J'ai vu quelqu'un des impôts il y a quelques temps, selon elle ils ne sont pas du tout formé à cela et elle m'a dit que pour eux c'était comme des gains de jeu pour le moment. cad non imposable...
Moi je serai toi, je demanderai un ecrit de cette personne, car j'ai l'impression que chacun dit la sienne aux impots sur ce truc. Au moins comme ça, si on te controle, tu pourra prouver ta bonne fois si tu as rien déclarer
Effectivement, les agents du fiscs sont complètements dépourvus de règles en matière de crypto.
Il y a bien quelques textes, mais quasi impossibles à mettre en oeuvre sur le terrain... et je ne parle même pas de ceux qui se contredisent.
Attention, un écrit d'un agent du fisc (qui se protégera en mettant une clause rendant son écrit non-opposable au moment du calcul de l'impôt) permet effectivement de prouver sa bonne foie, donc éviter les pénalité pour tentative de soustraction à l'impôt. En aucun cas, cet écrit ne te permettra de te soustraire à l'impôt et même, en théorie, aux pénalité de retard (bien que, dans ce cas, le fisc soit en général conciliint, mais rien ne l'y oblige).
Donc, tu peux prendre des décisions en tablant sur une imposition donnée et te retrouver à payer 66% d'impôt (il y a même des cas pour les traders où ils doivent payer plus d'impôt que leurs bénéfices + capital réunis).
Conclusion : soit tu joue à la roulette russe (sachant que le fisc peux remonter jusqu'à 10 ans en matière de fraude fiscale), soit tu attends une législation applicable, soit tu pars chez l'un de nos voisins européen qui te tends les bras mais que tu fais semblant de ne pas voire :-).