Pages:
Author

Topic: Facile d'avoir fait fortune avec Bitcoin ? - page 2. (Read 609 times)

sr. member
Activity: 553
Merit: 262
RepuX - Enterprise Blockchain Protocol
J'ai un amis qui en avait acheté, à un moment c'est retombé à sa valeur de départ d'achat, il a revendu et il se dit maintenant que ...

Bref je suis d'accord avec la personne qui a dit que ceux qui sont riches sont ceux qui ont oubliés leur BTC dans leur grenier pleines de toiles d'arraignée.

Après effectivement dans qques années si le monde continue sa connerie, le BTC risque de prendre plus de valeurs ? Ca coute presque rien d'en miner qqu'un  Smiley

my2cents

C'est souvent ce qui se passe, ce sont des gens qui ont acheté pour 300 ou 500 euros en oubliant leur investissements... Ou alors le plus recurrent dans mon entourage c'est le minage et l'oublie du minage.

Puis un jour on se dit, mince j'avais un portefeuille sur un de mes ordinateurs
newbie
Activity: 27
Merit: 0
J'ai un amis qui en avait acheté, à un moment c'est retombé à sa valeur de départ d'achat, il a revendu et il se dit maintenant que ...

Bref je suis d'accord avec la personne qui a dit que ceux qui sont riches sont ceux qui ont oubliés leur BTC dans leur grenier pleines de toiles d'arraignée.

Après effectivement dans qques années si le monde continue sa connerie, le BTC risque de prendre plus de valeurs ? Ca coute presque rien d'en miner qqu'un  Smiley

my2cents
full member
Activity: 209
Merit: 100
Mes bitcoins c'est pour ma retraite, je m'en veux bien plus de ne pas en avoir acheter le double/triple/x 10 quand le prix etait sous les 300eu que d'avoir vendu a 20 000, les 20k ont les reverras plus ou moins vite, les 300eu...vous pouvez toujours attendre

un mec qui Hold depuis plusieur année et qui vent 5/10% de son stack pour se faire plaiz car il a fait x100 il doit y en avoir... Il y en auras de mois en moins c'est sur
member
Activity: 238
Merit: 24
On a pas une boule de cristal.On a des graphiques qui nous montrent ce qui a était fait avec un retard de quelques secondes.
On ne sait évidemment pas ce que va faire le marché et la tendance,que la tendance qui peut s'inverser évidemment.
Il est prouvé que si on analyse correctement...on a plus de chance de gagner que si ont fait au pif.
Après si la tendance s'inverse et qu'on a pas prévu,il faut reanalyser et corriger éventuellement.
Après une analyse il y a toujours des si:
si comme ça on fait ça
si comme ci on fait ci
si...etc...
C'est pas "bêtement":ça va chuter vendez...
Bien sur, un tel mode de raisonnement est intéressant et utile, évidemment plus que celui qui fait ça au pif, ce que je regrette c'est le ton affirmatif employé alors qu'il est impossible d'affirmer quoi que soit.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Quand je lis des choses aussi je me dis changer rien.
Mais voilà quand tu vois l'ETH qui vers juin 2017 qui déjà monté aussi haut que le BTC et tout le reste du bruit.
L'ETH est 5 x moins chère qu'ATH, je suis pas sur que HOLD soit la meilleur de chose, car quand une crypto va mourrir, certain vont tout perdre.


legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Après avoir vu le BTC au alentour de 20 000 dollar, vous pensez que le gars qui a acheté en 2012 hold toujours en pensant que ça va remonter plus haut, ou il se morfond en ce moment? Parce que si on hold, autant le faire même quand le BTC est à son maximum, non?

Ceux qui ont holdé à $20000 se sont simplement trompés...c'est tout.
Tellement drôles tous ces bears qui ont une boule cristal. Aussi drôles que les bulls qui ont la même boule de cristal d'ailleurs, mais qui eux voient autre chose. Je suis toujours épaté que les gens soient sûrs et certains de quelque chose qui est par nature totalement incertain. Changez rien les gars.

On a pas une boule de cristal.On a des graphiques qui nous montrent ce qui a était fait avec un retard de quelques secondes.
On ne sait évidemment pas ce que va faire le marché et la tendance,que la tendance qui peut s'inverser évidemment.
Il est prouvé que si on analyse correctement...on a plus de chance de gagner que si ont fait au pif.
Après si la tendance s'inverse et qu'on a pas prévu,il faut reanalyser et corriger éventuellement.
Après une analyse il y a toujours des si:
si comme ça on fait ça
si comme ci on fait ci
si...etc...
C'est pas "bêtement":ça va chuter vendez...
member
Activity: 238
Merit: 24
Après avoir vu le BTC au alentour de 20 000 dollar, vous pensez que le gars qui a acheté en 2012 hold toujours en pensant que ça va remonter plus haut, ou il se morfond en ce moment? Parce que si on hold, autant le faire même quand le BTC est à son maximum, non?

Ceux qui ont holdé à $20000 se sont simplement trompés...c'est tout.
Tellement drôles tous ces bears qui ont une boule cristal. Aussi drôles que les bulls qui ont la même boule de cristal d'ailleurs, mais qui eux voient autre chose. Je suis toujours épaté que les gens soient sûrs et certains de quelque chose qui est par nature totalement incertain. Changez rien les gars.
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
Après avoir vu le BTC au alentour de 20 000 dollar, vous pensez que le gars qui a acheté en 2012 hold toujours en pensant que ça va remonter plus haut, ou il se morfond en ce moment? Parce que si on hold, autant le faire même quand le BTC est à son maximum, non?

Ceux qui ont holdé à $20000 se sont simplement trompés...c'est tout.

On verra d'ici quelques années Grin
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Je pense que Holder c'est bien mais pas 100% de son capital en crypto.
Le Hold est bien en période de marché haussier, mais si tu sais pas sortir quand ça chute.

Superresistan résume très bien la chose.
Et je pense que ça vision est juste. Si tu ne sais pas gérer ton argent tu n'iras pas loin.
Mon prof de dessin disait : " Ce qui est important c'est n'est pas l'argent que tu gagnes au travail, mais comment tu gères cet argent".
Beaucoup de personne gagne 2k€ à 5k€ et n'ont rien à la fin du mois.
Et des mecs qui ont juste 1.4K€ s'en sorte mieux 20 ans après.


https://www.youtube.com/watch?v=WR6OfQ-DLeI

 Wink

On peut pas limiter celà à ces seuls facteurs, mais il y a une part de verité, après il y a également les habitudes de chacuns, le mode de vie, l'éducation, le facteur psycho et autres
full member
Activity: 322
Merit: 117
Je pense que Holder c'est bien mais pas 100% de son capital en crypto.
Le Hold est bien en période de marché haussier, mais si tu sais pas sortir quand ça chute.

Superresistan résume très bien la chose.
Et je pense que ça vision est juste. Si tu ne sais pas gérer ton argent tu n'iras pas loin.
Mon prof de dessin disait : " Ce qui est important c'est n'est pas l'argent que tu gagnes au travail, mais comment tu gères cet argent".
Beaucoup de personne gagne 2k€ à 5k€ et n'ont rien à la fin du mois.
Et des mecs qui ont juste 1.4K€ s'en sorte mieux 20 ans après.


https://www.youtube.com/watch?v=WR6OfQ-DLeI

 Wink
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
Après avoir vu le BTC au alentour de 20 000 dollar, vous pensez que le gars qui a acheté en 2012 hold toujours en pensant que ça va remonter plus haut, ou il se morfond en ce moment? Parce que si on hold, autant le faire même quand le BTC est à son maximum, non?

Ceux qui ont holdé à $20000 se sont simplement trompés...c'est tout.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
Après avoir vu le BTC au alentour de 20 000 dollar, vous pensez que le gars qui a acheté en 2012 hold toujours en pensant que ça va remonter plus haut, ou il se morfond en ce moment? Parce que si on hold, autant le faire même quand le BTC est à son maximum, non?
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Comme celà a été dit,je pense que pour la majorité, celà est du à un oubli de leur btc, apres pour ceux qui ont vraiment holdé en croyant au truc, c'est sur que c'est beau
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Pour ceux qui l'ont pas vu, le Complément d'enquête sur "les millionnaires du BTC" diffusé le 12 octobre dernier (BTC valait encore moins de 5000$ à cette date-là)

 https://youtu.be/hN0_1pU4U5w (22 minutes)
member
Activity: 238
Merit: 24
il y a une décision d'achat alors que bitcoin est peu connu et ensuite une volonté de conserver car même avec une culbute de presque 2000 fois le prix d'achat, la personne qui continue à holder continue à être fidèle à son opinion d'origine (si elle continue à holder, c'est parce que même à 6.500 €, Bitcoin n'a pas encore atteint l'objectif de cours qu'elle s'est fixée).
Ou sinon c'est parce que des gens par idéologie veulent utiliser le BTC pour ce qu'il est (un moyen de paiement hors du controle étatique) et n'ont donc aucune raison de vendre, peu importe le cours.

Les gens qui se vantent de holder sont souvent des losers : ils ont misé très très petit et sont terrifié dès qu'ils gagnent une somme conséquente, ce qui les poussent à vendre avant de gagner bien plus.
C'est un peu contradictoire, tu nous parles de holders et après tu nous dis qu'ils "vendent avant de gagner bien plus".
Par exemple, si on fait *100 sur un investissement il parait raisonnable de penser que c'est une plus-value incroyable et qu'il faut prendre (une partie de) ses gains, même s'il fait par la suite plus. Le btc étant par nature très incertain il est difficile de prédire où il ira, il n'y a aucune raison légitime de qualifier de loser ou de "terrifié" celui qui vend après avoir fait *100.

Je comprends cette dimension et elle démontre de façon évidente à quel point nous sommes élevés dans une mentalité de "pauvres" (du moins la plupart d'entre nous, les "sans dents" comme dirait un de nos anciens présidents).
Nous ne sommes pas élevés dans une mentalité de pauvres, nous ne sommes juste pas habitués à autant de richesse et dans un monde où tout est régi par le niveau de matérialité, Il faut un temps d'adaptation et c'est normal. Tout le monde est élevé avec la mentalité "on fait avec ce qu'on a" : les pauvres font avec peu, les riches font avec beaucoup.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Je me suis déjà posé cette question dans ce post : https://bitcointalksearch.org/topic/m.28288137
Et il n'y a pas de millionnaire en € grâce au BTC, et quand je dis millionnaire en €, ce sont des vrais € qui on été convertis sur un compte bancaire bien réel hein !
Quand quelqu'un gagne le jackpot a l’euro-million, on le sait pourtant, mais jamais avec le BTC, ou alors y en a des Fake qui s'en vente loll.
Et je pense qu'il y avait plus de chance de gagner a l’euro-million tout compte fait, quand on y regarde bien  Wink
En tout cas une chose est sure, il est trop tard maintenant, tout les gogos et média on parlé du BTC qu'il va y avoir plus d'arnaque qu'autre chose  Grin
Ah mon avis tu te trompes lourdement... lorsque tu lis certains posts tu te rends compte que certains sont visiblement très fortunés en cryptos, après on ne connait pas leur investissement initial mais ton affirmation selon laquelle il est quasi-impossible de sortir de telles sommes des cryptos est fausse à mon avis. Déjà parce qu'il y a des systèmes comme localbitcoins qui permettent de facilement convertir ses btc en cash sans passer par les banques, ensuite parce qu'on peut facilement ouvrir plusieurs comptes en banque en ligne de nos jours, et ça sans compter les paypal, neteller, skrill et autre.  

Quant à dire que "une chose est sure il est trop tard maintenant" pour Bitcoin je ne sais pas, mais pour les autres cryptos c'est different.... Verge a fait x1500 sur l'année glissante écoulée, Cubits et NYC x1100, et meme des grosses comme Neo x280, Nano x430
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
Il faudrait faire une liste de tous les mythes au sujet du bitcoin. Wink
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
Les frères Winkelross c'est le top du top de l'élite financière mondiale. Ver était déjà un serial entrepreneur à succès. Faut arrêter de se raconter des histoires, l'argent ne tombe pas du ciel, il faut soit des compétences solides, soit une grande chance mais rien ne garantit qu'on soit capable de conserver son capital et de changer radicalement de vie.

Oui des gens sont devenu riche mais ils étaient prêt à devenir riche depuis longtemps, leur moment est venu. Si vous n'êtes pas prêt, vous ne tiendrez pas.

sr. member
Activity: 810
Merit: 444
C'est un mythe. Personne n'a jamais holdé des BTC depuis 2012 ou avant jusqu'à maintenant.
Ça n'existe pas sauf par accident dans le cas où les BTC avaient étés perdus puis retrouvés.
Cette affirmation est fausse : il y a les frères Winkelross, Roger Ver, ceux que j'oublie... et tous ceux qui ne se sont pas fait connaître.
Je ne dis pas que le cas est généralisé ni même courant : il existe et vu l'accessibilité de la méthode (petit capital, pas de connaissances particulières), il est probable que les lauréats soient nombreux, bien plus nombreux que vous ne sembler l'imaginez.
D'ailleurs, l'état ferait bien de se préoccuper de ces personnes qui n'ont pas cashouté avec des millions de plus-value latentes : à 66% d'impôt, aucun ne cashoutera en France. Si ils ne cashout pas en France, ils ne dépenserons pas cet argent en France : dommage pour les 20% de TVA.
... et n'ont pas peur de gagner de l'argent.

... ils ont misé très très petit et sont terrifié dès qu'ils gagnent une somme conséquente.
Je comprends cette dimension et elle démontre de façon évidente à quel point nous sommes élevés dans une mentalité de "pauvres" (du moins la plupart d'entre nous, les "sans dents" comme dirait un de nos anciens présidents).
legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars

C'est un mythe. Personne n'a jamais holdé des BTC depuis 2012 ou avant jusqu'à maintenant.
Ça n'existe pas sauf par accident dans le cas où les BTC avaient étés perdus puis retrouvés.


C'est vrai,il y en a peu.
Faut pas oublié que chaque fois que des BTC s'achètent des BTC se vendent.Il y a donc du turn-over.
Ceux qui font partie du mythe ne le savent même pas vraiment.

j'ai un peu traîné mes guêtre sur des faucets sans vraiment participer car j'avais pas d'adresse BTC ou lorsque l'email suffisait et que l'on donnait une adresse pour le payout...j'ai tout perdu car je croyais perdre mon temps.
mais je ne me lamente plus...du style "ah si javais acheté des Alcatel et revendu au bon moment"...ou des bijoux en or quand j'étais apprenti dans une bijouterie en 1966 (lol)
Pages:
Jump to: