Donc si je comprend bien, ce genre de machine peut s'avérer efficace sur de courtes durées mais beaucoup moins sur des durées plus longues à cause des frottements entre les différentes pièces ? C'est ce que je craignais. Du coup, pour stocker l'énergie ne serais-ce que 12h comme dit dans la vidéo, ça risque d'être compliqué et/ou beaucoup plus cher...
La mise en grande vitesse ne résolve rien car le couple donc l'intensité est obtenue par le vecteur centrifuge et non par la vitesse.
La vitesse permet d'obtenir la hauteur du potentiel donc le niveau de la tension électrique.
Ce système permet d'absorber/restituer les différences de delta cinétique. n'y voyez pas le mouvement perpétuel !!!
J'avoue ne pas tout comprendre, je ne maîtrise pas bien ces notions de "couple", "hauteur du potentiel" et "delta cinétique".
Si j'essaie de traduire ce que j'ai compris :
Pour rappel pour ceux qui auraient un petit trou de mémoire : la puissance en W = la tension en V x l'intensité en A (ça me sert de rappel à moi aussi, en fait
)
Donc, d'après toi, la vitesse n'a pas d'impact sur l'intensité. Ce que je ne comprend pas, c'est que tu dis que l'intensité est fonction du "vecteur centrifuge". Logiquement, j'imagine que ce vecteur est la représentation de la force centrifuge. Or celle-ci n'augmente-t-elle pas avec la vitesse ?
Tu dis que la vitesse "permet d'obtenir la hauteur du potentiel donc le niveau de la tension électrique". T'as de la chance, j'ai appris il y a juste quelques jours (je dirais même hier) que la tension était en fait la différence de potentiel électrique ! Donc si j'ai bien compris, plus de vitesse = potentiel maximum plus élevé = tension plus élevée ?
Et là j'ai une autre question : on parle sur le site de kWh, or le W est une puissance. Si tu augmentes la vitesse, tu augmentes (d'après ce que tu dis) la tension, donc mécaniquement si l'intensité reste inchangée tu augmentes aussi la puissance. Après, y a peut-être un truc que je n'ai pas compris qui empêche de faire ce rapport entre la puissance et la capacité de stockage, tu sais je suis un peu nul dans ce domaine là.
Bon, et puis la dernière phrase : "Ce système permet d'absorber/restituer les différences de delta cinétique.", là je n'ai absolument rien compris. J'ai trouvé
ça, on y retrouve une variation du classique E
c=0.5*m*v
2, mais au-delà de ça... j'ai un peu de mal.
Désolé si j'ai dit des bêtises, c'est fort probable, c'est pour essayer de comprendre. N'hésite pas à me corriger, je ne demande pas mieux !