Pages:
Author

Topic: Interdiction ICO en France imminente? - page 2. (Read 1105 times)

member
Activity: 60
Merit: 10
October 12, 2017, 01:02:59 AM
En même temps ce serait pas plus mal. Ca ferait certe chuter le cour dans un premier mais ça rendrait le monde des cryptos beaucoup plus accessible pour d'autre investisseur.
Quand on voit actuellement comment certaines ICO sont menés ça fait peur..
member
Activity: 109
Merit: 11
October 10, 2017, 08:57:09 AM
Ca vient d'où ? tu peux partager une source stp ?

Voir par exemple ici :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/levees-de-fonds-en-bitcoin-attention-aux-arnaques-dit-l-amf-750354.html

Je ne pense pas, en tout cas je n'espère pas, qu'il soit dans les intentions de l'AMF d'interdire purement et simplement les ICOs.
Créer un cadre légal ce n'est pas interdire les ICOs. Par contre selon le cadre défini ca impactera, en positif ou négatif, le développement d'ICOs françaises.

Si le cadre légal consiste dans l'obligation d'un processus KYC allégé et que l'obtention d'un agrément reste simple pour ceux qui souhaiteraient lancer ce type d'opérations, alors ca peut être bénéfique. Si le processus KYC et l'obtention de l'agrément est aussi lourd et contraignant que pour l'agrément CIP de crowdfunding equity alors ca peut devenir un vrai poids, effectivemment.

Si le cadre légal prend en compte les différents cas d'usages possibles des jetons émis et que la réfléxion menée par l'AMF est celle de garder ce mode de financement  ouvert au plus grand nombre, alors cela peut être interessant.

A suivre donc...
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
October 10, 2017, 08:54:00 AM
N'importe quoi cette pseudo interdiction imminente..
newbie
Activity: 13
Merit: 0
October 10, 2017, 08:16:07 AM
Ca vient d'où ? tu peux partager une source stp ?
hero member
Activity: 1138
Merit: 574
October 10, 2017, 04:19:37 AM
Pas grand monde doit faire des ico en France
Aucun avantage

Je pense exactement l'inverse.
Il n'y a effectivement pas vraiment d'ICO "sauvage" en France. Cependant si c'est régulé, ça pourra attirer des étrangés de l'EU pour ouvrir leur entreprise en France et lancer leur ICO dans la légalité.
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
October 10, 2017, 02:35:35 AM
Oui, il faut en profiter avant que ces parasites de politiques viennent y fourrer leur pif.
Pourquoi faut-il qu'ils s'acharnent à tout casser sous prétexte de nous protéger. Mais c'est d'eux dont nous devons nous protéger !
newbie
Activity: 13
October 09, 2017, 02:47:03 PM
Je pense que cela ne viendra pas de la France mais de l'Union Européen
full member
Activity: 140
Merit: 100
October 09, 2017, 02:33:21 PM
Pas grand monde doit faire des ico en France
Aucun avantage
newbie
Activity: 56
October 09, 2017, 01:44:07 PM
La France pourrait être le prochain pays a réguler les "Initial Coin Offering", comment voyez vous ceci?
Pages:
Jump to: