Ecoute, si on devait t'expliquer dans le détail pourquoi ce feathercoin est une coin poubelle au point de t'en convaincre définitivement, on devrait te rédiger une dissertation de plusieurs dizaines de pages.
Il faudrait d'abord qu'on s'entende sur le terme 'coin poubelle', si c'est une coin sur laquelle les trader ne peuvent pas spéculer car la volatilité est trop faible, ben pour moi c'est plutôt un point positif. Si c'est comme certain semblait le dire la taille du market cap, ben toutes les coin n'ont pas vocation à être utilisées sur le même plan.
Il faudrait peut-être que tu comprennes que les gens sur ce forum n'ont pas que ça à foutre, et n'ont pas pour vocation d'aider n'importe qui à ne pas perdre de l'argent bêtement.
Force est de constaté, j'ai toujours cru qu'un forum c'était pour échanger.
Pour ce qui est de savoir où placer son argent, perso j'investi uniquement dans BitCoin.
Pour le minage de FTC, je le fais avec de vieux PC qui de toute façon doivent tourner h24, donc l'investissement est de zéro pour moi.
J'ai pris la peine de répondre à ton topic car tu semblais un peu trop innocent. Certes, il n'y avait peut-être pas d'argumentation suffisante mais pas le temps pour ça.
Merci pour ton intervention.
Pas de problème, tu te mets de toute façon du coté des "FTC is dead, get out quick".
Sandiman t'a dit quelque chose d'important. Médite dessus.
Oui je suis piquant, je le reconnais, mais promis c'est sans aucune méchanceté, si je blesse qqun je m'en excuse, sincèrement. Peace again.
Feathercoin, c'est poubelle comme 99% des cryptos autres que bitcoin. C'est un coin qui n'apporte rien de plus que le btc. Absolument rien.
Je pense que le souci est là, ton paradigme se limite à BitCoin, là où moi je vois un écosystème. Aucune monnaie ne prendra la place de BitCoin, j'en suis sûr à 99%. Par contre le fait que BitCoin ne soit pas seule et que d'autre monnaie fassent leur petit chemin (sur d'autre marché, je pense a Lumen qui est un projet remarquable par exemple) est à mon avis une chose utile et nécessaire.
Encore une fois ce que FTC apporte c'est le coté ASIC résistant qui permet à tout le monde de participer.
Et il n'y a pas de problème du fait que seules des sociétés spécialisées pourront miner le btc.
C'est justement mon problème. On part d'un projet qui avait une essence de partage et de décentralisation (
https://bitcoin.org/bitcoin.pdf ), et on arrive a une sorte d'hybride de tiers de confiance avec des mineurs ultra spécialisé. Imagine un instant que BitMainTech aurai produit le hardware et ne l'aurai pas vendu, simplement miner avec, aujourd'hui on aurait un BitMainTech avec 80% de la puissance de calcul, vive la décentralisation. Ça n'a pas été le cas, mais je te retourne le "médite là dessus".
Sur le long terme, la puissance du réseau sera équitablement répartie à travers le monde.
C'est faux, la France est déjà hors jeu, avec une électricité hors de prix, il n'y a rien d'équitable. C'est justement là où FeatherCoin offre une possibilité de répartition équitable.
Il sera impossible de prendre le contrôle de la majorité de la puissance. Même si qqun y parvenait, il lui serait trop coûteux d'essayer de corrompre le réseau car il subirait des pertes inacceptables.
En effet, ça ne devrai pas arriver.
Le bitcoin, c'est la techno du siècle.
Je dirai plutôt la blockchain, BitCoin c'est aussi un philosophie. (Ou pas, je sais plus vous me faite douter.
)
Satoshi l'a extrêmement bien conçue et a fait tout ce qu'il fallait pour qu'elle se développe de telle façon qu'elle en deviendra indestructible.
Satoshi = la dev team ? Ouai de belles fondations et le core continue de l'améliorer en effet. Par contre non elle n'est pas indestructible (51attack, blockspam, Ddos des pools de mineurs, y a toujours moyen de moyenner
)
Le feathercoin à côté, c'est du déchet => poubelle.
Une question d'échelle.
@StarenseN : Merci pour le partage, c'est intéressant.
Peace,