Ouais m'enfin si en plus de te faire usurper ton identité tu dois en plus raquer et dédommager la 'victime' c'est la double peine là !
Yes.
Mais quand tu acceptes d'occuper un tel rang que DT1, qui nécessite des critères précis et obligatoirement des actions de la part de l'utilisateur (tu te réveilles pas DT1 comme ça) sur ce forum, tu devrais justement adopter des pratiques de sécurité qui vont de pair.
Ce statuts confère un peu de pouvoir sur ce forum, et surtout de la reconnaissance.
C'est différent que si ta carte bancaire était volée et qu'on aie fait des transactions avec. Oui, si dans ce cas ta banque ferme ton compte et te rembourse pas, c'est double peine.
Nous savons tous que la banque changera ta carte et te remboursera (peut être) les sommes qui ont disparus.
Bitcointalk n'est pas une banque.
Je ne dévoilerais pas toutes mes pratiques de sécurité, mais je ne me connecte que d'un seul ordi à Bitcointalk. (Ou d'un laptop fraichement installé).
Zero windows. Tout tourne sur unix/linux. KeePassX est un must, avec un nouveau MDP pour chaque service web.
J'ai une addresse
BTC qui a été publiée sur le forum en 2016, et c'est avec cette adresse que je signe chaque message pour m'authentifier auprès de mes interlocuteurs.