Pages:
Author

Topic: Faut-il déclarer avec une carte de crédit bitcoin? - page 2. (Read 2213 times)

hero member
Activity: 585
Merit: 500
Pour rester légal oui si tu en a besoin en euros.

Tu peux aussi payer directement en BTC si tu en a l'occasion.
full member
Activity: 504
Merit: 117
Ok, donc si on doit tout déclarer, autant retirer l'argent non ? Car j'ai lu que ces cartes de crédit prenait souvent une valeur du bitcoin qui les arrangent, éloignée du cours du marché.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
Heu si, il faut déclarer toutes les plus values réalisée en bitcoin.
Les cartes de paiement ne sont pas des outils d'évasion fiscale.

Normalement, Xapo te demande ton identité pour débloquer certains pallier. Donc c'est absolument pas anonyme pour les impôts en théorie.
En pratique par contre...
full member
Activity: 504
Merit: 117
Ok merci de vos réponses. Mais du coup avec une carte de ce type, qui marche comme une carte visa, pas moyen d'avoir des ennuis à l'utiliser?
newbie
Activity: 33
Merit: 0
sauf si t'es au japon, aucun pays n'a fais du BTC une monnaie légitime, et si les états vont faire un effort ça sera pour bannir le BTC , donc t'as rien à déclarer et ne va pas au centre d’impôts, laisse l'ours roupiller, de toute façon le BTC c'est du chinois pour eux.
member
Activity: 89
Merit: 10
Pour l'instant le BTC n'a pas encore de véritable existence légale donc il existe une sorte de vide juridique.

Mais ca devrait évoluer très prochainement.

Au pire tu peux te rapprocher de ton centre des impôts Smiley
full member
Activity: 504
Merit: 117
Hello,

je me demandais, pour les cartes style Xapo, sachant que les BTC sont convertis en FIAT au moment où on s'en sert de ce que j'en compris, y'a t-il quelque chose à déclarer légalement ?
Pages:
Jump to: