Pour l'Argent et OR, je diffère mes placement pour janvier et février .
Le cours va continuer a baissé selon moi.
Je te le souhaite sincèrement, c'est probable. ça m'arrange pas forcément mais c'est pas nous qui faisons le prix. J'ai peut être re - acheté un peu trop tôt pour ma part.
Je sort pas cela de mon chapeau
Le cours de or et argent chutte car le marché action se porte bien . ( dernier chant du signe ).
Ce qui reporte les investissements sur les actions , ne jammais acheter pendant un pump mais bon.
Il n y a jammais eu de crise en décembre et début janvier.
Les résultats sont tous tomber ce qui pour moi donne un délais de grâce de 3 mois.
Pas de relèvement des taux dans les 3 moi qui suis.
Au vue de la situation actuel , je suis plus que persuader qu il faut acheter de l'or et argent.
Mais que le cours va continuer à desendre. Le plus beau et le fixing qui essaye de le remonter un peu à chaque fixing.
Édit:j ai conscience que mon jugement peut être fause car je pourrais pas investir d'ici janvier. Si je pouvais aujourd'hui je pense que je ferai 1/3 maintenant
J'aime bien ta façon de voir les choses, ce que tu dis est correct, en effet rien ne sort d'un chapeau.
je pense donc avoir fait l'erreur d"acheter mes maple leafs ( ya environ 50 jours ) un poil trop cher. Mais c'est pas super grave.
Je crois sincèrement que les mpx sont actuellement le meilleur investissement possible pour un MT ou LT ( 10 à 30 ans )
J'ai tendance à privilégier l'argent à l'or, les autres je connais rien.
J'éspère que chacun d'entre nous sera dans la fusée lorsqu'elle se décidera à décoller. Je pense que le compte à rebours est lancé
Et pour répondre au : Et sinon vous investissez dans quoi ?
j'ai bien envie de mettre quelques billes dans quelques stocks alimentaires de survie, un ou 2 gros chiens gentils qui n'ont pas du tout l'air de l'être, un petit appart avec jardin potager à la campagne, un bon système d'alarme, un pistolet avec quelques munitions juste au cas ou. Des poules et un apprentissage accéléré du monde de la campagne.
Du café en quantité, du sucre, de l'huile, du tabac, du vin, du fuel pour se chauffer... etc j'en oublie certainement
Aussi si j'avais des moyens suffisants, je pense que je ferais un coffre fort géant avec possibilités de louer différentes tailles de coffres, pour les gens qui auraient besoin de mettre certains biens à l'abri. ( mais là c'est un investissement énorme, tout seul je ne peut rien faire )