Pages:
Author

Topic: Google Pay vient d'arriver en France(N26,Revolut,Boursorama) Qui a déjà testé? - page 2. (Read 416 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Quelqu'un a un lien de parrainage Revolut pour moi ? Smiley
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Non pas encore testé mais c'est 1,7% de commission pour les retraits en devises étrangères(gratuit pour les cartes payantes) et 0 frais pour les paiements pour toutes les cartes.

Le retrait c'est gratuit chez BNP avec leur réseau de banques il me semble, c'est pour les paiements que ça m'intéresse, ça tombe bien.

j'espérais juste qu'un jour ils fassent une offre de bienvenue avec quelques € offerts. Mais pas le style de la maison visiblement.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Non pas encore testé mais c'est 1,7% de commission pour les retraits en devises étrangères(gratuit pour les cartes payantes) et 0 frais pour les paiements (pour toutes les cartes).
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
GPay charge ta CB, donc a priori ça devrait bloquer aussi AMHA.
Effectivement quand je verrouille ma carte sur N26, la carte apparait comme "suspendue" dans Gpay et l'historique de son activité disparait.
Lorsque je la déverrouille elle repasse en normal et son historique réapparaît. Ca a l'air bien synchro donc.

Il faut que je me renseigne si Boursorama offre aussi cette possibilité.

Tu as testé N26 en USD déjà ?

Je vais devoir voyager pour le boulot et j'hésite à créer un compte juste pour ça.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
GPay charge ta CB, donc a priori ça devrait bloquer aussi AMHA.
Effectivement quand je bloque ma carte sur N26, la carte apparait comme "suspendue" dans Gpay et l'historique de son activité disparait.
Lorsque je la débloque elle repasse en normal et son historique réapparaît. Ca a l'air bien synchro donc.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
J'ai essayé de payer des courses (petit montant) sans déverouiller le tel et ça n'a pas marché.
Sinon le ticket de CB montre bien qu'un autre numero de CB est généré (également mentionné dans l'historique de l'activité).
Par contre chez N26(et dans d'autres banques) on peut bloquer et debloquer sa CB quand on veut, et je me demande si les paiements Gpay passent quand même lorsqu'on a bloqué sa carte... j'ai pas essayé. Ce système de blocage est une sécurité bien pratique en cas de perte ou de vol, mais si il bloque pas Gpay...  Undecided

GPay charge ta CB, donc a priori ça devrait bloquer aussi AMHA.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
J'ai essayé de payer des courses (petit montant) sans déverouiller le tel et ça n'a pas marché.
Sinon le ticket de CB montre bien qu'un autre numero de CB est généré (également mentionné dans l'historique de l'activité).
Par contre chez N26(et dans d'autres banques) on peut bloquer et debloquer sa CB quand on veut, et je me demande si les paiements Gpay passent quand même lorsqu'on a bloqué sa carte... j'ai pas essayé. Ce système de blocage est une sécurité bien pratique en cas de perte ou de vol, mais si il bloque pas Gpay...  Undecided
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
J'ai mis en place sur boursorama. Pas encore payé avec mais activé sur mon téléphone sans aucun soucis.
Finalement tu t'en es servi ou pas?
Si oui est-ce que tu peux confirmer qu'il n'y a pas besoin de lancer l'appli pour payer, juste d'activer le NFC et que le tel soit deverouillé?
Peux-tu aussi confirmer que pour les achats de moins de 30€ il n'y a même pas besoin de deverouiller le tel (juste que le NFC soit activé) ?

Felicitations pour ton Senior rank sinon   Wink

Merci !

Je viens de tester chez Decathlon. 32€. Donc normalement au dessus du seuil de 30€ du sans contact. NFC activé, appli fermée.ca a fonctionné immédiatement. Même pas eu a valider sur le tel.
EDIT : besoin de la signature sur de gros montants.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
J'ai mis en place sur boursorama. Pas encore payé avec mais activé sur mon téléphone sans aucun soucis.
Finalement tu t'en es servi ou pas?
Si oui est-ce que tu peux confirmer qu'il n'y a pas besoin de lancer l'appli pour payer, juste d'activer le NFC et que le tel soit deverouillé?
Peux-tu aussi confirmer que pour les achats de moins de 30€ il n'y a même pas besoin de deverouiller le tel (juste que le NFC soit activé) ?

Felicitations pour ton Senior rank sinon   Wink

Tu peux dépenser autant que tu veux avec ApplePay (mêmes limites qu'une carte bancaire), même en sans contact. Mais dans ce cas (et seulement ce cas), le commerçant peut fixer une limite (ou c'est son terminal qui est trop vieux).
Sur le web par exemple, ApplePay c'est super pratique: tu cliques sur le bouton ApplePay et ton téléphone (ou ta montre), même en veille, te demande de valider, et hop, c'est payé.
Tu n'as plus à attendre un SMS à la con avec un numéro à entrer dans une interface des années 80.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
J'ai mis en place sur boursorama. Pas encore payé avec mais activé sur mon téléphone sans aucun soucis.
Finalement tu t'en es servi ou pas?
Si oui est-ce que tu peux confirmer qu'il n'y a pas besoin de lancer l'appli pour payer, juste d'activer le NFC et que le tel soit deverouillé?
Peux-tu aussi confirmer que pour les achats de moins de 30€ il n'y a même pas besoin de deverouiller le tel (juste que le NFC soit activé) ?

Felicitations pour ton Senior rank sinon   Wink
full member
Activity: 196
Merit: 295
W̔̆̌̏͂͑ͦͧ
Cela fait plus d'un an que j'utilise le Apple Pay est c'est super. (je ne suis pas un google fan)
Encore faut'il que les App suivent.

J'y ai mes tickets de concert, mes billet d'avions, mes billets pour des conferences / salon  et autre...
Et bien sure carte de credit pour payer en boutique.

Mon rêve serait de pouvoir le lier a un wallet BTC et pouvoir utiliser des fonds BTC our payer via le apple pay (ou le google pay).
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
J'ai mis en place sur boursorama. Pas encore payé avec mais activé sur mon téléphone sans aucun soucis.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
La solution de paiement instantané de Google a débarqué en France la semaine dernière chez quelques banques et établissements financiers
N26, Revolut, Lydia, Boon, Boursorama et Edenred (cf liste officielle https://support.google.com/pay/answer/7644816)

Ca a l'air vraiment pratique, plus besoin de trainer une CB et donc son portefeuille sur soi. Car ça marche à la fois pour les petits paiements sans contact et pour les montants supérieurs à 30€ où là il faut entrer son code pin ou s'identifier.
Plus besoin de s'inquiéter des pickpockets ou autre racketteurs donc. Et en plus un nouveau n° "virtuel" de CB est créé à chaque paiement.

Ca permet également de payer directement en ligne par simple clic d'un bouton pour les sites et appli qui l'intègrent (à la Paypal), de transporter des billets de spectacles, de transport, des cartes d'embarquement et apparemment il y a des fonctionnalités qui existent dans d'autres pays qui arriveront bientôt, comme l'envoi d'argent à des proches (à la paypal aussi) et l'intégration de son compte paypal qui permettrait donc d'utiliser son solde pour payer en magasins physiques.

https://www.01net.com/actualites/top-depart-pour-google-pay-en-france-on-vous-explique-tout-1585784.html
https://www.journaldunet.com/economie/finance/1210386-google-pay-lancement-en-france-comment-l-utiliser-connexion-a-paypal/
Pages:
Jump to: