Bonjour à tous, il s'agit de mon premier sujet qui a pour but de mettre GLOBAL ID sous les projecteurs!
GLOBAL ID, notre startup est installée sur le site de l'EPFL Innovation Park à Lausanne. Cet immense campus permet des avancées technologiques accrues car il permet une grande transversalité dans les projets, avec d'autres organismes de pointe. Dans notre cas, ce sont les scientifiques:
- de l'IDIAP Research Institute, les spécialistes de la biométrie, qui ont mis au point l'identification à partir du scan des veines en 3D,
- de la HES-SO-Valais-Wallis qui ont créé le scanner,
- du Laboratoire de Sécurité et de Cryptographie de l'EPFL qui chiffrent les données pour garantir la protection de la sphère privée des individus,
- du CSEM, qui miniaturise notre scanner pour répondre au besoin de nos prospects comme l'hôpital du Jura. Il s'agit du seul prospect qui nous autorise, pour l'instant, à communiquer sur ses intentions favorables envers notre technologie.
Notre technologie permet donc d'identifier et d'authentifier les individus de manière fiable tout en protégeant leurs données personnelles. Voici un dessin animé de 1m30 qui explique comment cela fonctionne:
https://youtu.be/uwM2DeMItQUL'identification fonctionne aussi avec le port de gants chirurgicaux! C'était une des exigences de l'hôpital.
Nous avons signé un partenariat avec le géant ATOS en juin 2019. ATOS nous permet d'intégrer notre solution à travers leur standard type SSO, par example.
Dans le cas de l'hôpital du Jura, c'est ATOS qui prendra en charge l'intégration de notre technologie chez le client mais aussi toute la maintenance préventive et corrective.
Pour continuer le développement et répondre aux exigences de nos clients, nous avons besoin de fonds donc nous venons de lancer une STO avec pour objectif de lever 6 millions de francs suisses (via ethereum) d'ici fin 2019.
Cela nous permettra de financer la miniaturisation. A titre d'exemple, pour diviser la taille du scanner par 2, il faut compter près de 500'000 chf. Cet investissement répond au besoin du client cité qui est l'hôpital du Jura.
Mais nous avons des ONG, qui veulent des scanners mobiles, autonomes et hyper robustes.... donc cela nous coute encore un peu plus cher,
Et nous avons des équipementiers de cellulaires, qui voudraient que ce soit encore plus petit pour être intégré dans des smartphones... donc cela coute encore beaucoup plus cher en développement.
Enfin, nous avons commencer à étudier la création de notre propre blockchain pour protéger les données.
Naturellement le marché est colossal, voire infini... des hôteliers et des fournisseurs de fermetures automobiles nous ont aussi approchés mais il nous est difficile de lancer tous ces projets de développement en même temps. Il nous faut faire des choix et trouver des fonds.
Ce sujet a pour vocation de nous faire connaitre donc n'hésitez pas à partager et je reste naturellement disposée à répondre à vos questions.
Merci pour votre intérêt, Yasmina
Plus sur notre actualité:
https://www.global-id.ch/latest-news