Pages:
Author

Topic: Crypto Francophone Paypite - page 2. (Read 625 times)

newbie
Activity: 3
Merit: 0
July 24, 2018, 07:32:50 AM
#29
- d'ailleurs google référence bitcointalk en premier et non pas les autres forums -.

A vrai dire le forum CryptoFR arrive très souvent dans les premiers résultats sur Google (Francophone), et c'est bien pour çà qu'on a du supporter des sujets Paypite aussi longtemps Lips sealed

Bonne chance aux lecteurs de Bitcointalk si vous devez supporter un sujet du même acabit que sur CryptoFR :/


(nb: c'est ffmad, je ne parle pas au nom de CryptoFR, c'est juste un compte qui devait être temporaire en attendant de récupérer mon compte légendaire  Sad )
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 16, 2018, 03:53:13 AM
#28
Salut,

Pourquoi ne pas ouvrir votre ANN ? ce serait plus propre et sérieux.

(ps : votre forum je sais, mais je ne vais pas sur les autres forums, comme beaucoup ici, il y assez à faire sur bitcointalk - d'ailleurs google référence bitcointalk en premier et non pas les autres forums - donc vous avez tout à y gagner).
newbie
Activity: 6
Merit: 0
July 16, 2018, 03:17:10 AM
#27
Bonjour,
Le cours de la PIT est déterminé par les offres de vente et les achats des particuliers sur la Bourse du portefeuille Paypite (et non pas par l'association). Sachez en outre que ce n'est pas une volonté de notre part de ne pas être côté sur les bourses de crypto mais que celles ci demandent depuis quelques mois des frais d'entrée exorbitants ou des volumes de transaction très importants. Cela se fera, mais il faut donc être patient !
newbie
Activity: 101
Merit: 0
July 15, 2018, 05:47:31 AM
#26
Pour l'instant je me suis mis Paypite pour une seule raison, le fait de pouvoir échanger mes Crypto facilement en monnaie locale dans mon Pays.
Mais perso je n'adhère pas l'idée de vouloir booster le prix du PIT de façon artificielle comme ils font depuis le départ
Donc pour le projet... à voir dans le temps quand ils décideront de se faire lister sur CMC et d'être listé sur des plateformes d'échanges.
newbie
Activity: 6
Merit: 0
July 13, 2018, 08:35:48 AM
#25
Nous modérerons bien sur les propos injurieux mais le forum est là pour que chacun puisse échanger, donner son point de vue, pour, contre, ne sait pas :-)
full member
Activity: 504
Merit: 117
July 12, 2018, 08:49:02 AM
#24
Effectivement ca ressemble énormement au site CryptoFr .
Ca permet surtout de modérer directement les propos à mon avis.

Ils utilisent juste le même framework qu'eux, NodeBB, alors oui ça ressemble, mais comme beaucoup d'autres forums qui utilisent le même.
jr. member
Activity: 129
Merit: 3
July 12, 2018, 05:55:19 AM
#23
Effectivement ca ressemble énormement au site CryptoFr .
Ca permet surtout de modérer directement les propos à mon avis.
newbie
Activity: 6
Merit: 0
July 12, 2018, 05:10:40 AM
#22
Bonjour,

Nous avons créé un forum : https://cryptophonie.org je vous invite à consulter. Il est destiné à toutes les personnes parlant français qui souhaitent échanger sur paypite, la francophonie (problèmes, opportunités, solutions...), la cryptomonnaie et la blockchain. N'hésitez pas à nous rejoindre pour échanger avec les autres lecteurs, nous poser des questions...

Je lis souvent dans les commentaires que vous pensez que nous nous adressons uniquement aux pays francophones alors que nous nous adressons à tous les francophones quelque soit leur pays. Bien sûr pour les Points Cash, nous ciblons en priorité les pays où les besoins en transfert d'argent sont les plus importants pour la communauté francophone mais tous les outils et services sont créés pour les 274 millions à travers le monde.

Nous vous proposons de tester ce forum pour échanger sur Paypite et, si au bout de quelque temps vous pensez que ce canal d'échange n'est pas suffisant et optimal, nous créerons une discussion sur Bitcointalk. Vous comprendrez aisément que nous préférons idéalement ne pas nous disperser sur plusieurs canaux afin de concentrer notre travail et d'apporter en plus une meilleure lisibilité sur le projet à la communauté crypto et à nos membres.
jr. member
Activity: 45
Merit: 14
July 11, 2018, 07:09:25 PM
#21
Bonjour Frederique
Oui l'ideal serait de faire un post complet , un ANN comme les autres crypto.Ce que nous vous demandions depuis un petit moment Wink
Je pense que vous êtes maintenant ici car le post sur Cryptofr est fermé,

Quand je lis :
Et surtout lorsqu'ils ne sont pas agressifs ni de mauvaise foi (cf la raison pour laquelle Crypto a fermé les topics Paypite..)

Je me permet, il a été fermé car souvent floodé inutilement des deux cotés (Pro Paypite comme ceux contre ) et non pas pour la mauvaise foi, flood souvent du au manque de communication.
On verra si la forme change ici.

Ils ont fait mieux que ça ! ils ont carrément "créé" leur propre forum : copie conforme de CryptoFR ! Cheesy

Ils ont juste changé les couleur et le nom. (CryptoPhonie si ça vous intéresse de vous y rendre, mais je ne posterai pas leur lien)

Avec leur propre forum ils sont sûrs de pouvoir censurer sereinement, et distiller les informations qu'eux seuls jugent pertinentes...

Quand je parlais d'Ingénierie Sociale... ! Ils vont laissé une belle image de la France là où ils vont sévir  Angry

jr. member
Activity: 129
Merit: 3
July 02, 2018, 09:02:18 AM
#20
Bonjour Frederique
Oui l'ideal serait de faire un post complet , un ANN comme les autres crypto.Ce que nous vous demandions depuis un petit moment Wink
Je pense que vous êtes maintenant ici car le post sur Cryptofr est fermé,

Quand je lis :
Et surtout lorsqu'ils ne sont pas agressifs ni de mauvaise foi (cf la raison pour laquelle Crypto a fermé les topics Paypite..)

Je me permet, il a été fermé car souvent floodé inutilement des deux cotés (Pro Paypite comme ceux contre ) et non pas pour la mauvaise foi, flood souvent du au manque de communication.
On verra si la forme change ici.
newbie
Activity: 6
Merit: 0
July 02, 2018, 08:00:09 AM
#19
Hello, j'en parle à Vincent et on vous tiens au courant !
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 02, 2018, 06:39:43 AM
#18
Salut Frédérique, je te conseil vraiment d'ouvrir ton propre thread* qu'on puisse t'y poser des questions (quand tu auras le temps) et de le mettre en self moderate pour éviter le parasitage. (on a pas mal de bots/spammer ici).

* et pas qu'en partie anglaise, justement, sinon c'est un non sens. Par exemple tu pourrais donner le lien francophone en ANN anglaise... et l'up de temps en temps.
newbie
Activity: 6
Merit: 0
July 02, 2018, 05:47:57 AM
#17
(par contre le titre du topic ici risque de le faire fuir)



Si un admin ou modo pouvait éditer le titre en supprimant "Scam or not scam ?!" ça aiderait peut-être Smiley

En même temps, il peut quand même intervenir et donner des informations qui justifieraient l'intervention d'un admin.... même si "scam" reste un gros mot lol
Ce que je voulais dire c'est qu'il a peur de la confrontation (cf CryptoFR) donc pas sûr qu'il vienne ici ^^

À propos de CryptoFR, le sujet a été définitivement fermé faute de débat constructif... dommage car beaucoup de questions restent en suspend.

Dommage aussi que la seule intervention du président de l'association ici ne soit intervenu que pour présenter son projet francophone.... en Anglais ! ^^





Bonjour, c'est toujours avec plaisir que nous répondons, que ce soit sur Crypto à l'époque, sur les réseaux sociaux, par mail... lorsque les échanges sont constructifs, donnent des réponses aux membres, nous font évoluer dans l'avancée de notre projet par les idées et les conseils des membres et de la communauté crypto. Et surtout lorsqu'ils ne sont pas agressifs ni de mauvaise foi (cf la raison pour laquelle Crypto a fermé les topics Paypite..). Soyez indulgents en parallèle sur le temps de nos réponses. Nous essayons de faire au plus vite et de ne pas louper de questions mais comprenez que nous sommes vraiment concentrés sur les développements de la plate forme et la construction de lécosystème autour (points cash, CB, paiement aux commerçants...) et que nous ne pouvons pas passer nos journées à lire les forums ! Donc pour résumer :1/ nous sommes bien sur ce forum et à votre écoute 2/ nous répondrons dès que possible aux questions  :-) Très belle semaine à tous ! Frédérique de Paypite
newbie
Activity: 6
Merit: 0
July 02, 2018, 05:41:02 AM
#16
C'est pour quand l'Airdrop de paypite? j'attends tjr


Bonjour, nous sommes entrain de réfléchir à la meilleure option pour le faire.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
July 01, 2018, 05:04:24 PM
#15
C'est pour quand l'Airdrop de paypite? j'attends tjr
jr. member
Activity: 129
Merit: 3
July 01, 2018, 04:34:55 PM
#14
Pour le titre du topic , c'est modifé mais ca ne fera pas venir pour autant l'équipe de Paypite.

(Ca fait deux jours que je galerais avec le captcha pour le log)

Oui le titre du topic faisait suite aux propos sur Cryptofr, je me dis que peu etre nous avions notre vision des choses et donc je demandais ce qu'en pensait la communauté de Bitcointalk, sur Cryptofr, dans l'ensemble cela nous paraissait bancal
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 01, 2018, 12:38:17 PM
#13
(par contre le titre du topic ici risque de le faire fuir)

Si un admin ou modo pouvait éditer le titre en supprimant "Scam or not scam ?!" ça aiderait peut-être Smiley

Nous n'avons pas de modo !! A recopier 1 000 fois : https://bitcointalksearch.org/topic/total-disorder-in-the-french-forum-looking-to-see-something-done-definitely-2961670

Pour le titre je n'avais même pas fais attention, il suffit que JamiB54 le modifie.

ps :
En même temps, il peut quand même intervenir et donner des informations qui justifieraient l'intervention d'un admin....

Mais de quel admin parlez vous ?




Ce que je voulais dire c'est qu'il a peur de la confrontation (cf CryptoFR) donc pas sûr qu'il vienne ici ^^

À propos de CryptoFR, le sujet a été définitivement fermé faute de débat constructif... dommage car beaucoup de questions restent en suspend.

Dommage aussi que https://bitcointalksearch.org/topic/ann-paypite-project-pit-banking-the-unbanked-in-the-french-speaking-world-2920343 la seule intervention du président de l'association ici ne soit intervenu que pour présenter son projet francophone.... en Anglais ! ^^

[ANN]ChainTrade - First Blockchain-based platform to trade Food, Metals  - c'est donc lui aussi ? il parle vraiment français ?

Je commence à comprendre le titre du topic du coup...
jr. member
Activity: 45
Merit: 14
July 01, 2018, 10:18:27 AM
#12
(par contre le titre du topic ici risque de le faire fuir)



Si un admin ou modo pouvait éditer le titre en supprimant "Scam or not scam ?!" ça aiderait peut-être Smiley

En même temps, il peut quand même intervenir et donner des informations qui justifieraient l'intervention d'un admin.... même si "scam" reste un gros mot lol
Ce que je voulais dire c'est qu'il a peur de la confrontation (cf CryptoFR) donc pas sûr qu'il vienne ici ^^

À propos de CryptoFR, le sujet a été définitivement fermé faute de débat constructif... dommage car beaucoup de questions restent en suspend.

Dommage aussi que la seule intervention du président de l'association ici ne soit intervenu que pour présenter son projet francophone.... en Anglais ! ^^
newbie
Activity: 6
Merit: 0
July 01, 2018, 09:45:59 AM
#11
(par contre le titre du topic ici risque de le faire fuir)



Si un admin ou modo pouvait éditer le titre en supprimant "Scam or not scam ?!" ça aiderait peut-être Smiley
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
July 01, 2018, 08:01:12 AM
#10
(par contre le titre du topic ici risque de le faire fuir)

Dommage... Pour le reste je me suis posé les mêmes questions.
Pages:
Jump to: