Pages:
Author

Topic: Decred - page 5. (Read 7867 times)

hero member
Activity: 679
Merit: 507
March 15, 2016, 01:55:49 PM
#9
Enfin, je suppose qu'il en fait partie, puisqu'il y a d'anciens développeurs du Bitcoin. Mais peu importe, Decred, c'est une grande communauté avec des développements constants.

Oue, bah continue comme ça, grâce à toi, on sait ce qu'il ne faut pas acheter. Tu es le meilleur indicateur pour ça. Merci abou  Grin
hero member
Activity: 700
Merit: 500
March 15, 2016, 01:10:42 PM
#8
Enfin, je suppose qu'il en fait partie, puisqu'il y a d'anciens développeurs du Bitcoin. Mais peu importe, Decred, c'est une grande communauté avec des développements constants.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
March 15, 2016, 12:07:15 PM
#7
Hohoho Mike Hearn. Le Mike Hearn de google de Classic qui ragequit ? J'avais donc vu juste : cette crypto puait le Mike Hearn depuis le début. Ça y est, si cette crypto a jamais eu un semblant de crédibilité c'est fini, maintenant  Grin
hero member
Activity: 679
Merit: 507
March 15, 2016, 12:03:07 PM
#6
Pour les déçus d'Ethereum, il y a encore Decred. 2$ et seulement 1 million d'unités. Aux commandes, il y a, entre autres, Mike Hearn de Google.

http://coinmarketcap.com/currencies/decred/

LOL, hearn !? qui a quitté bitcoin... ahahah, passez votre chemin, c'est sur qu'il n'y a aucun espoir sur cette crypto  Cheesy (comme d'autres d'ailleurs, si tu vois ce que je veux dire...)
hero member
Activity: 700
Merit: 500
March 15, 2016, 11:48:13 AM
#5
Pour les déçus d'Ethereum, il y a encore Decred. 2$ et seulement 1 million d'unités. Aux commandes, il y a, entre autres, Mike Hearn de Google.

http://coinmarketcap.com/currencies/decred/
hero member
Activity: 700
Merit: 500
March 07, 2016, 04:05:06 PM
#4
Ne t'inquiète pas, le raz-de-marée arrive. Wink
Le GUI wallet, c'est tout bientôt, et très probablement Poloniex dans la foulée. Il y a de vieux grands millionnaires qui soutiennent la coin. Seulement 1 million d'unités !
Je peux comprendre que certains aient raté le bitcoin lorsqu'il valait 1 ou 2$ ; mais là, avec Decred, il faut être Blind pour laisser filer cette opportunité.
hero member
Activity: 679
Merit: 507
March 07, 2016, 03:51:24 PM
#3
Moi, je n'y crois pas du tout à ce genre de clone du bitcoin. Pourquoi, en effet, les sociétés qui acceptent le bitcoin actuellement changeraient et passeraient du bitcoin à un de ses multiples clones, le decred? Tout ça parce que des développeurs ne sont pas d'accord entre eux? ça n'a pas d’intérêt. Les enjeux sont trop important maintenant autour du bitcoin pour se lancer dans une aventure très incertaine.
L'idée est belle à la base mais ne risque pas de provoquer un raz de marée comme celui du bitcoin en son temps. ça, c'était avant.  Wink
hero member
Activity: 700
Merit: 500
March 07, 2016, 12:05:46 PM
#2
Pour commencer, le projet n'est pas nouveau : il a été mis sur pied par une seule personne voici deux ans ; il a peu de temps après été rejoint par d'anciens membres de bitcoin development. Ainsi, progressivement s'est constituée une importante communauté. Ils ont pour dessein, entre autres, de mieux décentraliser la monnaie, par exemple, en nous permettant de déposer des propositions.
Acheter Decred maintenant, c'est acheter le bitcoin en 2011.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
March 07, 2016, 11:07:37 AM
#1
Bon, voila, je crée ce topic pour qu'on arrête d'être HS sur celui d'Ethereum.
Decred c'est ceci : https://www.decred.org/
Quote
Technology
- Hybridized proof-of-work proof-of-stake consensus system to strike a balance between miners and voters and create a more robust notion of consensus
 
- Blake-256 hashing algorithm – not vulnerable to many of the numerous security issues facing Merkle-Damgård construction-based hashing algorithms such as SHA-256
 
- secp256k1 signature scheme for ease of integration into existing software or Ed25519/secp256k1-Schnorr to take advantage of Schnorr signatures and their features
 
- Written entirely in Go using a modular, well-documented, and tested codebase for long-term maintainability

Development
- Multi-stakeholder development ecosystem that welcomes and empowers participants who want to build new and improve on existing features
 
- Open and self-funded development via a block subsidy to ensure long-term development sustainability as project and network usage scale upward – Decred improves with use
 
- Any party can submit feature proposals and developers are paid for work to fulfill requirements – in full view of the community in a system designed to fight against ingroup-outgroup dynamics
 
- Main contributors are the developers responsible for btcsuite (est. early 2013 – present) – a suite of Bitcoin packages and tools, including btcd, a full node, mining capable, Bitcoin implementation

Governance
- Layered form of transparent meritocratic governance that extends beyond proof-of-work and proof-of-stake mechanisms to bring forward and represent insider and outsider voices in the community
 
- Bottom-up decision-making through the Decred Assembly – an evolving and inclusive list of community members who make non-financial contributions to the project through their work and effort
 
- Project bound by the Decred Constitution on the core principles of finite issuance, privacy, security, fungibility, inclusivity, and progressive development of the technology that keeps these principles together

C'est très nouveau, comme on peut le voir sur coin market cap, ça date de genre le 12 février (un mois après Mike Hearn). C'est un bébé de même pas un mois et ça ressemble très fort à un clone de bitcoin à l'identique à part que le système de prise de décision est hiérarchisé, rendant les consensus plus faciles à atteindre (oh ? Mike Hearn encore !). Bon ok on a compris l'origine du truc. Maintenant faut voir si ça a un avenir. Je suis personnellement dubitatif parce qu'à part ces trucs sur les consensus Decred n'a pas l'air d'apporter grand chose de nouveau (je me trompe peut-être ? Je dois bien avouer ne pas comprendre grand chose au jargon informatique) et je suis personnellement convaincu que si avec bitcoin les consensus sont difficiles à atteindre ils sont malgré tout parfaitement atteignables dès lors que les gens ont un minimum le feu au cul.

Alors, votre avis ?
Pages:
Jump to: