Pages:
Author

Topic: Droite de support, de résistance et régression linéaire / stratégie long terme. - page 2. (Read 534 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Salut :

Code:
//@version=4
study("Bitcoin Power Law Corridor",overlay=true)
// Based on "Bitcoin’s natural long-term power-law corridor of growth" by Harold Christopher Burger

// Days X-Axis Value

start = time == timestamp(2010,7,19,0,0) // First BLX Bitcoin Date
days = security("BNC:BLX", "D", barssince(start))
offset = 564 // days between 2009/1/1 and "start"
d = days + offset

// Burger's Regression

a = input(-17.01593313,'Regression "a"')
b = input(5.84509376,'Regression "b"')
e = a + b*log10(d)
y = pow(10,e)

// Resistance Log (est)

a2 = input(-13.3,'Resistance "a"')
b2 = input(5.0,'Resistance "b"')
e2 = a2 + b2*log10(d)
y2 = pow(10,e2)

// Support Log (est)

a3 = input(-17.35,'Support "a"')
b3 = input(5.84509376,'Support "b"')
e3 = a3 + b3*log10(d)
y3 = pow(10,e3)

// Label Deltas

delta_res = round((y2/close - 1.0)*100)
delta_cen = round((y/close - 1.0)*100)
delta_sup = round((y3/close - 1.0)*100)

m1 = close < y2? "+" : ""
m2 = close < y? "+" : ""
m3 =  close < y3? "+" : ""

// Plot

p1 = plot(y,color = color.gray,title="Log Reg")
p2 = plot(y2,color = color.red,title="Resistance")
p3 = plot(y3,color = color.lime,title="Support")

fill = input(true,"Plot Line Fill?")
fill(p1,p2,color=(fill?color.red:na),transp=90)
fill(p1,p3,color=(fill?color.green:na),transp=90)

// Labels

labels = input(true,"Plot Opportunity Labels?")

if labels and barstate.islast
    label.new(bar_index, y3, style=label.style_labelup,
         text="Resistance = " + m1 + tostring(delta_res) + "% \nCentre = " + m2 + tostring(delta_cen) + "% \nSupport = " + m3 + tostring(delta_sup) + "%",
         textcolor=color.white,color=color.gray)
full member
Activity: 225
Merit: 106
Petit up   Cheesy
Est-ce que quelqu'un sait coder des script ?

HC ?
full member
Activity: 225
Merit: 106
Bonjour,

Pour la version anglaise, voici le lien : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5199294.new#new .

A toute,
HC.
full member
Activity: 225
Merit: 106
Bonjour tout le monde !

Je suis tombé sur un article (en anglais) plutôt intéressant, surtout pour cette catégorie du forum. Je pense que ça peut être un outil parmi tant d'autres pour affiner ses stratégies de trading. Voici l'article en question : https://medium.com/coinmonks/bitcoins-natural-long-term-power-law-corridor-of-growth-649d0e9b3c94

Plutôt convaincu par les explications, j'aimerais recréer le graphique général de l'article (droite de support, droite de résistance et droite de régression linéaire). Pour cela, j'utilise le site trading view. Je ne suis pas programmeur et honnêtement, entre la complexité des formules et le besoin en connaissance pour retranscrire les formules mathématiques dans les scriptes de trading view, je sèche totalement.

Quelqu'un, ici pourrait-il peut-être m'aider, en espérant que ça aide d'autres personnes également ?

D'abord, il faut passer le graphique BTC/USD en échelle Log/Log. Malheureusement, je parviens seulement à avoir un graphique Log. Comment passer en Log/Log sur trading view, c'est à dire sur les axes X et Y et non seulement X ? Il me semble que cela ne soit pas possible. Il va falloir se contenter d'un graphique Log. Au lieu d'avoir de belles droites, on aura des légères courbes.

Ensuite, savez-vous comment ajouter la formule de chacune des 3 courbes, dans trading view (ou dans une boite de dialogue finalement) ?

Sauf erreur de ma part, les formules sont les suivantes :

- Régression linéaire : prix = 10^(a+blog10(d))
ou a = -17.01593313, b = 5.84509376 et d le nombre de jours passés depuis 2009.
- Courbes de support et de résistances : Ces courbes sont toutes les deux des courbes de régression linéaires décalées vers le haut ou vers le bas afin de devenir des supports ou des résistances. Je crois que pour cela, il faut modifier la variable b, non ? Quelles seraient les formules alors ?

Une fois les trois formules trouvées (touchons du bois  Grin Grin Grin ) comment les ajouter dans trading view (création d'un compte, même gratuit, nécessaire) ? Quelqu'un saurait-il écrire le script ?

Je vais essayer de poster mon post dans la partie anglophone. Je vous enverrai le lien.

Merci à tous et courage à nos cellules grises,
HC
Pages:
Jump to: