La meme logique s'applique aux immigres africains, dont la France a contribué a la destruction des pays a l'époque coloniale et beneficie encore de cette ruine.
C'est probablement ce que l'Education Nationale gauchisée apprend aux lycéens (la haine de son propre pays) mais c'est totalement faux. La France n'a pas détruit les pays qu'elle a colonisés. Elle y a construit des infrastructures et les médecins se levaient à 6 h du mat pour aller vacciner des tribus entières. La France n'est absolument pas coupable de ce qui se passe dans les pays africains et elle ne leur doit rien, absolument rien.
J'apprecie votre amour pour votre pays et je comprends votre defense d'une belle image en rose de votre pays, mais cela vous fait emettre des positions emotionnelles qui sont loin de l'objectivite requise pour analyser et comprendre un événement ou un phenomene particulier.
Je vis dans un de ces pays qui ont été colonisés par la France, et je connais tres bien l'histoire de l'époque coloniale, notamment en Afrique et au moyen-orient. Je ne suis pas en mesure d'offenser la France ou le peuple français, et je sais que ce sont des choix de puissance dans le cadre de la vague imperialiste. Mais je préfere aussi appeler les choses par leurs noms propres, et je trouve naif de croire que la France a colonisé des pays d'extreme-orient et au milieu des oceans pour repandre l'amour.
Je peux vous donner de nombreux exemples, mais nous nous écarterons ici du sujet principal. Je vous conseille de revoir la période de la colonisation francaise de l'Algérie, par exemple, et comment elle a recruté des milliers d'algeriens dans des guerres qui n'avaient rien à voir avec eux en Indochine, au Vietnam et dans les deux guerres mondiales, en plus de tuer plus d'un million et demi d'Algériens pendant la seule période de la guerre de libération (les années cinquante et soixante jusqu'a 1962), qui a duré quelques années tandis que La période coloniale de l'algerie a duré plus de 130 ans, au cours desquelles la France a exécuté des millions de résistants algériens. Ce n'est la qu'un des exemples dont les résultats sont encore marquants aujourd'hui, dont plus de 2 millions d'Algériens vivant en France aujourd'hui, et il est probable que la plupart d'entre eux gardent encore rancune de cette période, d'autant plus que la France refuse officiellement de s'excuser pour cette époque, malgré sa reconnaissance d'après des milliers de dossiers et de témoignages dans ses archives.
Je ne dis pas que cela justifie que des criminels des pays que la France a colonisés commettent des crimes en France ou contre n'importe quel Français, mais c'est une donnée objective qu'il faut prendre en compte puisque la France a systématiquement détruit ces pays pour servir ses intérets, et le même exemple s'applique à l'etat syrien, qui connaissait la stabilité jusqu'à ce qu'il soit envahi par des troupeaux de criquets terroristes soutenus par la France et d'autres qui ont quitté leur pays et sont allés changer de régime dans d'autres pays grace à des soutiens sous diverses formes.