Pages:
Author

Topic: Ferme de minage dans le Sud Algerien (Sahara) - page 2. (Read 713 times)

member
Activity: 64
Merit: 10
Merci a tous pour vos précieux conseil, essence/gasoil ou electricité c'est vraiment pas cher, l'eau coute plus chere, le gasoil a l'heure actuel coute entre 0.10 cts a 0.13cts d'euros, mais effectivement toutes les fermes s'installe dans des lieux tres froid pour préserver leur matos au maximum, il es vrai que sa va etre difficile, car des coupures de courant sa arrive frequement ou non tout dépend de la wilaya où la ferme sera installer (wilaya = departement), pour les moyens financier y'a une possibilité de monter a peu pres a 50-100K d'euros si le business plan est nickel, tout dépend du matos utiliser, la monnaie miner, je suis novice dans ce milieu et tres ambitieux qui peut etre a mon désaventage parfois, il faut trouver la soluce pour la chaleur sous terre, évacuer l'air chaud tres faisable, mais en rentrer du frais c'est une autre paire de manche, a part la nuit ou il es fais tres froid meme durant les nuits d'été

PS: si pour le coté panneau solaire sa ne vaut pas le coup, je peux toujours déplacer ce projet au nord de l'Algérie qui es beaucoup plus frais mais reste plus chaud qu'en france, en moyenne 26 degres ou 30 degres, il y a des coins qui peux aller jusqua 40 degres je viserai pas ces régions, sur place il y a des gars super fort en informatique pour ce coté là j'aurai pas de soucis a en trouver
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Vu le ROI actuellement, même sans parler de l'electricité, je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle pour être honnete
full member
Activity: 308
Merit: 110
Dans l'ensemble, c'est pas pour rien que la plupart des grosses fermes de minage s'installent dans des endroits (très) froid, et pas au milieu du Sahara.

Si vraiment tu es certain du prix de l'électricité (0,0074 ça me semble vraiment bas), alors ça peut se réfléchir malgré tout.