Pages:
Author

Topic: Encore un hack : Bitpoint - page 2. (Read 392 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
July 13, 2019, 05:39:15 AM
#6
Je comprends pas comment c'est possible.
Par exemple pourquoi les exchanges n'utilisent pas des wallets modifié qui ne peuvent pas être accédé sans ajouter un mot de passe lors de chaque transaction, ce hash code étant envoyé par le site web.
Cela bloquerait les hacks de ceux qui s'introduisent en root sur la machine et qui vident le wallet en utilisant la ligne de commande.
De plus pourquoi ils bloquent pas les wallet pour limiter les transactions a par exemple 10 BTC, et si une transaction est >10 BTC alors, elle doit être approuvée manuellement?
C'est pas compliqué a faire, les exchanges ont des resources pour payer des développeurs.


Ahaha t'as rien compris à la blockchain je crois, ce n'est pas une banque.

Si tu as la clé privée tu peux l'utiliser avec n'importe quel wallet hein et faire ce que tu veux des fonds.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
July 13, 2019, 05:38:16 AM
#5
C'est beau de rêver Wink

Je relus 3 fois ton commentaire pour être sure.
Un transaction bloqué à 10 BTC, ça veux dire que tu peux en faire 9000 à 9.99 BTC ? ---> problème non résolue.

Si tu es en root sur le sytème c'est que tu as accès à toute la machine et donc tu peux arrête l'envoie de MDP, ou autre.
Tu t'envois les MDP ou tu veux un fois que tu as l'accès root

 Grin
full member
Activity: 615
Merit: 154
CEO of Metaisland.gg and W.O.K Corp
July 13, 2019, 05:06:52 AM
#4
Je comprends pas comment c'est possible.
Par exemple pourquoi les exchanges n'utilisent pas des wallets modifié qui ne peuvent pas être accédé sans ajouter un mot de passe lors de chaque transaction, ce hash code étant envoyé par le site web.
Cela bloquerait les hacks de ceux qui s'introduisent en root sur la machine et qui vident le wallet en utilisant la ligne de commande.
De plus pourquoi ils bloquent pas les wallet pour limiter les transactions a par exemple 10 BTC, et si une transaction est >10 BTC alors, elle doit être approuvée manuellement?
C'est pas compliqué a faire, les exchanges ont des resources pour payer des développeurs.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
July 13, 2019, 04:59:55 AM
#3
En revanche ils se sont fait uniquement niquer leurs hot wallets.

Leurs fonds stockés sur cold wallet sont complètement safe. Je pense que ça ne devrait pas impacter leur fonctionnement.

@Saint-Loup, pourquoi bitcoin a pas perdu 2k suite à cette news ? Je ne pige pas. Entre ça et trump il aurait du tomber a 8k pour permettre a plaplaplatu de racheter.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
July 12, 2019, 09:16:49 AM
#2
woh c'est dingue cette anneé est un record j'ai l'impression, de toute façon le vent tourne pour les échanges centralisé, l'avenir est au dex et au swaping grace aux cross chain, 0 frais de transac ou tres peu pour payer les frais de réseaux.  Cool
hero member
Activity: 658
Merit: 851
July 12, 2019, 07:22:01 AM
#1
C'est un exchange japonais. Il y en a pour 32 millions de dollars apparemment.

https://www.coindesk.com/japanese-exchange-bitpoint-hacked-by-32-million-worth-in-cryptocurrencies
Pages:
Jump to: