publique pour que je puisse l'effectuer. Et pour ceux qui ne savent vraiment pas de quoi ça cause, ce que veut dire BTC, et qui veulent absolument jouer, ben faut donc aller consulter le tuto qui devrait au moins permettre de comprendre et de répondre à la question 3.

Et aussi : je fais attention qu'un membre de ma famille ou qu'un proche ne participe pas. Là y'a pas d'autre choix que de me faire confiance. D'ailleurs si je voulais que l'un d'eux gagne, autant lui refiler directement le gain sans faire de concours !
Pages:
Jump to: