Pages:
Author

Topic: Eviter le KYC - page 2. (Read 339 times)

full member
Activity: 322
Merit: 117
March 01, 2018, 01:14:21 PM
#2
Binance à régler le problème, faut plus de 2 BTC par jour pour devoir les remplir alors ça fait quand même 16k voir 18k jours.
c'est juste enorme. Le seul problème c'est que tu peux pas mettre des € Sad
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
March 01, 2018, 01:11:26 PM
#1
Vous l'avez surement remarqué, cette procédure est de plus en plus souvent requise, que ce soit pour les exchanges, les ICOs, conversions, etc...

Le KYC, pour Know Your Customer, est une procédure imposée par les Etats, notamment pour éviter le blanchiment d'argent, le financement du terrorisme, la corruption... (bizarrement, tout ce pour quoi on accusait Bitcoin au début)
Le truc, c'est que c'est quelque chose qui va à l'encontre de l'esprit de liberté économique dans lequel nous baignons avec les cryptomonnaies, et ça ne manque pas d'en fâcher certains (et ça peut se comprendre).

Du coup, je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de passer outre ces vérifications (et les limitations qui peuvent parfois en découler) ?

Désolé de créer un topic à l'arrache comme ça, mais je n'y connais pas grand chose à toute cette paperasse électronique (si cette expression n'existe pas déjà, alors je l'invente).

PS : moi je m'en fiche, hein, qu'on soit bien d'accord, c'est juste qu'il y a pas mal de gens que ça em... (et ça se comprend) et ça m'a fait me poser la question...
Edit : ben non, maintenant je ne m'en fiche plus. Eh oui, les temps changent !


EDIT :
- pour les échanges, on a la solution d'une plateforme décentralisée (style Localbitcoins ou Bisq)
re-edit : oui mais les correspondants, même sur ces plateformes, demandent souvent la présentation d'une pièce d'identité

Re-re-edit : Bon, on est en 2022, et finalement Bisq c'est le feu. Sinon vous pouvez aller jeter un oeil à Peach et Robosats. En centralisé mais KYC-less y a Relai qui est pas mal non plus.
Pages:
Jump to: