Hello à tous !
Bon euh voilà ouf une partie francophone, non pas que je ne comprenne rien à l'anglais mais je suis pas si bon non plus.
Du coup j'ai bien essayé de faire la pèche aux info, mais entre ma traduction inexacte, les infos datées d'il y a plus d'un an etc, je me suis perdu, et tout décoder (traduire) pour espérer tomber sur ce qui m'intéresses me prendrais des jours :s
Alors bon du coup voilà j'explique la situation :
Je viens de découvrir le bitcoin, et tout ce qui en découle. Pour l'instant je n'ai pas l'utilité de convertir des euros en bitcoin etc, mais peut-être plus tard dans ma vie. Cependant, je me dis que ça pourrait être bien de se mettre à miner pour gagner quelques modestes bitcoin. Ou une crypto-monnaie (si j'ai bien compris) pour la transformer en bitcoin ensuite, par exemple.
Mais bien entendu, j'ai aussi principalement lu que miner désormais c'est pas rentable etc. Bon vite fait je dispose comme matériel d'un ordinateur avec 16Go de Ram (1600MHz, DDR3L), un CPU Intel Core i7-4720HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.6 GHz Turbo - cache 6 Mo), et une GPU NVIDIA GeForce GTX 980M avec 8 Go de mémoire dédiée GDDR5. Je sais que c'est quand-même plutot du lourd pour un ordinateur, du coup je me dis que ça peut valoir le coup de miner ? Mais bon après tout j'y connais pas grand chose...
Déjà les Pool ça fonctione comment exactement ? j'ai compris que c'est en groupe et que pour certains c'est plus rentable. Pourquoi, comment .. ?
Ensuite passer par une autre crypto-monnaie est donc plus rentable c'est ça hein ? mais du coup laquelle choisir ? et puis est-ce facile à "prendre en main" une fois qu'on a appris ?
Merci d'avance à vous !