Pages:
Author

Topic: edit - page 2. (Read 3421 times)

full member
Activity: 226
Merit: 103
June 27, 2017, 11:46:11 AM
#9
Pour donner une idée, le tarif pour une consommation plate toute l'année d'au minimum 70 MWh/annuel est de 0,10 €TTC/kWh consommé, pas d'abonnement.

C'est plus cher qu'EDF non ?
Je ne me rends pas bien compte je connais pas trop les tarifs verts.

L'idée est bonne en tous cas.
Ma société exploite aujourd'hui une petite ferme d'une dizaine de kW. C'est une activité secondaire mais avec mon équipe on envisage désormais d'industrialiser tout ça dans un local dédié en réinvestissant une partie des bénéfices de notre société dont l'activité est toute autre dans le minage (bon on ne parle que de quelques dizaines de k€, on aimerait monter en puissance plus rapidement mais on fait avec nos moyens...)

Si l'offre est à la hauteur, des clients tu en auras c'est certain Grin


Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'offre de power-man  concernerait plutot des petites installations à l'echelle du particulier, comme ce que vous avez actuellement .

En tarif vert (250KVA à 10MW) c'est pour des install plus consequentes ou vous achetez en 20KV. Le prix en "tarif vert" , c'etais dans les ~50€ HT du MWh en moyenne (depends de plein de facteurs). L'ennui c'est le "HT" car il n'y a pas que la tva à ajouter...

L'offre de Power-man est TTC, donc à comparer avec les offres dans la même catégorie, soit ~0.15€TTC du Kwh du tarif pour particulier. (En tarif bleu, les offres pro sont du même ordre une fois les taxes ajoutées). C'est un bon prix, mais reste cher si on doit boxer avec les islandais, chinois...

Pour monter une ferme de taille résonnable sans trop prendre de risques et d'engagements (Local qu'on a déja, compteur en BT type bleu), faut voir les conditions qu'il proposerait si on pousse à ~120Mwh avec un effacement ponctuel accepté. Ca peut être interessant dans ce cas là.

 
full member
Activity: 188
Merit: 100
June 26, 2017, 05:08:55 PM
#8
Pour donner une idée, le tarif pour une consommation plate toute l'année d'au minimum 70 MWh/annuel est de 0,10 €TTC/kWh consommé, pas d'abonnement.

C'est plus cher qu'EDF non ?
Je ne me rends pas bien compte je connais pas trop les tarifs verts.

L'idée est bonne en tous cas.
Ma société exploite aujourd'hui une petite ferme d'une dizaine de kW. C'est une activité secondaire mais avec mon équipe on envisage désormais d'industrialiser tout ça dans un local dédié en réinvestissant une partie des bénéfices de notre société dont l'activité est toute autre dans le minage (bon on ne parle que de quelques dizaines de k€, on aimerait monter en puissance plus rapidement mais on fait avec nos moyens...)

Si l'offre est à la hauteur, des clients tu en auras c'est certain Grin
full member
Activity: 226
Merit: 103
June 26, 2017, 12:34:29 PM
#7
Donc
- il faut avoir une société
- il faut avoir un second compteur (si habitation...)

J'ai regardé votre site mais pas de trace du contrat (aucun en fait...)
- Y a t il moyen de consulter le contrat?
- Pourrait on ajouter une contrainte d'effacement (pas trop long bien sur) pour abaisser un peu plus le tarif ?
- Durée d'engagement? (Est il possible de suspendre / reprendre ce contrat, par exemple en periode de clash, lorsque l'activité n'est plus rentable)


Merci
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
June 21, 2017, 09:59:12 AM
#6
Oui puisque tu es sérieux et que de toute façon c'est une activité qui doit être très réglementée vu que tu passes par RTE, que l'électricité est une ressource vitale, pourquoi ne pas nous présenter ta boîte, et une idée des tarifs possibles pour ton exemple de 40 GPUs ?

Je suppose qu'il faudrait un compteur dédié, au nom d'une société ?
hero member
Activity: 672
Merit: 501
June 14, 2017, 05:19:08 AM
#5
A l'époque où j'avais une soixantaine de R9 280x qui m'avaient obligé à passer sur du triphasé, j'avoue que ça m'aurait été bien utile, bonne initiative cependant Wink
newbie
Activity: 20
Merit: 0
June 13, 2017, 08:45:42 AM
#4
On peut avoir le nom de la société?
Un site internet? C'est en france? Tu t'approvisionne sur le marché européen?
Parceque concretement, je pense que les gros mineurs ont déjà leur fournisseur d'éléctricité et ont peu de raison d'en changer.
J'ai du mal à voir quels arguments tu peux présenter face aux gros requins du marché.

+ 1 pour tout ça.

Mais l'initiative est intéressante !
sr. member
Activity: 630
Merit: 261
June 12, 2017, 04:42:55 AM
#3
On peut avoir le nom de la société?
Un site internet? C'est en france? Tu t'approvisionne sur le marché européen?
Parceque concretement, je pense que les gros mineurs ont déjà leur fournisseur d'éléctricité et ont peu de raison d'en changer.
J'ai du mal à voir quels arguments tu peux présenter face aux gros requins du marché.
sr. member
Activity: 252
Merit: 250
June 07, 2017, 10:09:57 AM
#2
Très bonne initiative.
+1
newbie
Activity: 18
Merit: 0
June 07, 2017, 09:44:15 AM
#1
edit
Pages:
Jump to: