La question se pose aussi pour toi car tu es souvent l'initiateur du départ des HS.
Quelle question, je comprends pas ?
Est ce que j'ai compris le principe du HS ? La réponse, je l'ai donné dans mon précédent message. J'ai bien écrit "on" a déconné (sous-entendu tous les deux), j'ai pas dit "patrickus, tu es le seul et unique responsable".
Mais si c'était pas assez clair, je te réponds "
oui".
Est ce que ça, c'est initiateur de HS à ton avis ?
Pour toi, si une personne a le droit de poster un texte antisémite, on n'a pas le droit d'y répondre. Si je réponds, tu delete. Tout le monde peut d'ailleurs constater ta mansuétude face aux posts de Seed (qui mets une cible dans le dos des juifs) qui contraste avec ta promptitude à supprimer les miens (qui dénonce l'antisémitisme). Ton positionnement idéologique joue probablement ici son rôle.
Est ce que se faire accuser de mettre une cible sur le dos d'êtres humains, c'est pas une provocation, une insulte extrêment grave, qui vaudrait, si j'étais plus procédurier, une demande d'IP, une plainte pour diffamation, et qui donc, oui au minimum, peut lancer un HS ?
Mais, j'ai choisi de prendre sur moi, de poster un message appaisant. Même si je suis accusé de pousser au meurtre, et que tu es accusé de complicité là dedans, ce qui est extrêmement grave, je prends sur moi.