Pages:
Author

Topic: feuille excel d'evaluation de richesse crypto - page 2. (Read 4642 times)

newbie
Activity: 1
Merit: 0
Perso j'ai un fichier excel qui me permet de suivre les taux sur differents echanges grace aux power query, mais j'arrive pas a acceder a mes avoirs. Je ne sais pas comment faire des lors qu'il faut s'authentifier. Quelqu'un pourrait il me donner des tips? J'essaie d'avoir acces a abucoins. J'ai regarde leur doc API mais j'arrive pas a faire marcher.
member
Activity: 140
Merit: 10
Je viens d'installer Blockfolio et c'est vraiment bon. Les suivis de performance sont supers, le catalogue de crypto est pas mal (il me manque une small cap par contre), ... En complément d'un suivi Excel, pour avoir la photo de la situation en un coup d'oeil c'est bien.

Bon par contre, ca va pas m'aider à calculer mes PVs Cheesy
jr. member
Activity: 40
Merit: 4
Si tu veux vraiment faire ça avec un excel,
il existe une solution, tu peux récupérer les données de n'importe quel site ayant un tableau
dans l'onglet données > html > tu suis les indications, excel va normalement reconnaitre le tableau de coin market cap et l'importer et l'actualiser à chaque ouverture de ton excel.
newbie
Activity: 7
Merit: 0
Le plus simple effectivement est de recourir à une application telle que blockfolio ou Delta. D'ailleurs Delta permet de rajouter les tokens issues d'ICO.
legendary
Activity: 892
Merit: 1013
EDIT: oups trompé de thread Smiley
jr. member
Activity: 75
Merit: 1
Merci à tous pour ces infos Wink

J'arrivais à suivre l'évolution de mes cryptos à l'oeil au départ, mais avec la diversification de mon portefeuille, je n'arrive plus à me souvenir de tous les chiffres d'achat, de ventes, de volume ...

Bref a part le fait que ça monte, je ne sais pas de combien, ni laquelle marche le mieux etc. ça va grandement m'aider
full member
Activity: 133
Merit: 100
Bonjour,

Je conseille l'appli Delta, hyper fonctionnelle, très pratique et intuitive. Il est possible de voir immédiatement ses plus ou moins values, sous forme de % ou de FIAT (et même crypto). Les plus grands exchanges y sont fournis. Une mise à jour arrive cette semaine, avec de nouvelles fonctionnalités.

Les créateurs ont également un groupe Telegram où ils sont hyper réactifs, tant pour l'ajout de coins que de débug.

Un lien peut être, je ne tombe que sur Delta Airlines et ses applis !!!  Wink

Premier lien
newbie
Activity: 114
Merit: 0
Bonjour,

Je conseille l'appli Delta, hyper fonctionnelle, très pratique et intuitive. Il est possible de voir immédiatement ses plus ou moins values, sous forme de % ou de FIAT (et même crypto). Les plus grands exchanges y sont fournis. Une mise à jour arrive cette semaine, avec de nouvelles fonctionnalités.

Les créateurs ont également un groupe Telegram où ils sont hyper réactifs, tant pour l'ajout de coins que de débug.

Un lien peut être, je ne tombe que sur Delta Airlines et ses applis !!!  Wink
Uld
member
Activity: 73
Merit: 10
Salut  tout le monde.

Je souhaite me creer un fichier google drive (excel) simple sur le papier, mais qui necessite des connaissances que je n'ai pas.


Je souhaite me faire un petit tableau avec une colonne "coin" puis "quantite" puis "prix"  (qui prend le prix de coinbase ou de poloniex en direct) et donc ensuite le "total"


Je ne suis pas non plus une tanche en excel donc je peux me Construire le tableau, faire toutes les additions et soustraction que je veux.

Ce qui me manque c'est comment extraire de coinbase le prix actualise de chaque coin.
(un lien hypertext ? )  et aussi m'assurer que en faisant F5 tout s'actualise (ou via un bouton macro -  solution non priviliegee puisque cette macro pourrait aussi faire tout un tas de truc nuisible).

Je n'ai pas plus de 10 coins a suivre.
Ce que je souhaite c'est pouvoir evaluer au quotidien la valeur de mon total (cold wallet, exchange, wallet .....)

Je suis pret a donner quelques piecette (a definir)

Merci du coup de main Smiley


Salut,
j'utilise une feuille excel sur google drive au quotidien qui fonctionne avec le module Google Finance.
Celà me permet de croiser les 3/4 cryptomonnaies dans lesquelles j'ai des billes.

En rendu visuel ca donne ce genre de choses, si ca t'interesse, fais moi signe.

member
Activity: 104
Merit: 10
Moi j'utilise blockfolio , et elle me va très bien
full member
Activity: 133
Merit: 100
Je vais tester tiens, je ne trouve pas mon bonheur dans les différentes applis. Mais si c'est trop chronophage comme dit précédemment, bin .. j'aviserai le moment venu  Grin
Qu'est ce qui te manque dans les autres applications ?
Tu vas perdre beaucoup de temps à mettre à jour tes données. 

J'passe mes trades par web service. Ca met automatiquement à jour mes portefeuilles en gérant tous les frais.
Maintenant aucune perte de temps et tout est sous control  Grin
full member
Activity: 176
Merit: 100
Je vais tester tiens, je ne trouve pas mon bonheur dans les différentes applis. Mais si c'est trop chronophage comme dit précédemment, bin .. j'aviserai le moment venu  Grin
Qu'est ce qui te manque dans les autres applications ?
Tu vas perdre beaucoup de temps à mettre à jour tes données. 
member
Activity: 84
Merit: 10
Je vais tester tiens, je ne trouve pas mon bonheur dans les différentes applis. Mais si c'est trop chronophage comme dit précédemment, bin .. j'aviserai le moment venu  Grin
full member
Activity: 448
Merit: 107
CryptoSport
Le plus compliqué dans l'histoire c'est de tenir le fichier Excel à jour !

Perso j'ai fait ça un mois et après j'ai arrêté, trop chronophage !
newbie
Activity: 57
Merit: 0
J'utilisais un portofolio en ligne auparavant mais je n'arrivais pas à gérer correctement les fees et d'une manière général, j'aime bien avoir la main sur tout Smiley
Dans mon Google Spreasheet, j'entre donc tous mes trades et le profit/loss est calculé par rapport au "Last" de Bittrex (J'alimente mon fichier part appel de Web Service Bittrex).  Pas de surprise, en connaissant le "last", je connais la valeur de mon portefeuille au dollars prêt.
Ayant tous mes trades, je peux donc suivre la répartition en temps réel :

https://img11.hostingpics.net/pics/970421rpartition.png

J'ai un google script qui se lance tous les matins automatiquement et qui récupère ma valeur de mon portefeuille. Cela me permet de voir l'évolution de mon portefeuille par graphique :

https://img11.hostingpics.net/pics/448477portfolio.png

L'avantage que je vois de l'avoir fait sur Google, c'est que j'y ai accès de partout (Chez moi, smartphone, en voyage) et que c'est sauvegardé automatiquement.

Super intéressant,

De quelle façon entre tu tes trades ?
newbie
Activity: 36
Merit: 0
Tu as plein appli telephone qui le font Smiley
Et meme plein de site web Smiley

https://www.google.fr/#safe=off&q=cryptocurrency+portfolio+tracker

Certain peuvent meme utiliser les API des exchange pour mettre a jours

Apres 5 secondes de recherche Smiley
https://cointracking.info/

Excellente adresse , merci bcp !  Grin
full member
Activity: 176
Merit: 100


Super, merci pour le lien !  Smiley

Si c'est gratuit, c'est que le produit c'est toi !

C'est clair.
Il peut toujours faire un petit script python ou autre et le personnaliser à ta guise.
Ex de l'api de coinmarketcap https://coinmarketcap.com/api/
newbie
Activity: 4
Merit: 0


Super, merci pour le lien !  Smiley

Si c'est gratuit, c'est que le produit c'est toi !
newbie
Activity: 2
Merit: 0
Tu as plein appli telephone qui le font Smiley
Et meme plein de site web Smiley

https://www.google.fr/#safe=off&q=cryptocurrency+portfolio+tracker

Certain peuvent meme utiliser les API des exchange pour mettre a jours

Apres 5 secondes de recherche Smiley
https://cointracking.info/

Super, merci pour le lien !  Smiley
newbie
Activity: 4
Merit: 0
September 23, 2017, 01:01:44 PM
#15
Un grand merci pour ce partage @holepauvre
Mon Dieu, mon Dieu, que c'est compliqué !  Huh

La même en 35 lignes !!  Grin
Ouvrir un fichier excel, clique droit sur le nom de l'onglet, puis "visualiser le code" et coller le code ci-dessous.
Exécuter.

Code:
Sub GetCoinValue()
     Dim T$, SP$(), colonnes, E$
    colonnes = Array("MarketName", "High", "Low", "Volume", "Last", "BaseVolume", "TimeStamp", "Bid", "Ask", "OpenBuyOrders", "OpenSellOrders", "PrevDay", "Created")    'les entetes
    ActiveSheet.UsedRange.Clear
    With CreateObject("MSXML2.XMLHttp")
        .Open "GET", "https://bittrex.com/api/v1.1/public/getmarketsummaries", False
        .setRequestHeader "DNT", "1"
        .setRequestHeader "User-Agent", "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64)"
        On Error Resume Next
        .send
        On Error GoTo 0
        If .Status = 200 Then T = .responseText Else Beep: Exit Sub
    End With
    'on coupe le debut
    T = Split(T, "[")(1)
    'on vire les retours chariot
    T = Replace(T, Chr(10), "")
    'on remplace les guillemets et crochet droite
    T = Replace(T, "},", "")
    T = Replace(T, "}", "")
    T = Replace(T, "],", "")
    SP = Split(E & "{" & T, "{")
    ' on enleve les autres intitulées de colonnes dans les données
    For i = 0 To UBound(colonnes)
    T = Replace(T, "BaseVolume:", "")
    T = Replace(T, """", "")
    T = Replace(T, colonnes(i) & ":", "")
    Next
    'on pose le tableau
    SP = Split(E & "{" & T, "{")
    With [A1].Resize(UBound(SP) + 1)
             .Value = Application.Transpose(SP)
             .TextToColumns Comma:=True
    End With
End Sub
 
Pages:
Jump to: