tu as une connaissance livresque, et même pas, une connaissance webesque de la chine ou de l'asie. ma connaissance du sujet est supérieure à la tienne, même si ma connaissance n'est ni exhaustive ni parfaite en tout point.
Vu comme ça, je m'incline! Bon aller, pour te faire plaisir: Tu en as une plus grosse que moi! content?
(Le Laos, ça m'a fait tiquer un peu, si tu savais a quel point je connais!)
oui, oui...
et on pourra aussi trouver des tas d'articles qui racontent des absurdités équivalentes sur les atroces conditions de travail des employés d'amazone qui sont obligés de marcher toute la journée pour préparer les commandes des clients, avec la timbreuse qui est située exprès à l'autre bout de l'entrepôt par pur sadisme, et on pourra trouver des articles sur les taudis loués par les marchands de sommeil, il suffit juste d'avoir la bonne source : un syndicaliste de la cgt, un clown de droit au logement...
et pourtant, c'est vrai qu'on doit bien pouvoir trouver quelques centaines de cas de clandestins à paris qui s'entassent à 15 ou 20 dans des garages au troisième sous sol, allongés à même le sol sur des cartons, sans chauffage, sans eau courante et sans toilette dans leur garage. et alors ? est ce significativement représentatif de la situation du logement en france ?
reste qu'il y a des données chiffrées en accès public et que ces données prouvent que les chinois des années 2010 vivent incomparablement mieux que les chinois des années 1980, qui prouvent que les chinois des années 2010 vivent mieux que les laotiens des années 2010, qui prouve que les rmistes des années 2010 vivent plus confortablement que le roi de france françois 1er qui régna à partir de 1515. les opinions contraires sont juste des opinions, elles ne sont pas interdites, elles servent uniquement à prouver que toutes les opinions ne se valent pas.
J’espère que tes données chiffrées en accès public qui prouvent je ne sais quoi ne sont pas sur le Web, c'est sans valeur aucune. C'est pas moi qui le dis, c'est toi.
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir précisé, je disais: "Est-ce le quotidien de tous les ouvriers chinois? Certainement pas. Mais cesse d'affirmer que ces conditions de travail n'existent pas!"
Je te savais prosélyte, raciste, homophobe, gynéphobique, (mais aussi fair-play du moins je le croyais) nous avons maintenant aussi la malhonnêteté intellectuelle. Chapeau bas l'ami!
qu'est ce qui te fait penser que je vais obéir à tes injonctions ?
Rien! Je copie-colle d'un sujet a l'autre et le tour est joué. Juste une question de respect pour les autres.