Pages:
Author

Topic: Informations sur coinhouse.io [ A DELETE ] - page 2. (Read 3188 times)

sr. member
Activity: 505
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
November 17, 2014, 12:30:21 PM
#6
Le blanchiment d'argent consiste à laver son argent pour pouvoir justifier de ces fonds. Dans le cas de la possession de Bitcoin ou de l'argent liquide, vous ne pouvez toujours pas justifier de la provenance de fonds. La seule chose qu'on peut reprocher à ses services, c'est de facilité  l'évasion fiscale. Et si votre avocat nous ne vous a pas expliqué ça, c'est qui doit être mauvais.

À l'heure actuelle, le Bitcoin n'est pas du tout considéré comme une monnaie légalement, mais se rapproche plus au troc qu'on peut pratiquer sur le bon coin. Donc les agrément de prestataire de services de paiement délivré par l’ACPR ne rentre pas en ligne de compte. Et si votre avocat nous ne vous a pas expliqué ça non plus, alors changer de cabinet.

Des frais ahurissants : Pour vous donner un exemple avec une plateforme que je viens de développer https://ibtc.cards, les frais se montent au alentour de 30% actuellement. sur ça, je ne touche même pas 1%. La plupart de ces frais sont appliqués par les cartes bancaires et les agents de change.

Je trouve ça aberrant,  de porter plainte contre le premier venu, juste parce que votre fils na pas sue protéger son ordinateur !!!
PS : C'est pas la peine de porter plainte contre moi, c'est pour cette raison que j'ai mis mon application on dort de la zone européenne.

Dans le cas de coinhouse, leur service n'était pas adapté au marché actuel, Mais ils ont eu au moins l'initiative de développer quelque chose pour le monde du Bitcoin.

Et si vous voulez vous retourner contre quelqu'un, retournez-vous contre le voleur ou apprenez à votre fils à protéger son ordinateur.

Cordialement,
chagry  Cheesy
sr. member
Activity: 360
Merit: 250
CEO, Ledger
November 17, 2014, 12:26:03 PM
#5
Combien avez-vous payé en BTC pour votre carte à 100 EUR ?
Car la seule explication pour que vous arriviez à la conclusion d'avoir payé 140 EUR, c'est que vous multipliez le prix payé en BTC par le cours actuel, qui a bien remonté sur les derniers jours !

Si vraiment vous êtes honnête dans votre démarche, notez le montant en BTC payé ainsi que la date de l'achat et indiquez ces informations ici. En regardant le cours du BTC à la date de l'achat, on arrivera probablement à un coût de l'ordre de 106 EUR (pour une commission de 6%).

Eric
sr. member
Activity: 360
Merit: 250
CEO, Ledger
November 17, 2014, 12:02:42 PM
#4
Ah, dommage.
Juste avant les fêtes ... en plus.  Embarrassed

Oui c'est vraiment dommage. Mais c'est malheureusement le fait que l'ACPR ne régule pas ce type de service (contrairement à ce qu'annonce OP) qui contraint la banque à arrêter. Le jour où une régulation claire existera, alors on pourra à nouveau opérer. Mais il faudra probablement attendre pas mal de temps...

Comme indiqué dans le rapport Sapin, les recommandations sont qu'en dessous de 3000 euros il n'est pas nécessaire de faire du KYC. Exactement comme des espèces en magasin physique. En effet, le circuit BTC -> fiat est beaucoup moins "sensible" en matière d'AML, contrairement à fiat -> BTC où là un KYC est toujours nécessaire (cf La Maison du Bitcoin).

Eric
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
November 17, 2014, 11:58:07 AM
#3
Nous avons du arrêter le service car nos partenaires bancaires n'ont pas souhaité poursuivre l'aventure après le test que nous avons effectué.

Ah, dommage.
Juste avant les fêtes ... en plus.  Embarrassed
sr. member
Activity: 360
Merit: 250
CEO, Ledger
November 17, 2014, 11:44:03 AM
#2
Bonjour,

Je vous invite (si vous le souhaitez), à me contacter directement.
Mon numéro et mon adresse son trouvables facilement (http://www.lamaisondubitcoin.fr)

Les frais sur coinhouse sont de 6% et pas de 40% (je ne sais pas d'où vous sortez ces chiffres).
Nous avons du arrêter le service car nos partenaires bancaires n'ont pas souhaité poursuivre l'aventure après le test que nous avons effectué.

Je n'ai pas compris quel était exactement votre préjudice (bitcoins volés puis échangés ensuite contre une carte de paiement sur coinhouse?), mais je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements sur notre plateforme ou si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre.

Cordialement,
Eric Larchevêque
newbie
Activity: 1
Merit: 0
November 17, 2014, 10:43:10 AM
#1

Messages et sujet à supprimer si j'ai totalement tord. Dans ce cas, je présente mes excuses sincères à Eric Larchevêque pour l'avoir offensé.

EDIT : J'aurai apparemment tord . Je m'en excuse auprès d'Eric, qui , comme je l'ai répété, fourni un excellent travail au sein de l'association Bitcoin France.
@Eric, une discussion par MP ou par Mail serait intéressante .
Pages:
Jump to: