C'est plus cher qu'EDF non ?
Je ne me rends pas bien compte je connais pas trop les tarifs verts.
L'idée est bonne en tous cas.
Ma société exploite aujourd'hui une petite ferme d'une dizaine de kW. C'est une activité secondaire mais avec mon équipe on envisage désormais d'industrialiser tout ça dans un local dédié en réinvestissant une partie des bénéfices de notre société dont l'activité est toute autre dans le minage (bon on ne parle que de quelques dizaines de k€, on aimerait monter en puissance plus rapidement mais on fait avec nos moyens...)
Si l'offre est à la hauteur, des clients tu en auras c'est certain
Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'offre de power-man concernerait plutot des petites installations à l'echelle du particulier, comme ce que vous avez actuellement .
En tarif vert (250KVA à 10MW) c'est pour des install plus consequentes ou vous achetez en 20KV. Le prix en "tarif vert" , c'etais dans les ~50€ HT du MWh en moyenne (depends de plein de facteurs). L'ennui c'est le "HT" car il n'y a pas que la tva à ajouter...
L'offre de Power-man est TTC, donc à comparer avec les offres dans la même catégorie, soit ~0.15€TTC du Kwh du tarif pour particulier. (En tarif bleu, les offres pro sont du même ordre une fois les taxes ajoutées). C'est un bon prix, mais reste cher si on doit boxer avec les islandais, chinois...
Pour monter une ferme de taille résonnable sans trop prendre de risques et d'engagements (Local qu'on a déja, compteur en BT type bleu), faut voir les conditions qu'il proposerait si on pousse à ~120Mwh avec un effacement ponctuel accepté. Ca peut être interessant dans ce cas là.