Belle histoire en effet, mais qui relève du comte de fée pur nous autres français.
En effet, en France, voici ce qui se passerait :
- premier problème : rappatrier plus de 700.000 € sur un compte bancaire en €. Vous avez le fisc sur le dos et vous allez réintégrer cet argent à vos revenus de l'année en cours. Taux d'imposition, probablement de l'ordre de 40% (je n'ai pas pris le temps de vérifier)
- deuxième problème : finalement, votre bel appartement dans les beaux quartiers, dès la première année vous allez payer des charges de copropriété, ahurissantes et ensuite vous allez payer taxe foncière et taxe d'habitation. Vous êtes dans un beau quartier, donc dans des taux d'impositions maximums et vous venez de payer un max d'impôt sur le revenu, donc toujours un taux maximal pour tout ce qui est basé sur votre revenu.
Bref, le bel appartement dans le beau quartier, vous n'avez pas les moyens d'en payer les charges et vous le revendez avec pertes etprécipitation... pour vous retrouver dans une banliieue lugubre quand ce n'est pas dangereuse.
Vive la France qui égorge ses citoyens pour le confort de quelques-uns (et n'oubliez pas d'y penser avant de voter pour ceux qui veulent vous faire croire qu'il faut augmenter la T.V.A., la durée de travail et l'âge de départ à la retraite). Les seules choses qui augmentent sont en réalité la précarité, le nombre de chomeurs et le nombre de repas servis aux restos du coeur.
Moi, j'ai vérifié: rapatrier autant d'argent, c'est déclencher à coup sûr Tracfin, avec à la clé un joli contrôle fiscal. Vous savez bien, Monsieur, qu'en ce moment, nous devons tous être mobilisés pour lutter contre le terrorisme. Sinon, le Bitcoin ce sera du BNC et au vue du montant, ce sera "votre activité principale". Donc, vous serez imposé sur la plus-value à hauteur de 54%, sur lesquels il faudra ajouter 12,3% de prélèvements sociaux. Ce qui vous amène à quasiment 70% de prélèvements !
Ce qu'il y a de surprenant, c'est qu'il y a encore des gens qui estiment normal de tels montants qui ne sont plus en rien de la solidarité mais bien du pillage en règle.