Pages:
Author

Topic: Daneel, l'assistant crypto (AI IBM Watson) 100% français - page 2. (Read 571 times)

jr. member
Activity: 66
Merit: 2
Salut, je te remercie pour ta petite contribution  Wink, elles sont toutes bonnes à prendre et ça me motive à continuer à poster de nouveaux articles pour les francophones.

Par rapport au marketing, l'équipe prévoit de faire du marketing payant lors de la sortie publique de l'application, prévue pour décembre 2018.

La version bêta est en cours et les premiers feedbacks sont très positifs. Je suis moi-même bêta-testeur et je suis vraiment agréablement surpris par la vitesse à laquelle l'AI Daneel peut apprendre.

Merci encore de soutenir le projet par les merits que tu m'as accordé.

Ambassadeur Daneel


Je ne sais pas si c'est voulu pour ne pas faire de postes trop gros, mais si tu veux afficher les images dans le poste, il faut utiliser le code suivant [img.]http://(adresse de l'image, sans le point à gauche de "img.")[/img]
Non c'est qu'il était Newbie et les comptes newbies ne peuvent pas afficher d'images (sauf en payant pour devenir Copper member).
Il fallait donc qu'un membre lui donne des merits pour qu'il passe au rang superieur Junior member... ça sera donc ma petite contribution à ce projet français Wink
En esperant que ça rattrape un peu le "manque de marketing" que tu déplores...
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Je ne sais pas si c'est voulu pour ne pas faire de postes trop gros, mais si tu veux afficher les images dans le poste, il faut utiliser le code suivant [img.]http://(adresse de l'image, sans le point à gauche de "img.")[/img]
Non c'est qu'il était Newbie et les comptes newbies ne peuvent pas afficher d'images (sauf en payant pour devenir Copper member).
Il fallait donc qu'un membre lui donne des merits pour qu'il passe au rang superieur Junior member... ça sera donc ma petite contribution à ce projet français Wink
En esperant que ça rattrape un peu le "manque de marketing" que tu déplores...
member
Activity: 126
Merit: 22
Vraie analyse d'airdrops
Hello, j'ai toujours trouvé Daneel intéressant et n'ai jamais compris pourquoi ce manque d'intérêt général. Probablement que la version Alpha, si les tests sont concluants, apportera un élan mais d'ici là... Je pense qu'il y a un manque de marketing derrière mais je pense également que ceci n'est pas l'objectif tant que le produit n'est pas fini (et c'est tout à votre honneur).

La nouvelle concernant l'AMF est une très bonne chose, car la France semble faire des mouvements favorables aux crypto... reste à voir si cela va continuer.

Par contre, je pense que ceci est probablement un choix pas vraiment stratégique:
"C'est pourquoi nous divisons le développement en deux phases distinctes : La première sera centrée sur la " phase de trading éducatif " pour l'acquisition de nouveaux venus..."
Pourquoi? Car le public intéressé, dans un premier temps, par Daneel est le milieu professionnel (ceux qui ont investi dedans). Et je pense que l'aspect éducatif, ils n'en ont pas besoin. C'est tout à votre honneur et c'est super d'accompagner les nouveaux dans cette démarche, mais à mon avis, ça n'aurait pas dû être votre point de départ.

Je te remercie pour ton article, on y trouve énormément d'informations. Par contre, elles sont assez éparpillées... ça pourrait être pas mal de regrouper les informations "basiques" sur ce qu'est Daneel sur le premier poste (tu peux utiliser ta base du message suivant et celui-ci. Je ne sais pas si c'est voulu pour ne pas faire de postes trop gros, mais si tu veux afficher les images dans le poste, il faut utiliser le code suivant [img.]http://(adresse de l'image, sans le point à gauche de "img.")[/img]

Edit: Merci Saint-loup pour ta contribution, c'est quand même plus sympa comme ça! Smiley

Concernant le marketing, comme je le dis, ça peut clairement attendre le produit fini. Je préfère avoir un produit qui fonctionne et facile à promouvoir qu'une version pleine de promesses qui ne sont pas tenues
jr. member
Activity: 66
Merit: 2
Vidéo tutoriel de la version Beta, d'autres viendront:

https://www.youtube.com/watch?v=PyfsyGv8E4U&feature=youtu.be

Daneel explore tous les projets, voir un exemple avec Augur :

https://twitter.com/ramiculous/status/1052974841685569536


 Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

jr. member
Activity: 66
Merit: 2
Notre test bêta est sur le point de démarrer


Notre étape Alpha touche à sa fin, et notre communauté est enthousiasmée par l'étape qui nous rapprochera encore un peu plus du perfectionnement final, c’est-à-dire le lancement de notre version Beta le 15 octobre. Alors que la période Alpha touche à sa fin, beaucoup de nos lecteurs sont intéressés à comprendre les parties de Daneel, qui ont été optimisées pendant les tests Alpha.

D'une part, un progrès important a été réalisé grâce au traitement du langage naturel et à la fonctionnalité de conversation : Daneel est conçu pour s'améliorer par lui-même grâce à son intégration avec IBM Watson et son engagement avec nos partenaires s'est directement répercuté sur la façon dont la précision de Daneel a évolué.

« La cerise sur le gâteau »

Notre phase « bêta » est à nos portes. Cette période représentera la "cerise sur le gâteau" puisque nous façonnons Daneel à la perfection pour le lancement public le 1er décembre 2018. Avec la précision de la conversation de Daneel, qui a dépassé les attentes de tout le monde tout au long de la période Alpha, nous sommes même obligés à peaufiner notre prochaine stratégie Beta.

La version Alpha est terminée
Oui, Alpha est terminée. Et pour les lecteurs qui ne sont peut-être pas familiers avec les cycles de test des logiciels, c'est au cours de l’étape "bêta" que les optimisations les plus cruciales seront effectuées. Cependant, bien que la période bêta soit cruciale pour affiner les perfectionnements finaux, l'étape Alpha a vraiment été le "socle" pour faire progresser le cœur de la fonctionnalité de Daneel : une capacité conversationnelle naturelle prête pour l'utilisateur.

Voici quelques optimisations de base de l’étape Alpha :

Nous avons travaillé sur le système de conversation (traitement du langage naturel)

Le test Alpha a été appliqué à environ 55 personnes, dont l'équipe, les partenaires, les conseillers, les ambassadeurs, les Golden Members et les futurs clients B2B.

3400 questions ont été posées à Daneel : ce qui correspond à 800 000 possibilités qui ont été traitées et analysées par Daneel en quelques semaines - ce qui signifie un Daneel beaucoup plus robuste pour des scénarios de conversation réels.

De plus, Daneel est maintenant capable de comprendre toutes les principales questions liées à la crypto-monnaie et à la Blockchain : cela donne à notre plateforme la clé des connaissances fondamentales pour éduquer les nouveaux venus.

En outre, voici quelques citations de nos testeurs sur l'état de Daneel à la suite de cette période Alpha.

« Pour moi, la phase Alpha de Daneel était exactement comme prévu : Les questions de base sont répondues, l'interface est déjà très belle et j'aime vraiment la feuille de route détaillée du produit jusqu'en 2019 Q4. Allez Daneel ! »,  Golden Member

« Ce produit est génial. DANEEL est en mesure de répondre à toutes vos questions en un instant. L'éducation est un pont essentiel. Les possibilités sont énormes avec ce produit pour comprendre tout ce qui concerne la blockchain et les cryptos. Nous avons un outil puissant entre les mains. », @Eric, partenaire B2B

« Daneel est un outil intéressant pour les news sur les émotions du marché. Il m'est très difficile de déceler la vérité à partir du faux et au lieu de perdre des heures sur tous les différents sites, je demande simplement à Daneel. Comme j'aime aussi faire un peu de trading, le sentiment du marché est essentiel pour comprendre les tendances. Je le recommande à tout le monde, vraiment. », @Romain du Journal du Coin

L'analyse
Nous invitons tout le monde à discuter de nos résultats un par un, y compris nos lecteurs qui pourraient être intéressés à s'engager avec Daneel pendant la phase bêta. Plus l'engagement est important, meilleurs sont les résultats. Voici quelques données provenant de l'analyse Alpha : comme vous pouvez le voir, cela quantifie et montre clairement comment la précision des réponses de Daneel augmente d'une période enregistrée à l'autre : pour chaque question posée, il est devenu un peu plus intelligent et prêt pour des formats de questions plus difficiles.

« Quantification de l'exactitude des réponses de Daneel, qui a augmenté d'une période d'enregistrement à l'autre. »

Dans l'ensemble, notre analyse de cette précision couvre les sujets suivants :

- Informations sur la crypto-criminalité

- Le prix des crypto-monnaies

- Sentiment d'analyse


Voici quelques données sur le nombre de questions posées au fil du temps :


Voici le pourcentage de questions non comprises par le système au fil du temps :


Regardez comme le taux d'erreur du système a diminué avec le temps !

Lancement de la bêta le 15 octobre
La base établie par l'étape Alpha va nous permettre de déverrouiller d'autres fonctionnalités. Le lundi 15, la Beta sera lancée à tous les testeurs alpha précédents - mais aussi à plus de 4000 testeurs bêta enregistrés. Pour des raisons d'extensibilité, nous diviserons les bêta-testeurs en différents groupes. Nous commencerons par nos investisseurs, suivis par les bêta-testeurs qui se sont inscrits en premier, puis nous ajouterons les inscriptions restantes, au fur et à mesure de notre progression.

Dans la phase bêta, les testeurs auront accès à :

-   Questions pédagogiques
-   Données en temps réel
-   Sentiment du marché
-   Analyse de la perspective
-   Actualités
-   Un tableau de bord avec un résumé des données, qui s'adapte à l'utilisateur après plusieurs requêtes

En outre, cette étape comprendra également des "VIP Beta Testers" : cela sera annoncé en temps utile et inclura d'autres partenaires, des sociétés de capital-risque ainsi que des personnes influentes.

L'étape que nous devons affiner
Dans l'ensemble, nos utilisateurs savent exactement à quoi servira la prochaine version bêta : cette étape sera cruciale pour préparer un produit qui est vraiment prêt à être publié. De plus, cette phase bêta permettra de corriger tous les bugs restants et toutes les petites incohérences dans l'expérience de l'utilisateur. Mais, en plus de fournir ces améliorations clés, la bêta marquera le début du lancement d'une campagne de marketing. Pour en savoir plus sur notre campagne de marketing, cliquez sur le lien https://medium.com/daneel-corporate/launching-daneel-ecd2bd97bdcd, pour lire notre autre article.

Nous retenons que la période Alpha qui s'est achevée a même surpris notre équipe interne : la précision de Daneel a dépassé toutes les attentes avant même la période officielle de la version bêta.

Enfin, nous avons voulu partager un petit screenshot de l'application pour vous faire saliver 😎 :


Restez informés:

Website: https://daneel.io/
Twitter: https://twitter.com/daneelproject
Telegram: https://t.me/DaneelCommunity
Facebook: https://www.facebook.com/daneelproject
LinkedIn: www.linkedin.com/company/11348931/
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCJH6gsFUJlZr_ka3HQjZhKw
Github: https://github.com/project-daneel
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Dannel sera un super allié pour comprendre les marché et différencier les vraies sources !
Adios FUD ans FOMO , Welcome Daneel !
jr. member
Activity: 66
Merit: 2
Nul doute que Daneel est un excellent projet, il est juste dommage qu'il n'y ait plus de volumes.
Esperons que les news aideront à cela et feront repartir les cours à la hausse comme il se doit.

La version Beta va être testée pas des nouveaux partenaires, influenceurs, je pense que cela va aider à augmenter le volume. J'espère avoir plus de francophones comme toi participant à la discussion ici. à +
jr. member
Activity: 66
Merit: 2
Lancement de la version Beta

lundi 15 octobre 2018  Smiley


Tous les beta-testeurs vont pouvoir découvrir et essayer l'application Daneel.

hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Nul doute que Daneel est un excellent projet, il est juste dommage qu'il n'y ait plus de volumes.
Esperons que les news aideront à cela et feront repartir les cours à la hausse comme il se doit.
jr. member
Activity: 66
Merit: 2
Etapes de la version Alpha : Une opportunité passionnante pour le perfectionnement


Daneel est un service unique avec beaucoup d'informations utiles à offrir, et c'est pourquoi son efficacité est si importante pour réussir. Notre processus de développement élimine même les bugs et les pépins les plus subtils, et cela ne tient pas compte de la façon dont de grandes quantités de données vont améliorer son apprentissage de l'AI.

Ce sera une occasion fantastique de réaliser des tests complets pour assurer une expérience utilisateur cohérente et sécurisée : en fin de compte, pour s'assurer que tous les utilisateurs apprécient l'utilisation de Daneel, une confiance dans sa stabilité est essentielle. Cela nous aidera à améliorer le système, à accroître la capacité de réflexion de Daneel et à améliorer sa compréhension lors des interactions avec les utilisateurs humains.

La compréhension du langage naturel est le point clé entre le cerveau de Daneel et l'utilisateur final. C'est pourquoi nous utiliserons cette étape pour former Daneel, en lui posant autant de questions que possible. Cela lui permettra d'améliorer sa capacité à comprendre le langage naturel, en s'assurant que toutes les fonctions peuvent être initiées et contrôlées par une simple demande orale. Cependant, dans cet esprit, ces fonctions sont actuellement masquées pour s'assurer que les efforts sont concentrés sur le système de « chat ».

Ce que l'Alpha peut faire pour nous ?

Actuellement à la disposition de nos ambassadeurs, conseillers, partenaires et bientôt Golden Members, notre phase de test Alpha est fondamentale pour les étapes ultérieures : nous risquons même de frustrer notre prochaine base d'utilisateurs pour nous assurer que nous pouvons aller plus loin avec d'autres fonctionnalités. C'est essentiel pour s'assurer que l'expérience soit aussi complète que possible lorsque le service final sera pleinement lancé.

Cette première étape permettra donc à nos développeurs d'améliorer les algorithmes d'AI internes en fonction des données recueillies et des commentaires reçus. Ces ajustements et ces formations peuvent rendre le machine learning de Daneel plus puissant et plus précis à court et à long terme, améliorant ainsi l'expérience globale avant de passer à l'étape suivante.

Calendrier des tests Alpha

Semaine 1 - 15 au 23 septembre : Test interne précoce d'une vingtaine d'utilisateurs. L'équipe et les conseillers s'en servent pour corriger tout bug, améliorer la stabilisation de l'application et former les algorithmes de Daneel.

Semaine 2 – 24 au 29 septembre : Les partenaires et ambassadeurs sont ajoutés au test, le but ici sera d'améliorer la compréhension de Daneel de la langue naturelle en lui posant de nombreuses questions, l'accès au chat sera accordé mais avec encore d'autres fonctionnalités verrouillées durant cette 2ème semaine.

Semaine 3 - du 30 septembre au 7 octobre : Les membres Or sont ajoutés au test. Nous recueillerons tous les commentaires et toutes les suggestions afin de finaliser et d'améliorer les algorithmes d'apprentissage de l'AI et d'adapter Daneel aux besoins des utilisateurs.

Semaine 4 – du 8 au 14 octobre : L'étape finale comprend certaines des autres fonctionnalités de l'application telles que l'Insight (sensibilité du marché/prévision des prix) et le Dashboard. Cela nous aidera à nous préparer pour la prochaine étape, le test bêta.

En route pour la version Bêta

En fin de compte, l'étape de test Alpha de notre processus de perfectionnement assure la base parfaite pour développer cette capacité de compréhension du langage naturel, le précurseur avant de passer à la phase de test Beta où toutes les fonctionnalités seront disponibles. Les prochaines étapes nous permettront de tester nos algorithmes spécifiques à la conservation des news, à l'analyse des tendances, à la fluidité d'exécution et à l'ergonomie des tableaux de bord pour assurer une expérience client exceptionnelle.

Restez informés et n’oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire pour être Beta Tester sur notre site Web :

Website: https://daneel.io/
Twitter: https://twitter.com/daneelproject
Telegram: https://t.me/DaneelCommunity
Facebook: https://www.facebook.com/daneelproject
LinkedIn: www.linkedin.com/company/11348931/
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCJH6gsFUJlZr_ka3HQjZhKw
Github: https://github.com/project-daneel
jr. member
Activity: 66
Merit: 2
Daneel - Feuille de route complète du produit et de son lancement


Oui, l'attente a été longue mais à présent Daneel entre dans la phase de finalisation. Le projet Daneel n'aurait pas pu être réalisé sans le soutien de notre loyale communauté ! Nous les remercions !

Avec Daneel, l'intelligence artificielle de pointe n'est pas seulement des données en temps réel qui a le potentiel d'éclairer les décisions de trading de l'utilisateur moderne ; elle est aussi un apprentissage actif avec le machine learning continu. Il semblerait presque que l'avenir du « trading soutenu par l'AI » soit enfin arrivé.

Mais pas tout à fait....

Il y a encore des étapes cruciales à franchir : notre lancement du produit doit être échelonné ; nous prévoyons de faire de Daneel un produit "parfait" et pas seulement un produit peaufiné.

C'est pourquoi nous divisons le développement en deux phases distinctes : La première sera centrée sur la " phase de trading éducatif " pour l'acquisition de nouveaux venus, puis nous serons focalisés sur « l'agrégateur de portefeuille, les API pour les exchanges et achats/ventes faciles » pour les traders professionnels.

Vous pouvez jeter un coup d'œil à la feuille de route complète de nos produits ci-dessous. D’ailleurs, notre Github a été mis à jour : https://github.com/project-daneel/roadmap

2018 Q4 - Lancement des produits
La plus grande nouvelle pour les prochains mois est le lancement de notre version Beta dans l'AppStore pour Apple et PlayStore pour Android. Après des tests rigoureux de la version Alpha, à partir du 15 septembre et réalisés par notre équipe composée de conseillers, d'ambassadeurs et de partenaires, nous publierons notre application aux utilisateurs qui sont déjà inscrits en tant que bêta-testeurs le 15 octobre (intéressés ? Cliquez sur www.daneel.io). Nous prévoyons de diffuser l'application à tout le monde le 1er décembre 2018. Nous surveillerons tous les commentaires des utilisateurs et nous ajouterons des fonctionnalités à l'application mobile, notamment la possibilité de partager du contenu via les médias sociaux et la possibilité de stocker du contenu sur un appareil. Le transfert vers l'espace mobile sera énorme ! Pour les investisseurs qui utilisent leurs téléphones et tablettes pour surveiller les transactions lors de leurs déplacements, avoir notre application d'AI pour les aider et les guider, ajoute une valeur énorme à notre technologie. Vous pouvez poser des questions directes à Daneel au sujet du marché de la crypto-monnaie ou des termes utilisés en crypto, comme par exemple : "Daneel, qu'est-ce qu'un noeud ?" Réponse : "Un nœud fait référence à n'importe quel ordinateur qui rejoint une chaîne de blocs." Ou encore : "Daneel, qu'est-ce qu'un altcoin ?" Réponse : "Un altcoin fait référence à toute autre crypto-monnaie qui n'est pas un Bitcoin."

En plus de cette fonction éducative, Daneel sera capable de comprendre toutes les actualités et contenus liés aux crypto-monnaies et à la blockchain. Il sera capable de :

-  se tenir au courant des news les plus importantes sur une base continue
-  donner le sentiment du marché et le sentiment pour chaque crypto-monnaie
-  fournir des informations sur les prix, les ICO, les réseaux sociaux et les événements
-  informer au sujet du score attribué à chaque crypto-monnaie
-  fournir des prédictions de prix

2019 Q1 – Exchanges et suivi de la Blockchain
Non seulement nous nous dirigeons vers l'espace mobile, mais nous développons de nouveaux modèles de Machine Learning et fournissons de meilleures informations pour comprendre les exchanges et la surveillance de la Blockchain pour nos clients. Nous prévoyons être en mesure de détecter en permanence les informations qui auront un impact significatif et immédiat sur le marché. Nous introduirons un "score de fiabilité" pour les données que nous estimons peu fiables, telles que les opinions sur le marché, la manipulation du marché, le contenu payant, le contenu sponsorisé et les fausses nouvelles. En retour, cela permettra d'ajouter à notre système big-data la capacité de filtrer l'information avec de faibles scores de fiabilité, ce qui se traduira par une « expérience utilisateur » meilleure et plus fiable de notre technologie. Notre système de big-data sera également connecté à de multiples exchanges pour suivre les transactions, les prix et les carnets d'ordres (order books). Nous développons la capacité de trouver la meilleure paire sur toutes les exchanges pour convertir en monnaie fiduciaire (FIAT), et aussi la capacité de trouver les meilleurs taux de change pour une paire. Notre système big-data permet en outre de suivre les enregistrements d'activité de la blockchain, tels que les transactions, le nombre de portefeuilles utilisés, la vitesse et le prix des frais de transaction. Au fil du temps, cela nous permettra d'élaborer des formules pour prédire ce qui arrivera au marché, ce qui en fin de compte est ce que nos clients veulent savoir.

2019 Q2 - Suivi du portefeuille et application Web professionnelle
D'ici là, nous prévoyons d'introduire le suivi de portefeuille et des applications Web professionnelles dans l'application mobile. Il y aura une nouvelle vue du portefeuille qui permettra de suivre les investissements des utilisateurs (par le suivi des adresses publiques, des clés API d'échange ou des entrées manuelles), ce qui aidera à montrer le climat actuel des nouvelles et à prédire l'impact des futures news et le sentiment possible du marché. Il est important de suivre les news car il y a actuellement beaucoup d'investisseurs émotifs qui sont enclins à paniquer. En fin de compte, ce délai concerne l'utilisation de notre application Web pour gérer efficacement un portefeuille, générer des rapports personnalisés, suivre et interpréter les tendances, et découvrir des idées sur de nouveaux projets.

2019 Q3 - Indicateurs de trading et alertes
Ici, nous introduirons de nombreuses améliorations et capacités sur l'ensemble de nos plates-formes. À notre interface de programme d'application (API), nous ajouterons la capacité de calculer des indicateurs de trading, de créer des alertes de prix et de détecter les mouvements anormaux des prix et des volumes. Sur notre plateforme mobile, nous vous enverrons des notifications au sujet de news et d'alertes sur les prix. Nous ne voulons pas que la langue soit un obstacle pour quiconque, c'est pourquoi nous ajoutons également des capacités de traduction (y compris à notre assistant intelligent). Que pourrions-nous ajouter de plus à ce trimestre ? Les nouvelles opportunités passionnantes créées par l'ouverture de nos API à nos partenaires et l'ajout de l'intégration de Daneel sur les plateformes d'échange crypto. Nous voulons que Daneel soit un nom familier pour les propriétaires de crypto et les « exchangers », et nous travaillerons dur pour y parvenir en ajoutant toutes ces caractéristiques et en créant encore plus d'opportunités de croissance.

2019 Q4 - Hybride A.I (avec contributions sociales)
En nous appuyant sur la croissance créée au troisième trimestre, nous voulons voir encore plus de croissance et d'améliorations de notre expérience utilisateur sur toutes les plateformes. Notre premier projet sera la création d'une intelligence artificielle hybride qui combine la base de connaissances archivées avec d'autres contributions sociales. Nous prévoyons expérimenter avec des systèmes d'apprentissage machine (machine learning), des contributions communautaires et d'autres algorithmes afin d'obtenir la meilleure AI possible pour notre produit. Pour notre application mobile, nous voulons mettre en œuvre une fonctionnalité de synthèse vocale permettant aux utilisateurs de parler directement à Daneel. Pour notre application mobile, nous donnons aux utilisateurs la possibilité de voter à la hausse ou à la baisse (en fonction de la fiabilité, de la pertinence et de l'actualité), dans l'espoir d'encourager l'interaction entre les utilisateurs et notre produit et d'améliorer ainsi l'expérience pour tous et collectivement. En utilisant les connaissances et les analyses de la communauté pour améliorer encore plus notre produit, nous espérons favoriser et encourager la croissance autour des technologies d'apprentissage de la crypto-monnaie et des expériences utilisateurs positives dans leur ensemble.

Conclusion
Le territoire du « Far West » des marchés crypto crée beaucoup de frustration pour les propriétaires et les traders de crypto-monnaie, ce qui nous donne l'incroyable opportunité d'intervenir et de fournir un produit transparent qui intègre le meilleur de l'intelligence artificielle avec une expérience utilisateur conviviale et mobile. Actuellement, les traders sur les marchés de la crypto-monnaie sont en grande partie liés à leurs ordinateurs, surveillant les marchés toute la journée pour être en mesure de produire des prévisions solides au fil du temps. Notre produit rendra la prévision des tendances du marché beaucoup plus facile et efficace, donnant aux traders plus de liberté pour se retirer de leurs ordinateurs et avoir du temps pour faire ou développer autre chose. En raison des facteurs uniques et non réglementés qui contribuent à la volatilité du marché du trading crypto, notre produit est non seulement une incroyable opportunité, mais il résout également un problème majeur pour les traders. Nous sommes excités par l'orientation que prendra notre technologie et par la façon dont Daneel influencera les futurs marchés crypto. En utilisant nos meilleures idées pour propulser la technologie la plus innovante et la plus avant-gardiste dans nos applications, nous rendrons sans aucun doute le monde du crypto trading meilleur pour tous.

Website: https://daneel.io/
Twitter: https://twitter.com/daneelproject
Telegram: https://t.me/DaneelCommunity
Facebook: https://www.facebook.com/daneelproject
LinkedIn: www.linkedin.com/company/11348931/
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCJH6gsFUJlZr_ka3HQjZhKw
Github: https://github.com/project-daneel
jr. member
Activity: 66
Merit: 2

Dates de sortie des produits, nouveau logo et rencontre avec l'AMF (Autorité financière française)



Mise à jour du produit

Dates de sortie des produits et feuille de route complète
Oui, l'attente a été longue. Mais maintenant que Daneel entre dans sa dernière étape, les oreilles de notre fidèle communauté commencent à se redresser. La réalité est que Daneel n'aurait pas pu être réalisé sans tout votre soutien et pour cela, nous tenons à vous remercier !

La plus grande nouvelle pour les prochains mois est le lancement de notre version Beta dans l'AppStore pour Apple et PlayStore pour Android. Après des tests rigoureux de la version Alpha à partir du 15 septembre et réalisés par notre équipe composée de conseillers, d'ambassadeurs et de partenaires, nous publierons notre application aux utilisateurs qui sont déjà inscrits en tant que bêta-testeurs le 15 octobre (intéressés ? Cliquez sur www.daneel.io). Nous prévoyons de diffuser l'application à tout le monde le 1er décembre 2018.

Il reste encore de nombreuses étapes à franchir avant d'atteindre la norme que nous espérons fournir, de sorte que notre lancement doit être échelonné. Nous avons l'intention de faire de Daneel une application "parfaite". C'est pourquoi nous divisons le développement en deux phases distinctes : La première sera centrée sur la " phase de trading éducatif " pour l'acquisition de nouveaux venus, puis sur "l'agrégateur de portefeuille, les API pour les exchanges et achats/ventes faciles pour les traders professionnels".

Nous publierons un article complet avec la feuille de route complète du produit et les détails qui, nous l'espérons, vous feront saliver ! En attendant, vous pouvez consulter la feuille de route de développement sur notre Github (https://github.com/project-daneel/roadmap ).

Mises à jour de la société Daneel


Présentation de notre nouveau logo
Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, nous avons présenté notre nouveau logo à plusieurs reprises lors de nos dernières communications. Nous voulions que vous l'adoriez inconsciemment avant de vous le présenter officiellement.
Nous vous invitons à lire cet article de Medium pour en savoir plus sur ce choix et sa signification ( https://medium.com/daneel-corporate/introducing-our-new-logo-1a985182a22c ).

Mise à jour événements


Exposition au Blockchain World Summit de Londres
Nous exposons pour la première fois à un salon professionnel, au Blockchain World Summit à Londres ! Nous sommes très heureux de présenter notre solution avec une démonstration de produit alpha pendant le salon. Nous présenterons les capacités de Daneel à ce stade de développement aux investisseurs potentiels mais aussi aux influenceurs sociaux, aux entrepreneurs et à toutes les personnes curieuses que nous rencontrerons pendant l’événement. Viens dire « bonjour Daneel » !



Rencontre entre l'AMF et Daneel

 

Nous étions à Paris pour rencontrer l'AMF (Autorité des marchés financiers) et discuter du cadre juridique de la crypto-monnaie en France et en Europe. C'était aussi l'occasion de présenter notre solution et d'apporter encore plus de légitimité à notre projet. Nous avions également une réunion avec la BPI, une banque publique d'investissement et de développement des entreprises.

Suivez-nous :

Twitter: https://twitter.com/daneelproject
Telegram: https://t.me/DaneelCommunity
Facebook: https://www.facebook.com/daneelproject
LinkedIn: www.linkedin.com/company/11348931/
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCJH6gsFUJlZr_ka3HQjZhKw
Github: https://github.com/project-daneel
jr. member
Activity: 66
Merit: 2
Mise à jour du projet #9 - mise à jour du produit et des événements Daneel à venir


MISE A JOUR PRODUIT

Notre feuille de route du produit a été mise à jour ! Si vous vous êtes déjà inscrit en tant que bêta testeur, vous devriez avoir reçu un email de confirmation, indiquant que la sortie de la version bêta est prévue pour début octobre ! Vous recevrez un email avec un lien d'accès. Il est encore temps de s'inscrire en tant que bêta testeur en cliquant sur https://daneel.io.
La version Alpha sera lancée en septembre et est disponible pour les membres de l'équipe, les conseillers, les ambassadeurs et les partenaires. Mais ne vous inquiétez pas, nous partagerons toutes les idées et impressions publiquement ! Le test Alpha est très important, car nous aurons un premier feedback des utilisateurs expérimentés et nous pourrons mettre à jour les défauts techniques vers la version Beta, avec laquelle les testeurs auront accès pendant un mois. De plus, un nouveau partenariat AI est actuellement en cours. Ce partenariat nous permettra d'améliorer notre système de conservation des news. Nous annoncerons le nouveau partenaire dans les prochaines semaines au cours de notre campagne de marketing.


Lancement des travaux sur la fiabilité des sources de données :
-Terminé, nous avons finalisé le développement d'algorithmes pour classer les informations les plus intéressantes et filtrer les informations inappropriées.

Développement du système automatisé BigData pour la collecte et l'analyse de l'information :
-Terminé, notre système recueille en moyenne 1 million de données par jour à partir de 20 sources différentes.

Autres mises à jour :
-Terminé : nous avons créé un algorithme Machine Learning permettant de prédire les prix des crypto-monnaies, 6 heures à l'avance.
Développement de la fonction « score de confiance » pour les 50 premières crypto-monnaies, sur la base de l'évolution des prix et du sentiment des médias sociaux et autres sources.

Développement de l'application mobile (iOS & Android) :
-En progression : nous améliorons encore l'interface utilisateur pour vous donner une utilisation facile et une expérience incroyable.


MISE A JOUR EVENEMENTS


Le quatrième trimestre (Q4) approche à grands pas et avec lui, le lancement de Daneel. Ces événements à venir nous aideront à promouvoir notre produit :

-   Nous exposerons au Blockchain World Summit ( https://blockchainworldsummit.co ) à Londres les 11 et 12 septembre 2018.
-   Nous continuerons avec Malta Blockchain Summit ( https://maltablockchainsummit.com ), une fois de plus en tant qu'exposant les 1 et 2 novembre 2018.
-   Et pour commencer l'année en beauté, nous serons au CES (https://www.ces.tech ) à Las Vegas, du 8 au 11 janvier 2019, pour présenter notre solution à travers l'Atlantique.

Ces événements offriront de multiples occasions de présenter aux visiteurs et aux investisseurs de ces expositions la version bêta de Daneel. Ils pourront tester l'application en temps réel via un terminal.

Suivez-nous :

Twitter: https://twitter.com/daneelproject
Telegram: https://t.me/DaneelCommunity
Facebook: https://www.facebook.com/daneelproject
LinkedIn: www.linkedin.com/company/11348931/
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCJH6g
jr. member
Activity: 66
Merit: 2

Comment Daneel fonctionne-t-il ?


Beaucoup d'entre vous nous ont demandé comment fonctionne Daneel et que sera-t-il capable de faire. Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo, vous pouvez voir une vidéo de brainstorming ( https://www.youtube.com/watch?v=j1zMfPO1OwI ) avec l'équipe technique, l'équipe de base et plusieurs conseillers s'appuyant sur le développement de Daneel. À la suite de cela, nous avons décidé d'aller plus loin dans le processus de développement du produit lui-même avec cet article, afin de donner une explication compréhensible à tous.

Daneel peut être décortiqué en plusieurs parties : le cerveau de Daneel, l'API publique, la voix de Daneel et l'interface utilisateur. A présent, allons droit au but !

Le cerveau de Daneel (BigData/A.I/Machine Learning)

Le module cérébral est la partie la plus critique. Nous collectons une grande quantité de données non structurées à partir de : sites web « généraux » et spécialisés dans la Blockchain, médias, forums, Twitter, Reddit, Medium, Steemit, crypto-API (ICO, événements, trading...) et bientôt à partir de Facebook et Youtube. Nous stockons toutes ces informations dans nos bases de données. Les données sont analysées par nos différents algorithmes et nous extrayons toutes les informations importantes, pour vous donner uniquement des informations précises et fiables. Nous pouvons fournir des outils et des indicateurs, uniques sur le marché ; tels que les nouvelles tendances basées sur les crypto-monnaies les plus discutées, le sentiment du marché, la fiabilité de l'information, et bien plus encore !

L'objectif est de fournir à nos clients une sélection d'informations qui ont un impact sur le marché avec des données faciles à comprendre… c’est ce que les investisseurs veulent et recherchent.

Le système est également capable de faire des prédictions. Avec nos données recueillies, nous pouvons prédire le prix des 5 premières devises (6 heures de prédiction), avec une efficacité de 85%. C'est un dispositif assez cool pour démontrer la puissance de notre système et les capacités du Machine Learning (apprentissage automatique) au moyen de l'intelligence artificielle.

Pour faire ces prédictions et ces analyses (perception, tendances, émotions), nous utilisons :

- Nos propres algorithmes
- Langage Tensorflow et Python
- IBM Watson

Voici un schéma simplifié de la construction de Daneel :


Voici des exemples de questions posées par notre communauté sur le produit :

Comment Daneel prédit-il le prix ?

Le "cerveau" de Daneel collecte en continu le prix de toutes les crypto-monnaies listées sur les plateformes d’échange (+ de 1600). Grâce à nos algorithmes Machine Learning, nous pouvons prédire l'évolution des prix, jusqu'à 10 heures à l'avance.

Pour ce faire, nous utilisons un réseau neuronal récurrent. Un réseau neuronal récurrent (RNN) est une classe de réseau neuronal artificiel où les connexions entre les unités forment un graphique dirigé le long d'une séquence. Cela lui permet d'afficher un comportement temporel dynamique pour une séquence temporelle. En d'autres termes, nous pouvons prédire l'avenir en analysant les précédentes variations de prix.


Exemple de question pour Daneel : Bonjour Daneel, pouvez-vous me dire ce que les gens pensent du projet EOS ?

Le cerveau de Daneel recueille les news et les messages affichés dans les médias d'information et les médias sociaux. Les données sont filtrées, afin de supprimer les informations orientées, les comptes de « bots » (robots) et tous les messages inondés qui pourraient perturber le calcul. Ensuite, grâce à nos algorithmes et à notre accès privilégié (en tant que Business Partner IBM) au moteur IBM Watson, nous analysons chaque mot utilisé, le contexte, la « hype » de chaque message et le sentiment, afin de vous fournir le ressenti/sentiment des gens sur un projet ou une crypto-monnaie.


Exemple de question pour Daneel : Puis-je investir dans Ethereum ?

Pour chaque crypto-monnaie, nous calculons un score de confiance qui reflète la fiabilité d'une crypto-monnaie à un moment donné. Pour calculer ce score, nous prenons en compte plusieurs facteurs différents :

- Comment le marché se sent par rapport à une certaine crypto-monnaie.
- Comment le prix fluctue-t-il ?
- Activité de l'équipe / du projet (github, médias sociaux, divers posts)
- News récentes sur le projet

Avec toutes les informations recueillies, nous calculons un score sur une échelle de 10. Un score très élevé signifie que le système trouve une crypto-monnaie stable (important : cela ne sera pas un conseil d'investissement, mais un score transparent pour vous aider à comprendre l'évolution d'un projet/crypto-monnaie).

Application mobile et assistant intelligent
Comment accéderez-vous à ces informations ?

Comme décrit sur notre site Web et le whitepaper, nous aimerions fournir les informations importantes recueillies au moyen d’une application mobile, afin que vous puissiez :

-   Obtenir des prix, des news fiables et un aperçu instantané sur une seule page : vous n'avez plus besoin de visiter plusieurs sites Web afin de déterminer si vous pouvez faire confiance ou non à une source
-   Poser des questions à l'AI. et récupérer les informations recherchées en toute simplicité : gagner du temps en demandant un rapport complet sur une crypto, des articles sur les tendances ou des informations sur une ICO - le tout dans une seule application
-   Découvrir les perspectives et les prévisions faites par notre système : cette fonctionnalité vous aidera à découvrir de nouveaux projets, à évaluer votre investissement et à gérer les risques

API

Toutes les données du cerveau seront disponibles via une API pour donner à nos clients et partenaires la possibilité d'intégrer Daneel dans leurs systèmes : échanges, flux d'actualités, capital risques, banques, etc.


Nicolas Surleau – CTO (directeur technique)
"Nous avons déployé certaines fonctionnalités dans l'application que nous testons dans notre environnement local. Dans quelques jours, nous commencerons à développer l'amélioration de notre application mobile. Notre équipe est très compétente, c'est pourquoi nous agissons rapidement.

C'est très excitant de travailler sur Daneel et d'aider à bâtir notre future entreprise. Je suis sûr que Daneel aidera beaucoup de gens à comprendre la jungle de la crypto. J'ai hâte de partager l'application bêta avec tout le monde en octobre !"

Suivez-nous pour toutes les informations :
Twitter: https://twitter.com/daneelproject
Telegram: https://t.me/DaneelCommunity
Facebook: https://www.facebook.com/daneelproject
LinkedIn: www.linkedin.com/company/11348931/
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCJH6gsFUJlZr_ka3HQjZhKw
jr. member
Activity: 66
Merit: 2

Vidéo démo
[/b]


Dernière vidéo démo de Daneel. La version Alpha sortira ces prochains jours.

Vous pouvez voir Daneel parler de la blockchain et du projet EOS dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=oV1oygC-oU4&t=17s

Là ça devient du concret, l'application prend forme.

Plus d'infos sur www.daneel.io

jr. member
Activity: 66
Merit: 2
Gold Members Phase 2



Chers Daneelers,

Ceci est la mise à jour "Gold Members", qui suit notre premier article publié à ce sujet, que vous pouvez lire ici : https://medium.com/@daneel_project/gold-members-program-91265720ba0000 .

Pour rappel, les 100 plus grands détenteurs de DAN, les fameux "Gold Members", auront la possibilité d'accéder à la version Alpha de Daneel, et donc d'être les premiers à l'utiliser et à l'expérimenter de propre main.

Nous sommes ravis d'annoncer que nous lançons la sélection des fameux Gold Members, le 27 août.

Pour ce faire, les candidats Gold Members doivent d'abord retirer leur DAN présent sur les exchanges, afin de les envoyer sur leur portefeuille de choix, ce qui les rend les DAN visibles. Les jetons DAN stockés sur les échanges, ne peuvent pas être suivis et nous ne pourrons donc pas vérifier votre solde total.

Ensuite, nous vous demandons de remplir ce formulaire avec les informations requises : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSekN7phS5RqeIBSRpbRtcxKdz2EQly7FXSDe5Ek8j_ZWrTQlA/viewform .

Après cela, nous contacterons les 100 premiers plus grands détenteurs et leur demanderons de nous envoyer un petit montant de DAN au portefeuille de la société, à l'adresse suivante : https://etherscan.io/address/0xfa38d139424cb665ec6c31962f734bf836430a7e

Après cela, nous vous demanderons de nous envoyer la preuve de transfert du certain montant de DAN, afin de valider votre "identité" pour vérifier la propriété de votre portefeuille.

Une fois que ceci est validé, vous entrerez dans le classement des « Gold Members » et vous serez contacté à nouveau.

Nous suivre :

Twitter: https://twitter.com/daneelproject
Telegram: t.me/DaneelCommunity
Facebook: https://www.facebook.com/daneelproject
LinkedIn: www.linkedin.com/company/11348931/
YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCJH6gsFUJlZr_ka3HQjZhKw
jr. member
Activity: 66
Merit: 2
Programme Membres Gold



Chère communauté de Daneel,

Avec l'obsession constante d'améliorer notre projet et d'être à l'écoute de la communauté, nous avons décidé de mettre en place un nouveau programme, en plus du programme « ambassadeur » dont les membres ont déjà fait un travail exceptionnel.

Quel est ce nouveau programme ? Nous l’avons appelé : "Membres Gold"

En d'autres termes, les 100 plus grands détenteurs de DAN, les fameux "Gold Members", auront la possibilité d'accéder à la version Alpha de Daneel, et donc d'être les premières mains à l'utiliser et à l'expérimenter.

Comme vous le savez, le développement de Daneel progresse bien et très rapidement. Nous voyons un nouveau souffle de bonne volonté et d'entraide au sein de la communauté, dont nous sommes très reconnaissants et satisfaits.

Il faut savoir qu’actuellement, n'importe qui peut s'inscrire pour le test Bêta de l'application Daneel sur notre page d'accueil ( www.daneel.io ), mais la première version à venir est la « version Alpha ». Nous aimerions partager cet accès précoce et privilégié de cette version Alpha avec les plus fervents partisans de notre projet.

Pour ce qui est du montant investi dans notre projet pour devenir "Membre Gold", celui-ci sera basé sur le plus grand nombre de jetons/tokens DAN dans votre portefeuille. Les "Membres Gold" auront accès à l'application Alpha de Daneel ainsi qu'à toute l'équipe de base principale de Daneel.

Comment ça va se passer ?

Au cours du mois d'août, nous demanderons, à ceux qui souhaitent participer à ce programme, de nous fournir la preuve de leur grande possession de jetons DAN dans leur porte-monnaie.
Une fois la preuve validée, les membres Gold auront accès à un canal de discussion privilégié avec l'équipe principale et pourront fournir des recommandations et des commentaires supplémentaires pour améliorer Daneel. Évidemment, ils pourront également utiliser le produit.

Ensuite, les membres Gold recevront un article sur le fonctionnement technique de votre nouveau meilleur ami, l'assistant Daneel.

Suivez-nous et restez au courant des dernières news :

Twitter:   https://twitter.com/daneelproject
Telegram:   https://t.me/DaneelCommunity 
Facebook: https://www.facebook.com/daneelproject
LinkedIn:    www.linkedin.com/company/11348931/
YouTube:   https://www.youtube.com/channel/UCJH6gsFUJlZr_ka3HQjZhKw
jr. member
Activity: 66
Merit: 2

Mise à jour du projet #5 - Nouveaux partenaires : Chain Accelerator, Enterprise Ethereum Alliance & B-Hive



Mise à jour du produit

Daneel grandit si vite, l'équipe technique exploite tout son potentiel afin de développer et d'améliorer Daneel, pour la sortie d'ici le quatrième trimestre 2018.

Notre directeur technique (CTO) Nicolas Surleau déclare : " Nous travaillons très dur pour que Daneel devienne une réalité quotidienne. Dans quelques jours, Daneel sera en mesure de donner des informations de base pour plus de 1600 crypto-monnaies et leurs projets, contenant des descriptions détaillées, des whitepaper (livres blancs) et toutes les analyses et les scores calculés par notre système A.I.".

En attendant, nous aimerions vous impliquer dans le développement de Daneel. Pour que vous, notre communauté, puissiez directement suggérer, soutenir et voir les progrès réalisés. Vous pouvez maintenant soumettre toutes les questions que vous souhaitez poser à Daneel sur des sujets que vous trouvez pertinents. N'oubliez pas de soumettre une question à la fois et de manière courte et compréhensible.

Pour soumettre vos questions, cliquez ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdW6FTxbC76WOp2hd7l_rCwu3egpGeMMJ05bUrwULXG3CyafQ/viewform

Dans le même temps, nous vous proposons également une petite vidéo de brainstorming entre l'équipe technique, l'équipe centrale et quelques conseillers dont Jonathan Fianu de PredictX, Will Bryant d'American Express (qui est d'ailleurs un nouveau conseiller) et Steve Vansimpsen de C-nergy. Un grand moment pour l'avenir de Daneel. Et cela pourrait vous inspirer pour plus…

Mise à jour des partenaires

Daneel adhère à l'Enterprise Ethereum Alliance (https://entethalliance.org/members-2/ )



Nous sommes ravis d'annoncer que Daneel a rejoint l'Enterprise Ethereum Alliance (EEA), la plus grande initiative blockchain open source au monde. En tant que membre de l'EEA, Daneel collaborera avec les leaders de l'industrie à la recherche des meilleures pratiques en matière de technologies d'entreprise basées sur Ethereum, de normes ouvertes et d'architectures de référence open-source. Pour plus de détails sur ce nouveau partenariat, veuillez lire l'article de Medium (https://medium.com/@daneel_project/daneel-joins-the-enterprise-ethereum-alliance-a31589a34402 ).


Daneel est également membre de B-Hive ( https://b-hive.eu )


B-Hive est une plateforme européenne collaborative d'innovation fintech qui réunit les grandes banques, les assureurs et les acteurs du marché de l'infrastructure. Grâce à ce partenariat, nous aurons accès à un réseau professionnel de qualité et à des investisseurs potentiels.

Mise à jour des événements

Le lundi 18 juin, nous étions à la station F pour le coup d'envoi de Chain Accelerator ( http://www.chainaccelerator.com ).



Ce n'est pas seulement un événement, c'est aussi un nouveau partenariat dont nous parlons ! Chain Accelerator est un Global Blockchain technology Accelerator qui se concentre sur les entreprises qui essaient de rendre le monde plus sûr, plus transparent et plus juste en utilisant la technologie Blockchain. Chain Accelerator est basé à StationF à Paris mais il a une version décentralisée pour supporter les Blockchain Start Ups dans le monde entier. Encore une fois, ce précieux partenariat va nous insérer dans le battage publicitaire de la Blockchain à Paris et dans le monde entier. Nous avons participé à l'événement de lancement le lundi soir, 18 juin 2018, à la station F.

Mise à jour de l’équipe

L'équipe de Daneel dévoilée !
Depuis l'ICO, beaucoup de choses ont changé et notre équipe a évolué : certains fournisseurs de services ont complété leurs contrats et d'autres talents se sont joints à notre équipe. Dans cet article Medium ( https://medium.com/@daneel_project/daneels-team-unveiled-9830e49e17a6 ), vous aurez une vue d'ensemble de la mise à jour des membres clés de Daneel par département. Notre site Web a été mis à jour en conséquence.


Suivez-nous :
Twitter : https://twitter.com/daneelproject
Telegram : https://t.me/DaneelCommunauté
Facebook : https://www.facebook.com/daneelproject
LinkedIn : www.linkedin.com/company/11348931/
jr. member
Activity: 66
Merit: 2
L'équipe de Daneel dévoilée


Depuis l'ICO, beaucoup de choses ont changé et notre équipe a évolué : certains fournisseurs de services ont complété leurs contrats et d'autres talents se sont joints à notre équipe. Voici un aperçu actualisé des membres clés de Daneel par département :

Pour l’équipe de direction


Joseph Bedminster - PDG et fondateur

Spécialisé dans l'ingénierie logicielle, Joseph a précédemment travaillé en freelance pour des entreprises et des start-ups en France. En 2015, il a cofondé la startup Bonanza et a assumé le poste de directeur technique. Reconnu pour son algorithme d'appariement, le service permet de relier efficacement les entreprises et les étudiants à la recherche d'un emploi. L'entreprise a rapidement conquis le public français et se trouve actuellement dans une phase d'expansion internationale. Joseph a ensuite été embauché comme gestionnaire dans un laboratoire de recherche et d'innovation. Responsable de la fabrication de prototypes pour des entreprises, son travail l'a amené à explorer les domaines de l'intelligence artificielle, des technologies de l'assistant conversationnel et du Big Data. Son expérience lui a permis de travailler avec des entreprises comme IBM, de découvrir les services de Watson et de collaborer avec Microsoft. Passionné de crypto-monnaie, il rêvait d'un système d'assistant capable de répondre aux demandes des utilisateurs en langage naturel. En 2017, il décide de se lancer dans l'aventure de la création de la société Daneel Assistant.

Fabien Ducoudray - Directeur Brand et Marketing

Fabien a rejoint l'équipe de Daneel dès le début. Passionné de nouvelles technologies, la Blockchain a rapidement attiré son attention. Il a immédiatement vu le potentiel du travail de Daneel. En tant qu'ingénieur dédié à l'amélioration de son travail sur les retours d'expérience client, il a développé son expertise dans divers domaines, tels que l'amélioration des produits et l'innovation. Grâce à son vaste réseau de partenaires entrepreneuriaux, il est en mesure de donner confiance dans l'importance des projets qu'il dirige. Il est maintenant responsable du marketing et des relations publiques, des nouveaux investisseurs et des sociétés de capital-risque.

Harold Kinet - Directeur de la communication

De formation internationale, Harold a débuté sa carrière dans le secteur de la défense et de la sécurité en tant que journaliste et responsable marketing pour une agence de communication de renom spécialisée dans les technologies de pointe pour la sécurité. Après avoir quitté le secteur de la sécurité, il a rejoint le joint-venture belge WOW Group impliqué dans les générateurs de vagues et la technologie industrielle. En tant que directeur marketing chez WOW Company (générateurs de vagues), il a agi en tant que directeur de salons internationaux et planificateur média pour les plus grands salons d'attractions aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. Après avoir fait le tour du monde, Harold s'est impliqué dans la "Crypto-sphère", d'abord en tant qu'investisseur, puis en tant que membre de l'équipe de Daneel. Il croit vraiment à la convergence entre l'intelligence artificielle et la prise de décision qui permettra aux investisseurs de gagner du temps avec une solution tout-en-un.

Pour l’équipe technique



Nicolas SURLEAU – Directeur technique

Nicolas Surleau, c'est avant tout un passionné d'innovation et de nouvelles technologies. Il a fondé sa première start-up sur les bancs de l'école : Wonderbot, un réseau de micro-robots intelligents pour un usage domestique. Sa formation d'ingénieur généraliste l'a amené à posséder des connaissances diverses et variées, notamment sur les sujets de l'intelligence artificielle et du « Machine Learning ». Il a également travaillé pendant un an chez IES, un leader dans le domaine des terminaux de recharge rapide, en tant que chef de projet.

Benjamin MARLE - Développeur Machine Learning

Benjamin est notre expert en sciences des données, spécialisé dans divers domaines techniques tels que l'analyse des données, le Machine Learning (apprentissage machine) et le traitement des données. Il a travaillé dans divers domaines (banque, marketing, santé, sport, géomarketing), et s'adapte facilement aux problèmes spécifiques à chaque secteur d'activité. Il développe des systèmes de Machine Learning et d'apprentissage profond en python (cafe, tensorflow), et il est responsable des modèles de prévision des prix et des tendances, ainsi que de la classification et de la fiabilité des données.

Guillaume GUERIN - Développeur Blockchain

Guillaume a eu l'occasion de travailler sur de grands projets liés à la Blockchain Ethereum. Un exemple est le prototypage d'un réseau privé basé sur l'échange d'énergie et l'autorégulation (SUNPAY), ainsi que le développement d'une application mobile pour le transfert de jetons ERC20 (un projet open-source). Il est un développeur back-end avec un vif intérêt pour les crypto-monnaies. Avec ses compétences en développement mobile et web et ses expériences Blockchain, Guillaume est en charge des structures des applications mobiles pour les services iOS et Android de Daneel.

Henri FARDEAU - Développeur Fullstack

Gagnant du Web, de Linux, des hackathons iOS et favori du grand hackathon de données, Henri est un passionné de blockchain et de cryptomonnaie. Il s'est spécialisé dans la programmation de jeux vidéo sur Unity et a fondé son propre studio dans le passé. Il s'est joint à l'équipe de Daneel en tant que développeur Fullstack désireux de mettre ses talents au service de la réalisation d'un produit extraordinaire.

Hugo ARNAUD - Développeur Fullstack

Passionné d'informatique, passionné de nouvelles technologies et de cybersécurité, et donc avec un vif intérêt pour la Blockchain ainsi que pour la crypto-monnaie et tout ce qui l'entoure. Il aime aussi garder ses compétences pointues en participant à divers hackathons.

(hackathon désigne un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. C'est un processus créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l'innovation numérique)

Pour l’équipe « Community Management »


Mohammed KAMAL DARWISH / @MoParadox -  Manager de la communauté Arabe et générale

Ancien développeur web chez le plus grand ISP (Internet Service Provider) d'Egypte et du Moyen-Orient, Mohammed est aussi un crypto geek, consultant en cybersécurité et économiste. Il est responsable de la gestion de la communauté, fournit des informations sur le développement de produits et offre une expertise utile en matière de gestion.


Nos conseillers
 

Christophe GUITTET - Manager chez IBM Watson et Cognitive Business Solutions

Christophe a débuté sa carrière en tant que consultant chez IBM dans le département "Strategy & Transformation". Après avoir travaillé pendant trois ans sur des projets innovants, il a rejoint l'équipe française d'IBM Watson dès sa création, développant son expertise en intelligence artificielle et en solutions cognitives : NLP / NLU, conversationnel, reconnaissance visuelle, recherche intelligente, etc. Passionné de sciences cognitives, de philosophie du langage, de sémiologie et de neuropsychologie, il est maintenant responsable de la gestion des équipes de Watson et de la réalisation de projets cognitifs solides pour les principaux clients de l'industrie d'IBM. En février 2018, il a été reconnu comme l'un des " 100 Français qui comptent en Intelligence Artificielle " par l'Usine Nouvelle (spécialiste français de la technologie et de l'innovation). Christophe a rejoint Daneel en tant que conseiller IBM Watson.

Jean Michel BILLAUT - Fondateur de l'atelier BNP Paribas, entrepreneur

Considéré comme un "gourou" de l'Internet, Jean Michel a été analyste prévisionnel pour la Compagnie Bancaire (qui fusionnera avec Paribas). Son histoire est étonnante : il a emprunté un Minitel à la DGT pour connecter ce terminal de données aux serveurs bancaires et a inventé une application concrète (contrat de crédit en 10 minutes au lieu des 10 jours habituels) pour les commerçants. En 1978, il crée l'Atelier Compagnie Bancaire, centre de veille et d'analyse des nouvelles technologies. Dès 1983, Cetelem a utilisé Minitel sur ses conseils pour développer des applications de paiement par carte de crédit. Il a contribué au lancement d'un grand nombre de sites Web dans les années 1990, ce qui a donné naissance à son surnom : le "gourou" de l'Internet. Il a reçu le titre de "Chevalier de la Légion d'honneur" à la fin de l'année 2000. Il est connu pour ses "billautshows" qui sont des interviews de personnalités françaises de l'internet qu'il publie régulièrement sur son blog. En avril 2010, il a été élu « Personnalité de l'année » par l'Association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL). Depuis plusieurs années, il participe à de nombreuses conférences sur l'économie numérique, où il agit souvent comme futuriste. En outre, il a figuré parmi les 16 qualifiés en tant que candidat à la présidencielle, dans le cadre de l'initiative pour LaPrimaire.org en 2016.

Jonathan FIANU - Directeur chez PredictX (A.I), entrepreneur

Jonny est le directeur EMEA chez PredictX et est responsable des nouvelles activités commerciales et des ventes dans la région EMEA et ROW à travers de multiples secteurs. Il apporte une riche expérience de divers marchés internationaux, dont le plus récent est la Russie, où il a été conseiller en relations avec les investisseurs pour une nouvelle VILLE Informatique dans les régions russes. Auparavant, Jonathan a travaillé dans un large éventail d'industries et de secteurs, y compris les technologies innovantes, les énergies renouvelables, les matières premières et le commerce de détail, ainsi que dans les sphères diplomatique et humanitaire. Depuis qu'il est diplômé de l'Université York, où il a obtenu un diplôme en économie, économétrie et finance, il a lancé et exploité des entreprises en Afrique, en Asie, en Europe et en Russie. Jonathan a remporté le prestigieux prix Entrepreneur de l'année du magazine Esquire en 2008. PredictX fournit de grands services de données, de Machine Learning et d'automatisation des décisions aux industries dépendantes des données, en particulier les services financiers, l'approvisionnement, la vente au détail, les voyages et les soins de santé. Grâce à l'intelligence intégrée et à la technologie de visualisation des données, PredictX permet de réaliser des économies de coûts, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et d'accroître les revenus.

Will BRYANT - Directeur chez American Express

Will est directeur de Global Platform Solutions chez American Express. Dans son rôle actuel, il se concentre sur la fourniture d'une solution globale de plate-forme de restauration numérique pour plus de 100 millions d'utilisateurs et de commerçants Amex dans le monde entier. Cela implique l'établissement de partenariats transfrontaliers, le développement d'applications, l'intégration d'API, les SLA, les paiements numériques, la définition du produit, la planification du déploiement du marché et la navigation dans la réglementation internationale. Will a travaillé dans les domaines des finances, de la gestion d'actifs, de la technologie et des entreprises « startup » avec une expérience en développement des affaires, marketing, développement de produits, gestion des relations et création d'équipes de leadership. Sa plus récente participation au démarrage était à titre de chef de l'exploitation de CAKE Technologies, qui a été acquise par American Express en octobre 2017. Will agit à titre de conseiller et de directeur non exécutif au sein de divers conseils de démarrage où il aide à définir la stratégie, à surmonter les blocages et à s'assurer que le produit et l'équipe sont construits à l'échelle et finalement mis en place pour le succès.

Vidal CHRIQUI - Spécialiste de la Blockchain, inventeur de l'ERC808 (protocole Ethereum)

Diplômé de l'Ecole des Mines de Paris, Vidal s'est spécialisé dans les grands systèmes de données et les systèmes distribués, ce qui l'a amené à travailler très tôt, avec Bitcoin puis Ethereum, démontrant une forte expertise dans les canaux de micro-paiement. Fasciné par le protocole Bitcoin dont il a trouvé un chef-d'œuvre d'architecture informatique, mêlant considérations techniques et économiques, il a lancé "Blockchain Révolution". Il s'agit de la première série vidéo francophone gratuite sur bitcoin et blockchain, offrant des heures de cours et d'interviews exclusives. Vidal est un conférencier régulier aux conférences blockchain et un conférencier aux Grandes Ecoles françaises. Vidal a également travaillé en tant que conseiller technique pour la réussite des ventes de jetons (> 50M€), contribuant à la rédaction ou à la révision de contrats intelligents, à la rédaction de livres blancs (whitepaper) et à la conception de « tokenomics ».

Pierre FERTOUT - Professeur à l'ESSEC, fondateur de StartupStudio.

Un "Strategeek" dédié, passionné de crypto-monnaies et d'applications Blockchain, Pierre a passé 5 ans à travailler comme consultant en stratégie et management pour Stanwell Consulting. Il a travaillé pour la direction générale des plus grandes institutions financières françaises avant de rejoindre Sodexo en tant que chef de projet numérique en 2015, travaillant dans 36 pays. Depuis 2015, Pierre est professeur à l'ESSEC Business School (classée n°2 en Finance) pour l'Advanced Master Strategy & Management of International Business (classée n°4 mondial) et il a supervisé la rédaction de 35 thèses, dont cinq sur la Blockchain. En mai 2017, Pierre a co-fondé Startupstud.io (accompagnement à la création de StartUp) et a participé au développement de sept startups dans différents domaines, entre autres, A.I. et Blockchain. Pierre s'est joint à Daneel pour apporter toute son énergie à l'équipe du Partenariat.

Konstantin DENISENKO – Directeur technique (CTO) chez Cryptorobotics

Ingénieur en automatisation de formation, CTO chez CryptoRobotics, développeur principal et architecte logiciel avec 12 ans d'expérience, Konstantin a de nombreux domaines d'expertise, y compris les applications client-serveur de technologie financière, les applications web et mobiles, les projets orientés web, les systèmes d'automatisation des processus d'affaires (business). Il nous aidera sur différents aspects du développement de produits.

Alexandre LACOUR - CTO chez SOMEFLU / Conseiller & mentor chez IONIS361 - Pépinière d'entreprises françaises.

Diplômé en ingénierie informatique de l'EPITECH, Alexandre a passé six ans en tant que CTO (directeur technique) chez SOMEFLU, une entreprise leader dans l'industrie des pompes centrifuges. Responsable de l'architecture informatique de 2005 à 2011, il devient directeur exécutif de la société en janvier 2011. Diversifiant ses activités, il devient également partenaire chez CTO-Partners et conseille les start-up de l'écosystème français. Depuis janvier 2017, il est devenu mentor et conseiller pour l'incubateur d'entreprises IONIS361 à Paris, en France. Il travaille principalement en tant qu'expert dans les domaines liés au traitement des données dans les entreprises : Grandes données, intelligence artificielle et Machine Learning (apprentissage machine). En apportant ses contacts et ses connaissances à la cause du projet, il est notre principal conseiller technique.

Jean-Hugues LAURET - Serial-Entrepreneur (énergie, telco, blockchain)

Diplômé de l'Université de Californie en Systèmes Informatiques et Télécommunications, Jean Hugues a travaillé pour de grands groupes nationaux de télécommunications (Groupe Orange) et a ensuite occupé le poste de Directeur du Développement et de l'Innovation chez SVP (SAP ERP). Entrepreneur depuis 2001, il a fondé de multiples sociétés en France, au Royaume-Uni, en Suisse et aux Etats-Unis dans le domaine des nouvelles technologies. En 2010, il prend la direction de la division innovation de la prestigieuse école française MinesTélécom et mène des recherches dans les domaines du Cloud et du Big Data. Depuis 2016, il est président du groupe Connect Territories et accompagne les startups sur Blockchain, IoT et les énergies renouvelables.

Selim RINAZ - Responsable R&D Développeur @Etna Co Labs, Conseiller Technique

En tant que développeur expérimenté, Selim est passionné par l'intelligence artificielle et les systèmes autonomes. Fort de son expérience en tant que développeur de logiciels et chef de projet, il a mis en œuvre avec succès des systèmes complexes pour de grands groupes et des startups en développement. Il est devenu un expert dans la conception de chatbots pour le secteur de la santé. Selim a conçu des systèmes automatisés pour de grands groupes de classe mondiale capables de communiquer simultanément avec une multitude de capteurs et d'utilisateurs. Démontrant rapidement sa capacité à maîtriser les technologies Blockchain et Ethereum, il s'est joint à nous en tant qu'architecte de notre solution logicielle.

Suivez-nous :

Twitter : https://twitter.com/daneelproject
Telegram : https://t.me/DaneelCommunauté
Facebook : https://www.facebook.com/daneelproject
LinkedIn : www.linkedin.com/company/11348931/
Reddit : https://www.reddit.com/r/Daneel_Projet/
jr. member
Activity: 66
Merit: 2
Daneel apprend… (aussi grâce à vous...)



Daneel se développe tellement vite, l'équipe technique exploite tout son potentiel pour développer et améliorer Daneel, pour la sortie de son application d’ici le quatrième trimestre 2018.

Notre directeur technique déclare : « Nous travaillons très dur pour faire de Daneel une réalité quotidienne. Très prochainement, Daneel sera en mesure de fournir des informations de base sur plus de 1600 crypto-monnaies et leurs projets, contenant des descriptions détaillées, des livres blancs, toutes les analyses et les scores calculés par notre système A.I."

En attendant, nous aimerions vous impliquer dans le développement de Daneel. Comme vous le verrez dans le lien ci-dessous, vous pouvez maintenant soumettre toutes les questions que vous souhaitez à Daneel au sujet de différents thèmes que vous jugez pertinents. S'il vous plaît, gardez à l'esprit de soumettre une seule question à la fois, sous forme de question courte et compréhensible.

Pour que le projet avance encore plus, nous voulons vous impliquer dans le développement du produit. Pour que vous, notre communauté, puissiez directement suggérer, soutenir et voir les progrès réalisés au sujet du produit. Après tout, c’est la communauté qui nous anime tous les jours ! Merci !

Dans le même temps, nous vous proposons également une petite vidéo du brainstorming entre l'équipe technique, l'équipe principale et quelques conseillers dont Jonathan Fianu de PredictX, Will Bryant d'American Express (qui est d’ailleurs un nouveau conseiller) et Steve Vansimpsen de Block 52. Un grand moment pour l'avenir de Daneel. Et cela pourrait vous inspirer à en faire plus ...

Regarder la vidéo du brainstorming : https://www.youtube.com/watch?v=j1zMfPO1OwI&feature=youtu.be

Pour participer et aider à construire Daneel, vous pouvez maintenant le faire de la manière la plus simple qui soit. Cliquez sur le lien ci-dessous, remplissez les informations demandées et posez les questions sur des sujets qui vous semblent les plus importants et pertinents, et dont vous aimeriez que Daneel vous réponde.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ad0oIGld5fTV4bKgK6t3XLU2BUNbezmZskJRkJoFauk/edit?usp=sharing

L’équipe Daneel

Suivez-nous :

Twitter: https://twitter.com/daneelproject
Telegram: https://t.me/DaneelCommunity
Facebook: https://www.facebook.com/daneelproject
LinkedIn: www.linkedin.com/company/11348931/
Reddit: https://www.reddit.com/r/Daneel_Project/
Pages:
Jump to: