Et pourtant , j'ai louer pour 0.2BTC pour miner du vertcoin au debut .
Et j'en ai assez pour faire 3 BTC et j'etait monté a 8BTC a un moment
Je suis gagnant non ?
Le risque est plus fort en louant.
Parcontre, on peut prendre une grosse puissance pour un temps très courts.
Sur certain coin, il vaut mieux avoir 40Mhash pendant 3H que 1Mhash pendant 120H
Totalement d'accord avec toi, mais voilà, il faut vraiment miner LA bonne monnaie qui va grimper, genre au lancement de cette dernière et espérer "to the moon"
Celui qui gagne le plus ça doit être le fabricant de matos pour miner.
J'ai cru comprendre qu'ils ne sont pas tous sérieux (paiement d'avance, délais non tenus...)
Du coup si on exagère, le marché du minage va se péter la gueule. Il y aura quelques altcoins pour tenir le temps d'un éclair (on dirait des puits de gaz de chiste ! lol)
mais du coup on peut peut-être se demander si il n'y a pas un risque pour la pérennité du BTC et du LTC, non ?
Imaginons qu'il n'y ait de moins en moins de mineurs, que se passe t il ? la difficulté est elle paramétrée pour redescendre ? (dans ce cas, il y'a donc des cycles pour bien entrer dans le minage..)
A l'extreme, si plus personne ne mine, le nb prévu de coin ne sera jamais atteint ?
Et y a t il dans ce cas la un risque d'éclatement de la blockchain ?
Y'aura toujours des mineurs, pourquoi ? Ben imagines le BTC dans... allez, 2 ans. Le mec lambda en minera pas parce que ça vaut plus du tout la peine, les quelques petits datacenters dédiés au mining qui ne se seront pas renouvelés se pèteront la gueule, mais les gros, eux, qui auront acheté le matos des plus petits, continueront à miner.
Donc, qu'est ce qui va se passer avec le scrypt ? Ben la même chose, là j'ai 5 Blades qui tournent, bientôt 9, c'est rentable pour l'instant (et pour moi ça le sera toujours, j'ai moyen de pas payer l'électricité
) mais le mec qui aura encore ses blades à la fin de l'année, pas dit que ça lui rapporte un kopeck après avoir payé sa même minime facture d'électricité. Donc il arrêtera, vendra son matos, et c'est de nouveau des datacenters qui récupéreront ce matos (ou moi, du coup).
Et imaginons, allez, fin de l'été tout les Scrypt ASIC sont livrés, même les Titan 300 Mh/s soyons fous. Merde, fin de l'année, c'est plus rentable !! Ben ils revendront leur bordel, et arrêteront. Du coup ça fera de la difficulté en moins, et d'autres qui avaient remisé leurs ASIC au grenier vont les ressortir et les refaire tourner.
Perso j'ai un vieux BFL 25 Gh/s à côté qui est même pas branché (la flemme), puis pour 20 centimes ou un truc dans le genre par jour, aucun intérêt. Et demain, la difficulté globale du BTC diminue. Ben je le rebrancherais ! Enfin tu comprends mon raisonnement ?